olman50 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour, Je cherche un smartphone pour ma petite soeur (20 ans). * Budget : 200€/230€* Type d'achat : magasin ou internet* Taille d'écran : entre 4 et 5 pouces idealement* Utilisation : internet, jeux, .. * Critères principaux : camera frontale, port micro sd, * Import : non * "Bidouille": non* Pour combien de temps : 1 an / 2 ans* Marques à éviter : aucunes Merci pour vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Salut, en ce moment, il y a le Motorola RAZR HD qui correspondait plutôt bien à ta recherche à 229€ chez Cdiscount ^^ Ecran 4,7" en HD, 16 Go interne + port micro SD, 4G, mise à jour prochaine (il a encore un peu de suivi par motorola). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Niveau proc il est pas trop en retard ? Et le honor 2 il vaut quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Hmm, je dirais que le RAZR HD reste quand même au dessus, le proc n'est pas trop en retard non. Pas comme celui du Honor 2 en tout cas. Il y a une génération entre les deux. Le Dual Core du RAZR HD bouffe facilement le Quad du Honor 2, le nombre de coeur ne fait pas tout, l’architecture joue énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Même si le razr hd est très bon je suis un peu septique de choisir un smartphone sortie il y a longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 @ psycho sans parler d'optimisation et de finesse de gravure @olman50 tu as tort car il est meilleur et aura probablement plus de suivi que le honnor 2 (pas tout jeune non plus... le 3, 3c et 3x sont sortis depuis....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Le Razr HD déchire ... mais faut pas oublier la cible, une jeune fille de 20 ans avec les mimines qui vont avec :P et le Razr HD est quand meme réputé pour son design très masculin... Le Huawei Ascend P6 est susceptible de lui plaire vu le design très "Iphone 5 like" et l'ergonomie PHE-NO-ME-NAL du tel... niveau photo il est aussi très performant... surement ce qui se fait mieux dans cette catégorie de prix, ya meme un second APN de 5MP pour faire de beau Selfie pour Face de Bouc ... mais le truc reloue c'est que pour que ca rentre dans ton budget tu devras passer par une ODR ou attendre qu'amazon refasse sa promo a 230euro. L'autre truc qui me chiffone c'est qu'il ne soit pas compatible 4G et que visiblement Internet sera l'utilisation principal... L'autre smartphone qui me vient a l'esprit c'est le SGS 4 Mini mais il est hors budget... mais quand on aime on ne compte pas... nan j'déconne. :P http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Samsung-Galaxy-S4-mini-Noir_3518.do En tout cas je pense que tu devrais faire attention aux dimensions de la bestiole que tu choisiras... plus qu'a la taille de l'écran, car un 4.7" comme le P6 est plus petit que le 4.3" d'un HTC One Mini. Modifié 28 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Il est vrai que le p6 est pas mal mais hors budget pour le moment. L'achat se fera certainement courant janvier. Etes vous au courant de téléphone qui vont sortir ? Sinon il y'a le wiko stairway dans les 220€. Apparemment les problèmes gps des premiers wiko sont réglés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Wiko: pas de (vrai) sav, finition pourri , software buggé Donc je te déconseille fortement Sent from my XT1032 using Forum mobile app Pour le razr HD c'est pas top mais un coque sympas et coloré et c'est plus le design très masculin Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Il est vrai que le p6 est pas mal mais hors budget pour le moment. L'achat se fera certainement courant janvier. Avec l'ODR il est dans ton budget... ou alors tu veux dire que l'ODR ne sera plus valable lors de l'achat ? Modifié 28 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olman50 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 L'odr de 100€ si on renvoie un téléphone, c'est bien ça ? Ma sœur pourra pas avancer les 300€ je pense. En espérant qu'il y ait pas mal de promo ou nouveaux modèle en janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.