gast Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Merci pour ce message fort sympathique ! Donc les 1,9gb c'est la taille de la rom complète, tu parles de taille des mises à jour d'une manière totalement subjective. Quand j'ai dit "on verra" il ne m'était pas indiqué que le téléphone risquait d'être briqué mais juste que je pouvais perdre mes données (il allait donc faire un wipe). Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de mépriser les gens, j'ai déjà bidouillé des téléphones de toutes marques et je sais ce que je fais, mais je suis juste trop impatient tu as raison ! Je maintiens que sur le plan du suivi logiciel LG est minable, il est inconcevable qu'un téléphone avec un tel hardware rame autant et que la mémoire soit si mal gérée, sans parler des applis comme messagerie et photos qui devraient être corrigées sur le champs. Modifié 30 décembre 2013 par gast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je ne te juge pas. Bien au contraire, je prend ton texte comme je pense le lire et y répond. J'aurais pus te prendre de haut derrière mon pc en ne te répondant pas. Mais ce n'est pas le but d'une forum. Ni de caresser les gens systématiquement dans le sens du poil. Après désolé, si j'ai pus te froiser, ce n'était pas le but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gast Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Non, mais il n'y a pas de problème ! Je juge ce téléphone aussi par rapport à ce que je ressens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Une MàJ officiel c'est +/-100mo (en 4.2) ou +/-600mo pour kitkat. justement s'est un peu n'importe quoi se que tu dit , quand tu télécharge une mise a jours via OTA , il s'agit comme d'un patch qui s'applique sur ta version actuel ,donc pése beaucoup moins en mo quand l'on passe par logiciel (samsung,lg ou autres) ont te proposeras toujours une rom entiere , cela as toujours était ainsi Modifié 30 décembre 2013 par Dagostino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi Graczyk Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) MAJ proposée ce jour en OTA sur mon G2 nu EUR ^_^ Modifié 31 décembre 2013 par Rémi1987 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lrz Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour MAJ en OTA ce matin sur G2 nu également 65mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeus Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Je ne te juge pas. Bien au contraire, je prend ton texte comme je pense le lire et y répond. J'aurais pus te prendre de haut derrière mon pc en ne te répondant pas. Mais ce n'est pas le but d'une forum. Ni de caresser les gens systématiquement dans le sens du poil. Après désolé, si j'ai pus te froiser, ce n'était pas le but. Certes, mais LG coté software reste un scandale tout de même et ce pour divers raisons :) . Sérieusement, leur ROM ne ressemble à rien! Une rom avec une surcouche qui fait plus de 6Giga sur un téléphone de 16giga c'est quand même scandaleux... Ils ont foutu plein d'applications super moches à l’intérêt très douteux en dur dans la ROM! Pourquoi? ça prend de la place, tu peux pas les supprimer (juste les désactiver) et ça ne sert surtout à rien... Leur téléphone out of the box est un sacré bordel inutilisable à moins d'y passer 2 jours de personnalisation dans tous les sens. Mais ça, ça change pas des autres marques sous Android (sauf nexus peut être)... Leurs logiciels de sync, mise à jour, restauration, etc sont disponibles uniquement sur windows... Exit les mac et les linux... Pour une marque qui veut attirer les iphones user c'est mal barré... De plus que mise à part cela, le téléphone n'est pas reconnu sous MacOS depuis qu'Android ont remplacé le mode "Masse Storage" par le "MTP". Le téléphone n'est pas doté de carte SD, du coup même l'outils "Android File Tranfer" de chez Google ne le reconnait pas... Résultat, aucun moyen de transférer des fichiers entre le téléphone et un mac. A moins d'installer un windows ou passer par le wifi qui est très très lent. Le téléchargement des logiciels LG à partir des serveurs FTP est une calamité... ca débite à 10kb/s... Faut être très très patient! Aucune solution de backup digne de ce nom. Le LG backup machin est une blague en soit. Il ne sait que faire des backups full et en local sur le peu d'espace disque disponible... En gros des 16giga après le passage de la ROM LG, il te reste quelques 10 Giga exploitable. Si tu veux pouvoir la backuper avec l'outils LG il faut se garder la moitier de libre... ça te laisse 5 giga de dispo. Et encore faut-il trouver moyen de tranferer le bakcup ordi (oui sur Mac c'est un gros problème)... Et bien sûr pas de support de cloud, backup intelligent, séparation des datas/config des applis (téléchargeables)... Je peux donner des tonnes d'exemples comme ça... Je parle même pas des choix des thèmes par défauts, des sonneries dégueulasses avec la dingue qui geules à tout va, de l'application sms qui pique les yeux, du store LG smartworld pourri... Du logo LG en autocollant sur le dos du téléphone qui s'en vole au bout d'un mois... Et j'en passe. Ceci dit je suis très content de mon téléphone, pas vraiment de de la part de LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Le téléphone n'est pas doté de carte SD, du coup même l'outils "Android File Tranfer" de chez Google ne le reconnait pas... Résultat, aucun moyen de transférer des fichiers entre le téléphone et un mac. A moins d'installer un windows ou passer par le wifi qui est très très lent. Juste pour ne répondre qu'à ça : android file transfer marche parfaitement entre mon G2 et mon mac mini :lol: ... Pour le reste je ne répondrai pas : ça ressemble tellement à du bon gros troll... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeus Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Juste pour ne répondre qu'à ça : android file transfer marche parfaitement entre mon G2 et mon mac mini :lol: ... Pour le reste je ne répondrai pas : ça ressemble tellement à du bon gros troll... C'est pas un troll et c'était pas mon but vraiment :) C'est un retours d’expérience. Tu es sous quelle version de MACOS sur ton mac mini ? Car ça m’intéresse. J'ai passé 1 mois à chercher sur XPDA et je suis pas le seul dans mon cas... Si t'as une solution tu fera des contents :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 J'étais sous Mountain Lion et maintenant sur mavericks, et voilà capture faite à l'instant : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeus Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 :huh: Pas chez moi, j'ai un beau "Could not find the selected storage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet3412 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Mise à jour proposée aujourd'hui sur mon G2 acheté nu à Rue du commerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Leurs logiciels de sync, mise à jour, restauration, etc sont disponibles uniquement sur windows... Exit les mac et les linux... Pour une marque qui veut attirer les iphones user c'est mal barré... De plus que mise à part cela, le téléphone n'est pas reconnu sous MacOS depuis qu'Android ont remplacé le mode "Masse Storage" par le "MTP". Le téléphone n'est pas doté de carte SD, du coup même l'outils "Android File Tranfer" de chez Google ne le reconnait pas... Résultat, aucun moyen de transférer des fichiers entre le téléphone et un mac. A moins d'installer un windows ou passer par le wifi qui est très très lent. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre je te jure ! Alors Monsieur le râleur on se documenté un peu avant de déverser sa bile comme ça (ça va je suis dans le ton ? T'inquiète pas je m'excuserai après tout comme toi). LG PC Suite existe pour Mac et Android File Transfert reconnaît parfaitement le G2 (du moins sur Mountain Lion et Mavericks). Le téléchargement des logiciels LG à partir des serveurs FTP est une calamité... ca débite à 10kb/s... Faut être très très patient! Connexion en mousse ? Je télécharge à du 50 voire 100kb/s. Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Bonjour et bonne année, j'e suis en v10c SFR et apparement y'en a ils ont reçu une maj ota v10e. je ne la reçois pas car mon tel est rooté ou bien il faut attendre ? Modifié 1 janvier 2014 par china Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeus Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 @zarvox LG PC suite vient juste d'être publié sous mac en V1.0 (très light d'ailleurs). La dernière fois que j'avais vérifier (c'est à dire même pas 1 mois) il n'existait pas... Ils ont par la même occasion publié les drivers USB pour mac, chose qui fait mon bonheur, vu que AFT fonctionne mnt :) Sinon quand t'as l'habitude de télécharger à 20mb/s alors oui 100ko/s ça mousse à fond... ça te fait 3h le giga, si ça c'est pas long alors on doit pas avoir la même notion débit ^^ A part ça, ceci est un forum pour partager nos problèmes, nos expériences et nos retours... C'est pas un ring de box et de box, je n'ai donc pas le temps d'ajuster mon ton. @China je suis rooté aussi et je l'ai reçu, et je suis toujours rooté après la maj :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 @azeus Ah cest cool si tu las eu. Cest bizarre que moi non. Jai desimlocke mon tel avec un code pour l'utiliser chez un autre operateur. Je suppose que ca na rien avoir aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Certes, mais LG coté software reste un scandale tout de même et ce pour divers raisons :) . Sérieusement, leur ROM ne ressemble à rien! Une rom avec une surcouche qui fait plus de 6Giga sur un téléphone de 16giga c'est quand même scandaleux... Ils ont foutu plein d'applications super moches à l’intérêt très douteux en dur dans la ROM! Pourquoi? ça prend de la place, tu peux pas les supprimer (juste les désactiver) et ça ne sert surtout à rien... Leur téléphone out of the box est un sacré bordel inutilisable à moins d'y passer 2 jours de personnalisation dans tous les sens. Mais ça, ça change pas des autres marques sous Android (sauf nexus peut être)... Leurs logiciels de sync, mise à jour, restauration, etc sont disponibles uniquement sur windows... Exit les mac et les linux... Pour une marque qui veut attirer les iphones user c'est mal barré... De plus que mise à part cela, le téléphone n'est pas reconnu sous MacOS depuis qu'Android ont remplacé le mode "Masse Storage" par le "MTP". Le téléphone n'est pas doté de carte SD, du coup même l'outils "Android File Tranfer" de chez Google ne le reconnait pas... Résultat, aucun moyen de transférer des fichiers entre le téléphone et un mac. A moins d'installer un windows ou passer par le wifi qui est très très lent. Le téléchargement des logiciels LG à partir des serveurs FTP est une calamité... ca débite à 10kb/s... Faut être très très patient! Aucune solution de backup digne de ce nom. Le LG backup machin est une blague en soit. Il ne sait que faire des backups full et en local sur le peu d'espace disque disponible... En gros des 16giga après le passage de la ROM LG, il te reste quelques 10 Giga exploitable. Si tu veux pouvoir la backuper avec l'outils LG il faut se garder la moitier de libre... ça te laisse 5 giga de dispo. Et encore faut-il trouver moyen de tranferer le bakcup ordi (oui sur Mac c'est un gros problème)... Et bien sûr pas de support de cloud, backup intelligent, séparation des datas/config des applis (téléchargeables)... Je peux donner des tonnes d'exemples comme ça... Je parle même pas des choix des thèmes par défauts, des sonneries dégueulasses avec la dingue qui geules à tout va, de l'application sms qui pique les yeux, du store LG smartworld pourri... Du logo LG en autocollant sur le dos du téléphone qui s'en vole au bout d'un mois... Et j'en passe. Ceci dit je suis très content de mon téléphone, pas vraiment de de la part de LG. ______________________________________________ Désolé mais je ne peux pas rester de marbre quand je lis ces messages / reply and co.sur ce post.... Je tenais juste à faire partager à la communauté mon point de vue et réagir face à ces coups de gu*****. En une phrase.... "c'est à cause de grandes gueules et d'ignares qui crient au scandale parce qu'ils ne savent pas lire (ou trop vite....) que des marques ont mauvaise presse" A bon entendeur et pour information, LG G2 D802 rom Stock EUR 16Go rooté et dual recovery Prend les mises à jour comme tout le monde Fonctionne à merveille et hyper fluide 12Go de disponible (après suppression des fichiers systèmes qui ne me convenaient pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gast Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Je l'ai eu aussi, problème des mms réglé. Modifié 1 janvier 2014 par gast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 bonjour a tous , j'ai le lg g2 je suis rootee avec vroot et il me propose la mise a jour dois je la faire? merci d'avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 bonjour a tous , j'ai le lg g2 je suis rootee avec vroot et il me propose la mise a jour dois je la faire? merci d'avance pour vos reponses Avec le root évite les mises à jour officielle et préfère flasher des roms complètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 ok merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Mises à jour effectué sur mobile nu EUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Je l'ai eu aussi, problème des mms réglé. Salut j'ai lu plus haut que tu avais acheté ton téléphone chez Grosbill, aurais-tu la gentillesse de donner ton numéro de version en entier s'il te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) By bonjour a tous , j'ai le lg g2 je suis rootee avec vroot et il me propose la mise a jour dois je la faire? merci d'avance pour vos reponses Vaste sujet... Si tu as une Rom stock rootée et surtout PAS de recovery, je te conseil la technique suivante Install voodoo ota root keeper et lance-le. Fais un backup de ton root et ensuite sélectionne la nouvelle option qui vient d'apparaître qui te permet de dérooter ton tel Pour être sûr, tu peux installer root checker afin de vérifier que ton tel n'est plus rooter. Ensuite, tu peux faire la mise à jour officielle car ton téléphone est vu comme normal. Deux cas de figure 1) si c'est une grosse mise à jour qui se fait via PC, toute ta Rom sera écrasé et tu perdra ton root 2) si c'est une mise à jour OTA, il te suffira de lancer voodoo ota root keeper et de sélectionner restore root et ton téléphone sera de nouveau rooté ;-) Par contre si ton téléphone a un recovery, c'est bootloop assuré. Modifié 8 janvier 2014 par godsavenger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, qui est dans le même cas que moi et qui est bloqué sur la rom en version a sans mise a jour en ôta proposée sur un G2 nu ? Car je n'ai aucune mise a jour ôta et je suis bloqué sur la a depuis son achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.