Aller au contenu

Impossible de rooter la N7 !

Recommended Posts

Bonjour, j'ai eu une nexus 7 pour noël :D mais j'ai un soucis avec :

Elle a un défaut sur l'écran et je dois aller la changer demain mais je voudrais faire un backup recovery pour ne pas tout perdre mais lorsque je veux la root (via Nexus Root Toolkit) ça ne fonctionne pas (il ne reconnais pas les drivers ADB, fastboot, etc...) rien ne fonctionne...

Help ! :(

PS : Je suis sous 4.4.2 (Build KOT49H)

Il est pas déverrouillé vu que j'ai encore rien pu faire avec...

Le pire c'est que ça fait 2 fois : j'avais tenté de rooter une première N7 pour en faire une save vu qu'elle avait un défaut sur l'écran et j'avais le même problème... Et bah la nouvelle (que j'ai entre les mains) pareil...

Je sais, du coup j'ai essayé de déverrouiller le BL mais la encore, problème avec ADB (qui fonctionne a peu près quand je lui fait un FC sur Windows, au redémarrage il fonctionne). Mais même après, j'ai encore des problèmes : le Fastboot se résume à un écran noir et je galère à rallumer normalement la tablette après...

essai avec ce toolkit:

https://forum.frandroid.com/topic/171257-toolkit-wugs-nexus-root-toolkit-175/

tuto détaillé : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=119&t=38648

il supporte tout les appareils nexus et la procédure est la même pour tous.

après si tu as toujours des problèmes de drivers, cela viens peut etre de ton pc.

sous quel système es tu?

Bah j'ai suivi plusieurs tutos à la lettre mais aucun n'a marché

Mais le truc étrange c'est que c'est la deuxième Nexus 7 (2013) que j'ai, la première avait une tache bizarre sur l'écran. Toutes les deux viennent de la Fnac, ce seraient leurs stocks qui sont pourris ?

Semi bonne nouvelle : J'ai réussi à débloquer le BL en créant un nouvel utilisateur sur mon PC et en réinstallant dessus mes drivers proprement (est-ce dû à un conflit avec les drivers adb utilisés pour mon Xperia S)

La tablette m'a demandé une autorisation quand je l'ai branchée à mon PC en débug et après tout a fonctionné

Mais après avoir unlock le BL et ayant du coup retrouvé une tablette remise à zéro, cette autorisation débug ne m'ai plus demandée et les drivers adb non fonctionnent plus...

Je crois avoir trouvé LA solution !

Faire reconnaître la nexus 7 en tant qu'Appareil Photo, la demande d'autorisation fonctionne comme ça ! :D

Semi bonne nouvelle : (est-ce dû à un conflit avec les drivers adb utilisés pour mon Xperia S)

Pour moi ça vient de là.

Tant que ta tablette n'est pas reconnue dans le gestionnaire de périphérique comme "Android Composite ADB Interface", tu ne peux rien faire...

Tu as suivi les étapes, en particulier la 1, dans l'onglet "Full driver installation guide" de l'outil Wug's Nexus Root Toolkit ?

Perso j'ai dû virer toutes les entrées qui restaient de mes précédents roots de smartphones... C'est windows, un logiciel ne se désinstalle pas proprement comme sous linux.

Une fois passé le test de reconnaissance de l'outil, tu pourras rooter ta tablette littéralement les doigts dans le nez. L'outil s'occupe de tout. ;-)

Envoyé de mon Nexus 7 avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...