Cécile Francisco Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour à tous, Je viens d'avoir le wiko stairway pour noël. Il est vraiment génial, mais j'ai un petit souis : j'ai beau avoir plein de mémoire, l'appareil me dit le contraire. Hier, j'ai voulu mettre à jour un jeu, et un message s'est affiché me disant que je n'avais pas assez de mémoire. J'ai alors désinstallé le jeu, puis je l'ai réinstallé et je n'ai pas eu ce problème. Mais ce matin, j'ai reçu une notification pour la mise à jour mais je ne peux pas la faire à cause de ce problème... Quelqu'un a une solution? Si non, que dois-je faire? Le renvoyer? J'ai vu sur ce forum que ce portable est suer mais qu'on peut tomber plus facilement sur un modèle défectueux. Est-ce mon cas? Merci d'avance :) Autant pour moi, j'ai trouvé mon problème: c'est la carte SD qui bug et qui est soit disant pleine. Je l'ai deinstallée et j'ai pu télécharger la mise à jour, j'espère qu'elle marchera quand je la réinstallerai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Si la SD provient d'un autre smartphone ou appareil, il est toujours bon de la formater via Paramètres / Stockage pour remettre la table d'allocation à plat, ainsi que les répertoires cachés du précédent mobile s'il était sous Android (qu'on peut voir avec un explorateur de fichiers avec des noms démarrant par un .quelquechose) quand vous la remettrez dans le Stairway. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cécile Francisco Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 J'avais déjà supprimé tout ce qui était sur la carte à part mes images et musiques, ça ne suffit pas? PS: j'ai du carrément enlever la carte sd de mon téléphone parce que tant qu'lle était dedans, je ne pouvais pas installer la maj. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cécile Francisco Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 En fait, j'ai toujours le même problème... Une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimpon60 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Ce n'est pas un problème de manque de place mais un problème de cache ou odex... Il faut vider le cache Tu peux rechercher "MÉMOIRE INSUFFISANTE POUR INSTALLER UNE APPLI" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cécile Francisco Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Mais je viens tous juste d'avoir mon portable aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Non, supprimer les fichiers ne permet pas d'avoir la bonne table d'allocation pour les fichiers. Il faut transférer le contenu de la carte sur le PC, formater, et recopier le tout. Si il ne peut rien écrire dessus, ça peut être tout bêtement parce que la partition de votre carte mémoire n'est pas compatible ou lue par le système correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.