powerful92 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Bonjour, j’hésite entre l'Alcatel Idol S, Moto G et l'Xperia SP. Jee veux un smartphone performant pour les jeux 3D, applications et qui dispose d'une bonne autonomie * Budget : 250e max* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 4 pouces jusqu'a 5 pouces* Utilisation : jeux 3d, musique, internet* Critères principaux : jeux 3d * Import : non * "Bidouille": pourquoi pas* Pour combien de temps : 2 ans environ* Marques à éviter : wiko et marques chinoises Modifié 26 décembre 2013 par powerful92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Bonjour, C'est écrit en gros pourtant. https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Copier/coller pour mieux t'aider. Modifié 26 décembre 2013 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Le Xperia SP a un GPU dernier crie (adreno 320) mais son écran a moins bonne réputation que les deux autres... critère important pour un Gamer. Niveau autonomie le Moto G et le Xperia SP ont tout les deux bonne réputation... pour l'Idol S, je ne sais pas. Dans tes critères, tu a mis "internet" comme une des tes utilisations principal, le Xperia SP et l'Idol S sont compatible DC-HSPDA (42 mbps) et 4G (100 mbps), le Moto g est uniquement compatible HSPDA + (21 mbps). Dans tes critères tu dis aussi vouloir éviter les marques Chinoise... mais la section mobile d'Alcatel n'est plus française depuis longtemps, ils ont été racheté par TCL, une marque chinoise justement. Modifié 26 décembre 2013 par @riel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerful92 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Merci pour la réponse, je peux avoir le moto g à 200e (en 16go) sur amazon et le Xperia SP à 240e sur dree mobile. J'hésite entre ces deux smartphones maintenant. Lequel est le plus adapté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Est-ce que la 4G t'intéresse ? Tu peux avoir un forfait avec 1GO de data a 15 euros chez Bouygues, 20 euros chez B & You pour 3GO et 15 euros chez free pour 20 GO si tu es abonné freebox. Si ça t'intéresse, le choix du SP semble logique d'autant plus que tu comptes garder ton tel 2 ans... en plus le coup de la barre de notification est vraiment cool. Perso je te conseil le SP. Modifié 26 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerful92 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 OK merci et le xperia SP est solide ? Le gorilla glass suffit ? puisque le moto g a le gorilla glass 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Si je ne dis pas de bêtise, les Sony n'ont pas de Gorilla Glass, ils ont le Dragon Trail. C'est un concurrent de Corning (le fabricant des Gorilla Glass). Modifié 26 décembre 2013 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerful92 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Oui, mais sur le Xperia SP, il y a le Gorilla Glass ( d'apres leur site officiel) http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-sp/specifications/#tabs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Oui mais il n'est pas conseillé d'essayer de le rayer volontairement ou de le mettre avec des clés Corning, DragonTrail, ou autre ^^ Un smartphone solide ou pas, il n'est pas non plus conseillé de le faire tomber, sinon ça ne fonctionne plus très bien. Donc je ne sais pas si c'est un vrai critère à prendre en compte, la plupart d'entre eux à la première chute vont résister si elle est pas trop méchante. Personnellement et je dis bien personnellement, je partirai plus vers un Xpéria SP si tu veux jouer, il a le meilleur hardware sauf l'écran. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Heureusement que j'ai bien précisé si je ne dis pas de bêtise ^^. Je ne m'en rappelais. Je l'ai vus sur un smartphone pour le Dragon Trail mais je ne m'en rappelle plus lequel. Modifié 26 décembre 2013 par Petit Papa Noël 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Je crois que c'est le Z ou le Z1 qui est DragonTrail ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkem Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Je te conseille l'idol s pour plusieurs raisons : _Écran 4,7" HD avec des belles couleurs (pas comme le SP) _GPU qui fait tout tourner (ex : Asphalt 8 en High) _Il est léger _Slot Micro SD avec possibilité de stocker les applis sur la carte _Bonne autonomie (Il perd 6% en 22minutes sur YouTube, avec toutes les connections allumées, luminosité à 50% et volume à 50%). _Traitement oléophobique (anti traces) et DragonTrail. Modifié 26 décembre 2013 par TheDarkem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) @riel n'a pas proposé le RAZR HD alors je le fais, de plus il rentre dans le budget. ^^Envoyé depuis mon Motorola RAZR HD (XT925) avec Tapatalk Pro Modifié 27 décembre 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 @thedarkem c'est pas parceque qu'il fait tourner asphalt en high qu'il fait tout tourner... je sais même pas si il fera tourner asphalt 9 dans quelques mois... le xsp est quand même plus puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Je dirai même plus qu'il est beaucoup plus puissant ^^ Envoyé depuis mon Motorola RAZR HD (XT925) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Xperia sp est bien au dessus en terme de performance! Superbe finition en alu! L'ecran des smartphones sony ne plais pas à tous le monde malheureusement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.