Aller au contenu

applications absentes du market depuis MAJ

InKa

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis a jour mon galaxy hier en passant de la version 1.5 à la 1.6 et depuis je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je m'explique, j'ai sauvegardé les applications installés sur le tél avec MyBackUpPro avant de faire la MAJ et une fois la MAJ faite, j'ai ré-installé Astro File Manager pour pouvoir accéder a l'apk de MyBackUpPro sur la carte SD.

Enfin bon, toujours est-il qu'en allant sur le market télécharger Astro j'ai remarqué que toutes les applications qui étaient installées avant la MAJ sur le tél était listées dans ma partie téléchargement du market...tant mieux me direz vous.

Oui, sauf que vu que j'avais ma sauvegarde MyBackUpPro je me suis dit autant m'en servir donc j'ai ré-installé les apps par ce biais, et on arrive tout droit a mon problème qui est que les applications se sont biens installées mais qu'aucune d'entre elles n'est listée dans ma partie téléchargement du market et ca m'embête bien parce que du coup je ne peux pas me tenir au courant des MAJ disponibles pour ces applications.

Si quelqu'un a une solution pour les faire apparaitre sans être obligé de les désinstaller et de les ré-installer via le market ca m'intéresse vivement :)

Tu touches là un problème récurrent lors de la mise à jour de notre petite bébête... Effectivement, les liens avec les applis téléchargées sont perdus après une MAJ et si tu souhaites être informé de mises à jour de ces applis par la suite, le seul moyen est de les réinstaller une à une via le market (je sais, c'est long...).

Il y a cependant une astuce que tu as pu voir toi-même : la toute première fois que tu vas sur le market après une MAJ du système, là toutes les applis apparaissent, il faut alors les réinstaller immédiatement sans quitter le market. La fois suivante, elles auront toutes disparu.

Une deuxième astuce consiste à sauvegarder tes applis avec un soft qui permet de recréer le lien avec le market. Je crois que Titanium backup fait ça (mais j'ai jamais réussi avec la version light, je pense que c'est réservé à la payante). Avec MyBackUpPro je ne sais pas si c'est possible.

Mais donc malheureusement, pour cette fois-ci j'ai peur que ce soit trop tard...

mybackup pro le fait aussi , il sauvegarde les liens du market ( si tu est en root, tout comme titanium d'ailleurs )

Si tu était en root avant la mise à jour , pas de problème , tu fait la mise à jour , tu vas sur le market , tu télécharge mybackup pro ( sans allé dans la section "mes téléchargement" ) tu quitte le market , tu remet tes applications avec mybackup pro , te redémarre et la les lien sont recrée ( faut patienté un peu )

Merci pour vos réponses,

Je me suis renseigné sur Titanium Backup et oui il faut que le tél soit en root, le mien ne l'est pas donc c'est surement pour ca que MyBackUpPro n'a pas pu garder les liens.

Tant pis c'est pas bien grave je suis bon pour les ré-installé un à un mais y'a pire...même si j'aurai préféré éviter cà ^^

Et la prochaine fois j'opterai pour l'astuce n°1, je les prendraient directement sur le market à la 1ère connection.

Passer le tél en root et tout le tralala je me sent pas trop, j'ai failli me lancer dedans hier mais je l'ai finalement pas fait vu que c'est des trucs que je maitrise pas vraiment...et surtout que le NPS avait déjà épuisé ma réserve de patience (entre parenthèse cette application ils se seraient forcés a faire plus pourri chez samsung je suis pas sûr qu'ils auraient réussi) mais du coup j'ai découvert Odin ^^

Ah ben si tu as utilisé Odin, tu as fait le plus sensible alors... Mettre une rom custom (Galaxo) c'est du gâteau après et ton mobile est révolutionné ;) Et puis tu auras toujours du monde ici pour t'aider si tu rencontres un problème.

Enfin je dis ça, je ne pousse pas au vice :P

De toute façon, il ne faut sauter le pas que quand on se sent prêt.

Révolutionné, rien que ca?! :)

Remarque je peut toujours essayer, j'avais commencé à suivre ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310

mais je me suis vite retrouvé bloqué à l'étape 9 de l'installation du recovery ("Tu reprends la console et tu tapes: cd (ce que tu as copié) puis appuies sur Entrer")...je n'ai pas compris cette phrase, du coup j'ai laisser tomber ^^

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point je suis preneur

...et encore merci pour les réponses ;)

Cela veut dire en fait que dans la console DOS que tu as ouverte en faisant Démarrer => executer => cmd => Entrée, tu dois taper une commande qui va te permettre de placer la console dans le répertoire où se trouvent les fichiers nécessaires à la maj du recovery. "cd" c'est la commande qui dit qu'il faut changer de répertoire, et ensuite tu mets le chemin du répertoire.

Donc par exemple si le répertoire c'est :

C:\Users\LocoMan\Desktop\android-sdk-windows\tools

Il faut que dans la console tu tapes :

cd C:\Users\LocoMan\Desktop\android-sdk-windows\tools

Et tu fais Entrée. Tu devrais normalement te retrouver dans le bon répertoire (qui apparaît devant le curseur à présent).

=> et là tu peux passer à l'étape 10...

...et là je me rend compte que les étapes qui suivent ensuite touchent au tél en lui même donc je me méfie.

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, je m'explique, dites moi quand je me trompe:

Dans mon cas je viens d'installer le firmware JB2. Si je suis le tuto que j'ai indiqué plus haut je dois installé le recovery puis galaxo.

Le recovery je crois avoir compris en gros à quoi ca corresponds (a propos Nandroid Backup fait parti du recovery ou alors c'est une application a installé en plus?) mais Galaxo moins.

Sauf erreur de ma part il faut wipe le téléphone avant que je commence l'installation du recovery, mais la question que je me pose c'est si une fois la rom Galaxo installée il faut que je ré-installe en plus un firmware (genre JB6 ou je ne sais quoi, je dois surement me planter dans les termes) ou alors si cette rom Galaxo comprends déjà tout ca et que le tél est opérationnel une fois l'installation de Galaxo terminée.

Voilà, je suis pas certain d'avoir été très clair dans ma façon d'énoncer mon problème mais je doute d'arriver à faire mieux dans l'immédiat ^^

EDIT: C'est moi qui te fait rire PUNCH? Parce que si c'est le cas j'adore rire aussi donc n'hésite pas explique moi en quoi tu me trouve si drôle qu'au moins on en profite aussi ;)

En fait il y a 3 choses distinctes :

- le firmware (que tu viens de mettre à jour)

- le recovery (qui est une sorte de BIOS, un mini OS qui te permet de booter dessus et te donne accès à des manipulations de premier niveau sur ton tél)

- la ROM (qui est le système à proprement parler, donc la version d'Android avec éventuellement des personnalisations, comme les rom des constructeurs/opérateurs/customs (Galaxo)

Les trois sont indépendants, tu peux les mettre à jour indépendamment (sauf je crois si tu flashes le firmware ça remet le recovery de base). Donc dans l'ordre, c'est mieux.

Mettre à jour le recovery te permet d'appliquer une ROM custom (galaxo), option qui n'est pas possible dans le recovery de base.

=> donc pas de souci, tu as mis à jour ton firmware, tu n'auras pas à le changer, tu peux installer Galaxo.

P.S. : on s'éloigne du sujet initial du thread, peut-être que tu devrais en créer un autre ? On t'aidera volontiers sur le nouveau ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...