TsCyrille Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Bonjour J'utilise un TabActivity : pour l'instant mes onglets sont en haut de l'écran. Comment faire pour les mettre en bas de l'écran ? Merci d'avance Modifié 27 juillet 2010 par TsCyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, as-tu essayé d'intervertir le tabwidget et le framelayout ? android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:padding="5dp"> android:id="@android:id/tabcontent" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:padding="5dp" /> android:id="@android:id/tabs" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" /> Exemple trouvé sur stackoverflow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsCyrille Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Merci pour ta réponse... Mais je n'utilise pas de layout. Voici mon code : public class DetailDossier extends TabActivity { public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); TabHost host = getTabHost(); host.setup(); host.addTab(host.newTabSpec("Client") .setIndicator("", this.getResources().getDrawable(R.drawable.erreur)) .setContent(new Intent(this, DetailDossierClient.class))); /*host.addTab(host.newTabSpec("Europe") .setIndicator("", this.getResources().getDrawable(R.drawable.icon)) .setContent(new Intent(this, SubActivity.class))); host.addTab(host.newTabSpec("Favorites") .setIndicator("", this.getResources().getDrawable(R.drawable.icon)) .setContent(new Intent(this, SubActivity.class))); setDefaultTab(0);*/ } } Comment faire dans ce cas ? Ou dois je me servir d'un layout comme dans ton exemple ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Oui, sans XML je pense que ça sera difficile d'inverser les deux. Toutefois, tu peux essayer d'étendre la classe TabHost pour obtenir ce que tu veux. L'avantage de la séparation XML / code c'est de pouvoir dissocier le design du code ... Chose évidente quand on a 4 lignes de code, mais moins quand on a 15 activités dans son applis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsCyrille Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Merci pour ta réponse... J'ai donc géré un XML et fait l'inversion entre le tabwidget et le layout : dans ce cas là, on ne voit plus les onglets... As-tu une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je me disais que la solution n'était pas géniale. Du au fait qu'on dit au tabwidget de prendre toute la place. Sinon essaye la première solution (framelayout en dessous de tabwidget) mais dans un relativelayout avec les propriétés suivantes pour les deux éléments : Framelayout : android:layout_alignParentBottom="true" Tabwidget : android:layout_alignParentTop="true" Sinon y a la possibilité d'essayer avec weight. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsCyrille Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) En mettant cela : xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:id="@android:id/tabhost" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:id="@android:id/tabs" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignParentBottom="true" /> android:id="@android:id/tabcontent" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:layout_alignParentTop="true"/> J'ai bien mes onglets en bas : merci beaucoup pour ton aide... Mais il me reste un probleme : en fait le FrameLayout à l'air de prendre tout l'écran cad que je peux avoir de l'affichage derrière les onglets (et dans ce cas, les onglets ne marchent plus). Comment arrêter le FrameLayout au niveau du TabWidget ou plutot comment forcer l'affichage du TabWidget en bas de l'écran ? Merci d'avance Modifié 27 juillet 2010 par TsCyrille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Renseigne toi sur android:layout_weight, ça devrait améliorer sensiblement ton agencement. Si j'ai le temps j'essaye chez moi ce soir. J'en aurai également besoin de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsCyrille Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Ouf... J'ai enfin trouvé... Voici mon XML : xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:id="@android:id/tabhost" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:id="@android:id/tabs" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignParentBottom="true"> android:id="@android:id/tabcontent" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_alignParentTop="true" android:layout_above="@android:id/tabs"> Merci encore beaucoup pour ton aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Celui qui a le plus bossé c'est toi :). Bien joué. En revanche tu peux fermer ton framelayout et ton tabwidget différement. Le est inutile normalement. Tu peux le fermer façon XHTML : ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ihebweb Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Salut, S'il vous plais , pouvez vous me dire pourquoi j'arrive pas a voir le code xml que vous avez écrit ??? c'est un cadre vide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shintok Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberalternative Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Bonjour. Je plussoie on ne peut pas voir le code, quelqu'un pourrait-il nous éclairer ? Merci à vous. Edit : Pour ceux qui cherchent toujours la réponse mais qui ne peuvent comme nous pas voir le XML, j'ai trouvé ce lien en cherchant un peu plus : http://www.developpez.net/forums/d1106207/java/general-java/java-mobiles/android/conversion-menu-bouton-menu-onglets/ (cf. POST de vivelapsp : 08/07/2011, 14h13). Le problème des onglets est résolu chez moi : les onglets s'affichent bien en bas. Petit détail génant toutefois : le style (graphique/design) des onglets suggère que le contenu est en dessous, je cherche à le personnaliser. Modifié 16 août 2011 par cyberalternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.