theo17 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour, Je viens d'avoir une tablette 101 Platinum où je trouve tout un tas d'applications installées par défaut venant d'Archos ou de Google et dont je ne me sers pas et ne me servirais jamais. Toutes ces applis me prennent de la place et de la batterie et je voudrais les effacer de ma tablette, mais impossible de les désinstaller !!! Comment les désinstaller pour ne plus les avoir sur ma tablette afin de récupérer de la place et d'économiser la batterie ?? Merci d'avance de vos réponses.Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Pour supprimer les application système, ta tablette doit être rooté mais il existe une autre astuce. Je n'ai jamais essayé la manip mais d'après les retours ça fonctionne. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=25892408 Modifié 26 décembre 2013 par redj12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Ce n'est pas vraiment une "astuce", c'est juste utiliser l'interface ADB (shell = ligne de commande) de CWM Recovery pour aller virer les APKs de /system/app. Cela revient au même, en gros. Sauf que trouver un CWM Recovery fonctionnel pour une tablette donnée est souvent plus difficile et risqué que de simplement la rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 C'est moi qui a donné le lien, je vais me contredire. En fait il sert à rien ce truc. J'ai pas vu la partie en gras. ----------- Requirements: CWM Recovery w/ USB Drivers Rooted Phone connected to PC with USB Debugging enabled. ----------- Il faut être root au préalable, avant d'utiliser cette méthode. Mais quand t'es rooté, autant installer un root explorer et aller directement dans /system/app et virer les applis que tu veux. Au temps pour moi. Tiens pas compte de mon lien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Je reprends la balle au bond pour ajouter que virer des applis préinstallées de /system/app doit se faire avec beaucoup de précautions. Si on commence à faire n'importe quoi, on se retrouve assez rapidement à contempler indéfiniment un boot logo :) Il est bien préférable, une fois rooté, d'utiliser une appli comme Titanium Backup pour "freezer" les applis qu'on considère comme inutiles. De toutes façons la place qu'elles occupent dans /system ne sera pas récupérée, même si on les efface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo17 Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Merci des réponses. Bref si je comprends bien, si on est pas "root" et pour un débutant c'est vachement risqué, je n'ai plus qu'à conserver ses applis inutiles que m'imposent le fournisseur !!! C'est presque de la vente forcée !! Allez bonne fin d'année quand même. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 On peut voir ça comme cela... Ceci dit, rooter n'est pas forcément dangereux en soi. Je n'ai jamais dit ça. Ce qui est dangereux c'est de supprimer des APKs système. En outre à moins qu'Archos ait vraiment changé depuis ma Titanium 101, il y doit y avoir assez peu de bloatware installé sur cette tablette, en tous cas rien qui compromette vraiment l'autonomie et les perfs de façon très sensible. Donc tu te prends peut-être le chou pour pas grand'chose... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo17 Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Oui peut être, mais je ne comprends pas que l'on ne puisse pas supprimer des applis qui ne nous servent pas, sur un pc on peut le faire, alors pourquoi pas sur une tablette !! :huh: Merci quand même et bonnes fêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bah tu peux te lancer dans le rootage alors. Comme ça tu fais ce que tu veux après. Au pire si t'es pas sûr, tu poste le nom des applications ici et on va essayer de juger si elle est importante ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo17 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, Ce sont Chrome (remplacé par Firefox), Youtube, Archos Musique, Archos Remote, Hangouts, Google Play Films, Google Play Jeux, Google Play Kiosque, Google Play Livres, Google Play Musique, Google+ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Ahh, les applications que la majorité des gens virent ! Tu peux y aller sans soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo17 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 oui mais comment ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Bah il faut rooter le téléphone comme on a dit. Je n'ai pas cette tablette mais tu a des tuto pour le faire. En voici un ; http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2376077 Mais franchement, si c'st uniquement pour désinstaller les applications cités, je me demande si ça vaut le coup de t'embêter avec ça. Je te suggère de tout simplement désactiver ces applications en allant dans Paramètres -> Applications ensuite tu prends les applis une à une et tu clique sur "Désactiver". Elle ne vont plus apparaitre dans le drawer je pense. Modifié 28 décembre 2013 par redj12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo17 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Oui tu as raison, simplement en voyant toutes ces applis déjà installées sans pouvoir les désinstaller, j'ai enragé. Mais même si je clique sur "Désactiver" elles apparaissent toujours dans le drawer et sont toujours présente !! Alors comme moi cette tablette c'est nouveau, je vais l'utiliser et voir au fur et à mesure si c'est vraiment embêtant et si oui j'essaierai de rooté. Merci encore et bonnes fêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.