Théo Twaild Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Salut à tous voilà, il me faudrait un phone et j'hésite pas mal entre le Moto G et le Razr HD, je suis ouvert à toute propositions. * Budget : 200 ~ 250€* Type d'achat : Smartphone* Taille d'écran : Entre 4" et 5"* Utilisation : Jeux, applis Voip* Critères principaux : Bonne autonomie, et fluidité globale * Import : Non * "Bidouille": Pourquoi pas, root et pourquoi pas ROM Custom* Pour combien de temps : Le plus possible* Marques à éviter : Aucune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Yo, ça dépend d'une seule chose en réalité, c'est si tu veux la 4G ou non, sinon en général, c'est presque la même chose. Par contre le suivi, le Moto G sera le plus suivi des deux. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Eh bien pourquoi pas, mais les razr hd et il aussi puissant que le moto g ? ou même un autre phone pour un peu près le même prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Comme autre phone, tu as le Alcatel (TCL) Idol S AKA Ultym 4 chez Bouygues, les premiers retours sont bon, mais ça manque encore de retour, contairement aux Moto G et Razr HD qui sont d'ores et deja des valeurs sur. Modifié 26 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Pas trop light le Idol S avec son dual core ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Le Moto G, le Razr HD et l'Idol S boxent dans la meme cours en terme de perf, ne te fie aux nombres de coeurs, les diff sont minim. Après si tu veux vraiment un classement pour les perf brut, ça serais ça: 1 _ Moto G 2 _ Razr HD 3 _ Idol S Source: Ce forum Après c'est bien d'avoir une Ferrari... encore faut-il y mettre de l'essence... Modifié 26 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkem Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 L'Idol S et le Moto G ont tous les 2 un Adreno 305 donc aucun souci pour les jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 L'adreno 305 n'est pas le meilleur face au 225. Je vois bien la différence entre mon One SV et mon CloudMobile. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile (S500) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Et le Xperia SP j'en ai aussi entendu parler ... Il est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Pour les jeux, il est meme mieux, GPU dernier crie... et il est 4G. Par contre son écran est réputé pour etre décevant et l'APN est pas mauvais mais on aurait pu espérer mieux de la part de Sony qui est réputé dans ce domaine. L'autonomie est bonne, la barre de notification est top... Un bon choix, correspond parfaitement a tes deux critères "autonomie et jeux". Modifié 26 décembre 2013 par @riel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Ouais mais en faite quand même pas mal au dessus de mon budget quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Le Razr HD est pas si mal niveau GPU aussi et niveau autonomie, il fait partie des tout meilleurs. Il a des finitions et des matériaux haut de gamme, si son Design original et Masculin ne te déplait pas alors fonce... de toute façon il sera jamais moins cher qu'il ne l'est en ce moment et limite tu pourrais le revendre au meme prix dans 3 mois. Tu dis vouloir le garder le plus longtemps possible, la présence de la 4G va dans ce sens... contrairement au Moto G. Modifié 26 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Avant de suivre ton conseil x)Le Razr HD, toi qui le possède, en est a quelle MaJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 4.1.2 il me semble ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Il a bientôt la 4.4 mais il a maintenant la 4.1 mais va faire un saut direct (pas de maj avant du au rachat de google de l'entreprise et la ils on decidé de s'en occupe) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Alors que le Moto G est deja en 4.4 et aura probablement droit a une autre maj. Pour le razr HD, si tu veux plus que la 4.4, faudra passer par Cyanogen. Mais je pense quand meme que le Razr HD est un meilleur choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Ca m'énerve j'hésite encore entre les deux x)Le RAZR HD me plait mais j'ai peur du suivi... Le passage en 4.4 est certain ? Ou juste des rumeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkem Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Les USA ont déjà la MàJ donc c'est certain que ça arrivera. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Ca m'énerve j'hésite encore entre les deux x) Le RAZR HD me plait mais j'ai peur du suivi... Le passage en 4.4 est certain ? Ou juste des rumeurs ? Comme dit le collègue la MAJ est deja faite aux US et c'est Motorola eux meme qui ont annoncé la Maj... et vu que Motorola=Google, je pense que tu peux les croire. Et contrairement a l'Idol S par exemple, t'es sur qu'il sera suivie par Cyanogen... Mais le Moto G a beau etre plus récent ça reste un entré de gamme... enfin un milieu de gamme au prix d'un entré de gamme. Le Razr HD est certe vieillissant mais ça reste un HDG... avec ce que ça implique aux niveau finition/matériaux/connectique etc... Modifié 27 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Ok mais après la 4.4 plus de maj prévus c'est ca ? Ouais c'est ce que je me suis dis, le razr hd arrive a gerer tous les nouveaux jeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Oui, plus de Maj Officiel (ou du moins le contraire serait assez hallucinant).... mais rien ne dit que le Moto G en aura, ca reste un entré de gamme, il a pas vocation a avoir le meme suivie qu'un SGS 4 et encore moins qu'un Nexus. En revanche si t'es pret a bidouiller t'aura des Maj Cyanogen sans souçie, en ce moment il est en 4.4 mais cet argument est pas très pertinent car t'en aura aussi avec le Moto G qui aura probablement une grosse communauté lui aussi, je cherche pas a le dénigré... d'ailleurs tout comme l'Idol S, j'ai pensais a me le prendre plutot que le Razr HD. Mais je t'invite a lire l'avis laissé dans la section Razr HD , d'un possesseur a la fois du Razr HD et du Moto G: salut jordandroid, alors rien que pour toi, j'ai tester asphalt 8 sur 3 bêtes différentes : galaxy s4 (rom stock 4.2.2) sony xperia Z (rom stock 4.2.2) motorola Razr HD ( rom custom 4.3.1 cyanogenmod 10.2 Snapshot ) J'avoue que sur le S4, il se lance à la vitesse de l'éclair... Sur le xperia Z il se lance correctement Le razr hd c'est quasi pareil que sur le Z Niveau graphisme je dirais que le razr hd s'en sort très bien, pas de lag ou de latences particulières, et même si c'est pas du cpu quadricoeur avec de l'adreno 320, ya aucun soucis tout fonctionne correctement. Je ne suis pas un grand joueur mais j'aime bien tester si tel ou tel jeu ça marche bien sur mon razr hd, et jusqu'ici, rien ne l'a fait bugger, lagger ou autres. Fonce ! finition au top du top (ça change du S4 et même du xperia Z ), il a une led de notif qui sort du lot, pas comme les autres, et avec cyanogen c'est trop cool de pouvoir choisir les couleurs pour differentes alertes, il fait 4G, tu peux mettre une micro SD, l'écran est un amoled (là encore ce n'est que mon avis mais quelle superbe technologie quand même), la batterie tient entre 1 et 2 jours ( très sympa pour un appareil qui sert de téléphone/baladeur mp3/ surf sur internet/ visionnage de diverses video et j'en passe ), la qualité du son lors des appels téléphonique est juste parfaite, l'appareil photo est moyen mais c'est un détail de rien du tout, une photo par ci par là et tu verras il te conviendra (c'est mon cas !!!), enfin voila, j'en oublie mais ce téléphone est une merveille et malgrès le fait que certains le critique aux vues de ses spec plus toutes jeunes, bah moi je continue de penser que c'est le meilleurs Peace ^^ Ainsi que l'avis d'un possesseur du Razr HD sur mon topic "IDOL S VS RAZR HD" qui m'a convaincu d'le prendre: J'ai offert deux razr hd il y a de ça 3 jours (un à chacun de mes deux frères). Tout comme toi j'hésitais avec l'alcatel idols S pour qu'ils puissent profiter de la 4G chez B&YOU. Ma conclusion est sans appel: opte pour le razr HD, écran super amoled magnifique, finition à la APPLE avec des matériaux qui font passer un GALAXY pour un jouer et donc à fortiori l'idol S aussi (full plastique), à cela s'ajoute une batterie de 2500Mah, une fluidité de tout les instants, une mémoire de 16Go interne et extensible (vs 4 pour l'alcatel) et cerise sur le gâteau l'ensemble des connectivité type NFC, port mini-hdmi et non MHL etc... bref c'est un vrai haut de gamme et une foi en main tu ne pourras t'empêcher de te dire que tu as été "fou" d'avoir oser le comparer aux smartphones chinois dis low-cost, on est vraiment pas dans la même catégorie, sauf pour le prix justement ;) Et j'oubliais le razr contrairement à ce qui a été écris plus haut aura bel et bien une maj. vers 4.4 s'est écris en toute lettre sur le site motorola france, au même titre que le tout récent moto X. edit: moto G pas moto X pardon ;) Modifié 27 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Moi je dis que ce téléphone est vraiment magnifique ^^ La finition, je n'avais rien ru de tel depuis mon RAZR i, Motorola sont les seuls à avoir une finition aussi belle sur leurs smartphones. Même si mon MI 2S est très bien fini aussi, le RAZR HD est bien au dessus sur ce point, je ne regrette pas mon achat non plus . Modifié 27 décembre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Twaild Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 Donc malgrès le quad core du moto g le Razr HD le pète quand même globalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Oui notamment au niveau de ton critère principal... l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Quad Core ça ne veut pas dire grand chose, c'est l'architecture le plus important. Le Mono Coeur du RAZR i par exemple était au dessus de la plupart des dual core du marché ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.