redj12 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je n'ai aucune connaissance dans le développement et j'ai plusieurs questions concernant le développement des app. C'est uniquement pour ma culture générale personnelle, rien de plus. Je me suis toujours demandé combien gagnent-ils, les développeurs et quelles sont leurs charges. Le développeur est-il seul ou ils sont plusieurs ? Je vais prendre un exemple concret: Root Explorer. Prix : 3.59 € Nombre de téléchargement : 500 000 - 1 000 000 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer (d'ailleurs quand je le compare a Solid Explorer qui est même pas à 2 €, je me suis dis que c'est de la grosse arnaque.). Je ne sais pas si le nombre de dl englobe aussi le appli piratés donc je vais prendre le nombre de notes, puisqu'on peut pas noter si on a pas acheté. - 21 293 * 3.59€ = 76 442 € * 0.70 (car 30% pour Google) = 53 509 €. Les mecs qui ont fait cette application touchent bien ça ? J'aimerais savoir quelles peuvent être leurs charges. Là, vue que c'est un explorer y a aucun serveur qui tourner derrière. Mise à part les quelques euros qu'ils paient pour poster les appli (une fois 25 dollars ?), je ne vois pas ce qu'il y a de plus. Je tiens a dire que je demande ça histoire de savoir comment ça marche. Même s'ils gagnent pas mal d'argent peut-être, je ne juge pas ce qu'il font. Je parle de Root explorer parce que j'ai pensé à ça...j'aurai pu très bien prendre autre chose. Je vous remercie d'avance si vous avez des réponses à mes questions :) Modifié 26 décembre 2013 par redj12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...