redj12 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je n'ai aucune connaissance dans le développement et j'ai plusieurs questions concernant le développement des app. C'est uniquement pour ma culture générale personnelle, rien de plus. Je me suis toujours demandé combien gagnent-ils, les développeurs et quelles sont leurs charges. Le développeur est-il seul ou ils sont plusieurs ? Je vais prendre un exemple concret: Root Explorer. Prix : 3.59 € Nombre de téléchargement : 500 000 - 1 000 000 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer (d'ailleurs quand je le compare a Solid Explorer qui est même pas à 2 €, je me suis dis que c'est de la grosse arnaque.). Je ne sais pas si le nombre de dl englobe aussi le appli piratés donc je vais prendre le nombre de notes, puisqu'on peut pas noter si on a pas acheté. - 21 293 * 3.59€ = 76 442 € * 0.70 (car 30% pour Google) = 53 509 €. Les mecs qui ont fait cette application touchent bien ça ? J'aimerais savoir quelles peuvent être leurs charges. Là, vue que c'est un explorer y a aucun serveur qui tourner derrière. Mise à part les quelques euros qu'ils paient pour poster les appli (une fois 25 dollars ?), je ne vois pas ce qu'il y a de plus. Je tiens a dire que je demande ça histoire de savoir comment ça marche. Même s'ils gagnent pas mal d'argent peut-être, je ne juge pas ce qu'il font. Je parle de Root explorer parce que j'ai pensé à ça...j'aurai pu très bien prendre autre chose. Je vous remercie d'avance si vous avez des réponses à mes questions :) Modifié 26 décembre 2013 par redj12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Personnellement ce qu'ils gagnent ne me regarde pas. Est ce que tu vas demander à l'épicier ou à celui qui t'as vendu ton smartphone qu'elle est sa marge? Il y a des développeurs qui bossent seuls par passion et il y a aussi de très grosses boites pour le business 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) C'est uniquement pour ma culture générale personnelle, rien de plus. Je tiens a dire que je demande ça histoire de savoir comment ça marche. Même s'ils gagnent pas mal d'argent peut-être, je ne juge pas ce qu'il font. Dede je crois que tu as un problème de lecture. Je demande ça uniquement par CURIOSITÉ, c'est tout. Je suis juste surpris de l'argent qu'ils touchent. Merci quand même. Tu as répondu partiellement à ma question. Modifié 26 décembre 2013 par redj12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Dede je crois que tu as un problème de lecture. Je demande ça uniquement par CURIOSITÉ, c'est tout. Je suis juste surpris de l'argent qu'ils touchent. Si si j'ai bien compris c'est justement cette curiosité que je ne comprends pas et comme je l'ai dit plus haut il n'y a aucune comparaison avec un gars qui bricole tout seul parce que c'est sa passion et une énorme société comme celle qui fait les angry birds ou gameloft. C'est comme dans le reste il y a le petit indépendant et la multinationale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Google prélève 30% sur tous les achats d'applis par Google Play, déjà : https://support.google.com/googleplay/android-developer/answer/112622?hl=en 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Les charge, ben, salaire des dev, locaux, taxes et impôts en tout genre... (Je parle là des pro). Pour les reste, c'est comme beaucoup de chose, l’important est le prix que l'acheteur final est prêt à mettre Et 50 000 Euros , en France tu paie un dev pendant quoi, une année et demie ? Nombre de téléchargement, mais sur combien de temps ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Certains arrondissent leurs fins de mois, d'autres se font des millions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Je vous remercie à tous pour vos réponses. Finalement un dev indépendant, s'il a une bonne idée et s'il fait un appli utile peut très vite avoir des revenus considérable ! Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, Et imposable, n'oublions pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Imposable ? Un développeur indépendant qui gagne, aller, 1000 € par an en bossant après son boulot, il est imposable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Tu habite dans quel pays ... ? Parce ce qu'en France TOUT est imposable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Comme vous, en France, depuis presque 10 ans. Merci pour ces éclaircissements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Sans vouloir faire un cours sur les impôts, mon savoir se limitant à ce que tout citoyen devrait savoir. Les impôts ont un pouvoir de rétro-action de 3ans ou 10ans en cas de fraude manifeste. Il y a tout un tas de raison d'être à tord ou à raison contrôler fiscalement et même pour un honnête citoyen qui n'à rien à cacher (les services de la CAF par exemple). Ils peuvent à ce moment sortir quelques casseroles. D'autant que depuis quelques années en France la lutte contre le blanchiment et le finnancement du terrorisme à donner naissance à "quelques outils" automatique de contrôle (renforcement de TRACFIN entre autre chose). Sans parler des banquiers qui ont maintenant un devoir d'information du fisc en cas de rentrer d'argent non justifier à leur yeux (hors salaire mensuel donc) aussi bien en versement liquide que bancaire. Pour la petite histoire, certaines banques Françaises ont même quitter leur client du gouvernement Français dont ils ne pouvaient pas prouver la provenance ni la destination des fonds ... A notre niveau c'est pareil, méfiance. Modifié 28 décembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Imposable ? Un développeur indépendant qui gagne, aller, 1000 € par an en bossant après son boulot, il est imposable ? La question est bizarre. S'il travaille, c'est qu'il y a des chances qu'il soit imposable. Donc les revenus de ses développements vont s'ajouter à ses revenus imposables et donc il va payer plus d'impôts. A moins d'espérer faire passer ça en douce, et là je rejoins G283 : peu de chances, du moins dans la durée... Je ne pense pas que beaucoup de gens qui publient des applis dans Google Play fassent vraiment fortune avec ça. Quelques revenus annexes, oui. En vivre, déjà... et alors devenir riche ... il faut vraiment avoir ze idée et savoir la vendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Oui, rares sont les applications qui permettent de gagner sa vie. Un exemple (hors Android, qui n'existait pas à l'époque), Christian Martinez, développeur du logiciel Finance 2000 et suivants, qui a vendu son logiciel et été embauché par EBP. Tous n'ont pas sa chance, il faut un très bon programme pour ça. Les gains par la pub sont peu élevés à moins d'avoir des millions d'utilisateurs. Je pense que tu as plus de chances de gagner ta vie en faisant des clowneries sur Youtube qu'en développant des applis mobile. Sans vouloir faire un cours sur les impôts, mon savoir se limitant à ce que tout citoyen devrait savoir. Les impôts ont un pouvoir de rétro-action de 3ans ou 10ans en cas de fraude manifeste. Pour les impôts, il y a prescription au bout de 5 ans. Ils ne peuvent donc pas te contrôler au-delà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) C'est malheureux de dire qu'un youtuber qui fait le clown gagne plus qu'une personne qui s'implique énormément dans le développement de quelques chose de concret et utile. Après on revient toujours sur la même chose et c'est pareil partout. Faut v'la l'idée pour des revenus concrets. Modifié 29 décembre 2013 par redj12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 C'est malheureux de dire qu'un youtuber qui fait le clown gagne plus qu'une personne qui s'implique énormément dans le développement de quelques chose de concret et utile. Après on revient toujours sur la même chose et c'est pareil partout. Faut v'la l'idée pour des revenus concrets. Quand tu vois que des ados gagnent l'équivalent d'un SMIC brut pour publier des vidéos sur Youtube..... Et oui, c'est plus efficace de faire une chorégraphie à 2 balles et de mettre la vidéo sur Youtube (à partir du moment où tu es suivi) que de développer une appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je crois que l'on a vu le même reportage, en effet c'est un monde ... surprenant dans lequel nous vivons lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.