Aller au contenu

[SMA] Choix: Alcatel Idol S, Moto G, Xperia SP -250e-Jeux 3D-Autonomie

Recommended Posts

Bonjour, j’hésite entre l'Alcatel Idol S, Moto G et l'Xperia SP. Jee veux un smartphone performant pour les jeux 3D, applications et qui dispose d'une bonne autonomie

* Budget : 250e max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4 pouces jusqu'a 5 pouces
* Utilisation : jeux 3d, musique, internet
* Critères principaux : jeux 3d

* Import : non

* "Bidouille": pourquoi pas
* Pour combien de temps : 2 ans environ
* Marques à éviter : wiko et marques chinoises

Modifié par powerful92
  • Like 1

Le Xperia SP a un GPU dernier crie (adreno 320) mais son écran a moins bonne réputation que les deux autres... critère important pour un Gamer.

Niveau autonomie le Moto G et le Xperia SP ont tout les deux bonne réputation... pour l'Idol S, je ne sais pas.

Dans tes critères, tu a mis "internet" comme une des tes utilisations principal, le Xperia SP et l'Idol S sont compatible DC-HSPDA (42 mbps) et 4G (100 mbps), le Moto g est uniquement compatible HSPDA + (21 mbps).

Dans tes critères tu dis aussi vouloir éviter les marques Chinoise... mais la section mobile d'Alcatel n'est plus française depuis longtemps, ils ont été racheté par TCL, une marque chinoise justement.

Modifié par @riel
  • Like 1

Est-ce que la 4G t'intéresse ?

Tu peux avoir un forfait avec 1GO de data a 15 euros chez Bouygues, 20 euros chez B & You pour 3GO et 15 euros chez free pour 20 GO si tu es abonné freebox.

Si ça t'intéresse, le choix du SP semble logique d'autant plus que tu comptes garder ton tel 2 ans... en plus le coup de la barre de notification est vraiment cool.

Perso je te conseil le SP.

Modifié par @riel

Oui mais il n'est pas conseillé d'essayer de le rayer volontairement ou de le mettre avec des clés Corning, DragonTrail, ou autre ^^

Un smartphone solide ou pas, il n'est pas non plus conseillé de le faire tomber, sinon ça ne fonctionne plus très bien. 

Donc je ne sais pas si c'est un vrai critère à prendre en compte, la plupart d'entre eux à la première chute vont résister si elle est pas trop méchante.

Personnellement et je dis bien personnellement, je partirai plus vers un Xpéria SP si tu veux jouer, il a le meilleur hardware sauf l'écran. ^^

Heureusement que j'ai bien précisé si je ne dis pas de bêtise ^^. Je ne m'en rappelais.

Je l'ai vus sur un smartphone pour le Dragon Trail mais je ne m'en rappelle plus lequel.

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1

Je te conseille l'idol s pour plusieurs raisons :

_Écran 4,7" HD avec des belles couleurs (pas comme le SP)

_GPU qui fait tout tourner (ex : Asphalt 8 en High)

_Il est léger

_Slot Micro SD avec possibilité de stocker les applis sur la carte

_Bonne autonomie (Il perd 6% en 22minutes sur YouTube, avec toutes les connections allumées, luminosité à 50% et volume à 50%).

_Traitement oléophobique (anti traces) et DragonTrail.

Modifié par TheDarkem

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...