Aller au contenu

GPS sur Peax 2


gael49

Recommended Posts

Salut !

 

Je possède un peax 1 depuis 1 an environ, j'en suis totalement satisfait à part pour le GPS. J'utilise mon smartphone pendant mon footing avec l'appli runtastic, et 3 fois sur 4 le GPS ne se fixe pas, ou ne démarre qu'à la moitié de ma course, ça commence à vraiment me saouler... Du coup j'ai regardé ce qui existait un mobile dual-sim (je l'utilise pour mon boulot) et ce qui me correspondrait le mieux c'est le peax 2 je pense, mais pouvez-vous me dire s'il a aussi des pbs de GPS comme le peax 1 ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de problèmes de fix GPS avec le Peax 2

juste fix un peu plus long si ciel couvert ou dans rue étroite avec immeubles un peu haut

Mais cela n'a rien a voir avec le Peax que j'avais renvoyè au bout d'une semaine a cause des problèmes du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, En fait en y réfléchissant, ça fait plusieurs jours que je n'ai aucun gps, je viens d'installer faster fix et c'est pareil, je ne capte rien du tout... et il fait beau chez nous.Si tu me dis que le peax 2 est mieux, je vais ptet investir, ça fait un gros investissement seulement pour avoir 1 gps mais je vois pas de solution...

J'ai vu cette manip pour gratter l'antenne gps,mais sur le mien je n'ai pas ça, il y a 1 sorte d'autocollant sur la partie qui est grattée sur la photo, et en dessous ça ressemble à du plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi n'aie aucun probléme avec le Peax 2 que ce soit pour le GPS ou pour le Wifi

mais sur d'autres forums certains se plaignent qu'ils arrivent pas a avoir un fix GPS

Je pense que cela viens des appareils , les wikos ont l'air d'avoir des comportements différents suivants l'appareil

Cela doit venir d'un problème lors de l'assemblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je possède un peax 1 depuis 1 an environ, j'en suis totalement satisfait à part pour le GPS. J'utilise mon smartphone pendant mon footing avec l'appli runtastic, et 3 fois sur 4 le GPS ne se fixe pas, ou ne démarre qu'à la moitié de ma course, ça commence à vraiment me saouler... Du coup j'ai regardé ce qui existait un mobile dual-sim (je l'utilise pour mon boulot) et ce qui me correspondrait le mieux c'est le peax 2 je pense, mais pouvez-vous me dire s'il a aussi des pbs de GPS comme le peax 1 ? 

 

Merci !

peut-être peux-tu aller voir du côté du darkmoon de chez wiko caracteristiques assez interessantes par rapport au peax 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui j'avais pensé au darkmoon, et puis du coup j'ai fais 1 tour à leclerc hier, plus de wiko, mais des samsung core duo (double sim), je ne connaissais pas le modèle mais ça me paraissait pas mal alors je l'ai pris. C'est un équivalent du Peax en plus cher (199€), au moins je suis sûr de la qualité samsung... Après avoir installé ce samsung j'ai "formaté" le peax, et le GPS est revenu rapidement, c'est vraiment aléatoire ce problème... Je vais le mettre en vente si je peux encore en tirer qq euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

chez moi ça marchait pas (ou alors j'ai pas attendu assez longtemps, mais quelques minutes quand meme),

j'ai essayé ça

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/bien-regler-son-gps-sur-wiko-peax-2-t68109.html (avec busybox/topNTP/fasterfix)

j'ai un un fix au bout de quelques minutes sur gpstest à ma fenetre,

et après avoir decoché "position fictives" dans le menu dévellopement (et un reboot), le fix s'est fait en quelques secondes à ma fenetre. je sais pas si c'est parce qu'il s'était déja fait avant le reboot, mais sinon ça semble etre une bonne piste pour résoudre le probleme (conseillé sur un autre forum, à propos du grattage de l'antenne).

il faut que je fasse plus de tests pour être sur.

par ailleurs le telechargement des EPO échoue systematiquement.

si c'était un heureux accident il me restera plus qu'à gratter l'antenne.

Modifié par kelso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...