flig Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour à tous, Nouveau possesseur du Moto G 8 Go, enchanté après les premières 24h d'utilisation, je me pose une question sachant que la batterie n'est pas amovible. Est-il risqué de limiter la durée de vie de la batterie et l'autonomie en utilisant un étui, shell, cover... qui se ferme à l'aide d'un aimant. Plusieurs commentaires sur le net mettent en garde et déconseillent l'usage de ce genre d'étui avec aimant. Je ne veux pas diminuer la durée de vie de mon nouveau bijou. Merci de vos avis éclairés comme tous les supers conseils qu'on trouve sur ce forum :) Précisions suite à échange avec l'assistance Motorola par tchat, trés professionelle au passage : Je souhaite acheter un étui de protection type shell ok, je vois. mais je lis sur internet que les fermetures magnétiques peuvent générer des perturbations notamment sur la batterie Comme la batterie du Moto G n'est pas amovible je ne voudrais pas précipiter sa fin de vie Confirmez-vous svp que les aimants ont une influence sur les batteries ? C'est vrai mais cela dépend de l'intensité de l'aimant. Je peux vous garantir que nos shells sont conçues en prenant cela en compte et que votre batterie ne sera pas affectée. OK, qu'st ce qu'ils ont de particulier svp ? un aimant très faible car répartit. Le risque est avec les protections qui n'ont qu'un aimant principal au niveau de leur fermeture. Merci pour votre réponse. OK. Merci beaucoup pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 En même temps je le voyais mal te dire que c'était pas bon pour la batterie. :P Mais j'avais pas tilté non plus, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 J'en ai acheter une a boulanger je te dirais d'ici 1 ou 2 jours si ça pompe :) pour l'instant cava pas de diff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flig Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 J'en ai acheter une a boulanger je te dirais d'ici 1 ou 2 jours si ça pompe :) pour l'instant cava pas de diff Merci du retour. Tiens moi au courant stp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Je l'ai depuis quelques jours et aucune différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpa Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 La réponse que tu as eue n'es pas juste du parler marketeux : un aimant si faible et loin de la batterie ne fera aucune différence. Il faudrait un aimant plus puissant et collé à l'arrière pour que ça commence à avoir une influence sur quoi que ce soit - et même là ce serait sans doute négligeable, à moins d'y aller à l'aimant industriel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Vu la finesse de flip , ça m étonnerait fortement qu il y ai une influence au niveau de la batterie . Par hypothèse ,peut être que oui, a long terme ( 10 ans et encore ) mais soyons concret, qui va garder son moto g plus de 10 ans ... ;) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flig Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Je suis d'accord. Je ne pense pas le garder 10 ans mais je veux simplement éviter d'éventuelles interactions négatives telles que je l'ai vu ici et là sur le net. Je pense aux impacts sur la batterie, sur le GPS... Le plus sur est d'avoir des retours de personnes ayant le flip cover autrement appelé Shell. Vivement vos retours d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Je le reçois vers le 2 janvier me semble-t-il ^^ Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flig Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.