Aller au contenu

Applis installées par défaut

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir une tablette 101 Platinum où je trouve tout un tas d'applications installées par défaut venant d'Archos ou de Google et dont je ne me sers pas et ne me servirais jamais.

Toutes ces applis me prennent de la place et de la batterie et je voudrais les effacer de ma tablette, mais impossible de les désinstaller !!!

Comment les désinstaller pour ne plus les avoir sur ma tablette afin de récupérer de la place et d'économiser la batterie ??

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

Ce n'est pas vraiment une "astuce", c'est juste utiliser l'interface ADB (shell = ligne de commande) de CWM Recovery pour aller virer les APKs de /system/app.

Cela revient au même, en gros. Sauf que trouver un CWM Recovery fonctionnel pour une tablette donnée est souvent plus difficile et risqué que de simplement la rooter.

C'est moi qui a donné le lien, je vais me contredire. En fait il sert à rien ce truc. J'ai pas vu la partie en gras.

-----------

Requirements:

CWM Recovery w/

USB Drivers

Rooted

Phone connected to PC with USB Debugging enabled.

-----------

Il faut être root au préalable, avant d'utiliser cette méthode. Mais quand t'es rooté, autant installer un root explorer et aller directement dans /system/app et virer les applis que tu veux.

Au temps pour moi. Tiens pas compte de mon lien :-)

Je reprends la balle au bond pour ajouter que virer des applis préinstallées de /system/app doit se faire avec beaucoup de précautions. Si on commence à faire n'importe quoi, on se retrouve assez rapidement à contempler indéfiniment un boot logo :)

Il est bien préférable, une fois rooté, d'utiliser une appli comme Titanium Backup pour "freezer" les applis qu'on considère comme inutiles. De toutes façons la place qu'elles occupent dans /system ne sera pas récupérée, même si on les efface.

Merci des réponses.

Bref si je comprends bien, si on est pas "root" et pour un débutant c'est vachement risqué, je n'ai plus qu'à conserver ses applis inutiles que m'imposent le fournisseur !!!

C'est presque de la vente forcée !!

Allez bonne fin d'année quand même.

Cordialement.

On peut voir ça comme cela...

Ceci dit, rooter n'est pas forcément dangereux en soi. Je n'ai jamais dit ça. Ce qui est dangereux c'est de supprimer des APKs système.

En outre à moins qu'Archos ait vraiment changé depuis ma Titanium 101, il y doit y avoir assez peu de bloatware installé sur cette tablette, en tous cas rien qui compromette vraiment l'autonomie et les perfs de façon très sensible. Donc tu te prends peut-être le chou pour pas grand'chose... :)

Bah il faut rooter le téléphone comme on a dit. Je n'ai pas cette tablette mais tu a des tuto pour le faire. En voici un ; http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2376077

Mais franchement, si c'st uniquement pour désinstaller les applications cités, je me demande si ça vaut le coup de t'embêter avec ça. Je te suggère de tout simplement désactiver ces applications en allant dans Paramètres -> Applications ensuite tu prends les applis une à une et tu clique sur "Désactiver". Elle ne vont plus apparaitre dans le drawer je pense. 

Modifié par redj12

Oui tu as raison, simplement en voyant toutes ces applis déjà installées sans pouvoir les désinstaller, j'ai enragé.

Mais même si je clique sur "Désactiver" elles apparaissent toujours dans le drawer et sont toujours présente !!

Alors comme moi cette tablette c'est nouveau, je vais l'utiliser et voir au fur et à mesure si c'est vraiment embêtant et si oui j'essaierai de rooté.

Merci encore et bonnes fêtes.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...