Ansur Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour à tous, Voilà ! Je suis devant une tablette Android Carrefour (Touch Tablet 8 Neo2 - Android 4.2). Elle dispose de 8 G0 de stockage interne mais pas encore de la carte SD comme extension de mémoire. Je voudrais installer certaines applications via une clé USB ; mais un message récurrent apparaît : Endommagé stockage USB externe. D'autre part, il m'est impossible d'accèder à la tablette via un gestionnaire android (logiciel Wondershare MobileGo) qui fonctionne à merveille sur mon portable... mais qui ne reconnaît pas la tablette. J'aimerais, d'autre part, pouvoir lire des fichiers vidéos par le moyen de la clé usb, afin de ne pas utiliser trop d'espace de stockage interne. Mais là, bien évidemment, cela s'avère impossible. :mad: Si vous avez une petite idée pour surmonter cette difficulté, je suis preneur :) En vous remerciant par avance A bientôt de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ansur Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bon ! Après quelques petites recherches, j'ai fini par trouver une partie de la solution à mon problème : 1) il fallait activer le débogage usb comme sur le tuto suivant : http://www.tayo.fr/comment-activer-le-debogage-usb-sur-android-4.2-aide.php 2) formater la clé usb en fat 32 pour qu'elle soit reconnue Mais l'utilisation de WOndershare MobileGo reste impossible. La tablette est reconnue mais la connexion via l'utilitaire n'aboutit pas. :mad: SI vous connaissiez d'autres utilitaires, je suis également preneur. :) @ + ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.