Aller au contenu

Auto reboot WCP2


Mickael Geitner

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit mon message.

 

Voici mon problème,

Je viens d'offrir un wiko cinq peax 2 (WCP2) à ma copine et lors dès sa première utilisation il n'a pas arrété de re-booter.

J'ai d'abord pensé à un soucis de batterie, une charge pas assez importante faisant re-booter le téléphone.

Je l'ai donc mis en charge et retanté mon expérience le lendemain, sans succès.

J'ai alors échangé la batterie avec une autre personne possédant un WCP2 en vain. Ma première conclusion étant que le problème est sofware.

 

J'ai donc appelé le SAV de wiko qui m'a fourni la liste d'instructions à suivre pour réinitialiser le téléphone, soit:

- démarrer en appuyant simultanément sur vol + , vol - , bouton démarrer pendant 10 sec.

- vol + pour choisir recovery mode

- je sélectionne wipe data/factory reset

- je sélectionne Yes-- delete all user data

- et enfin reboor system now

 

Malgré cette manipulation, le téléphone continu de rebooter sans cesse. Avec parfois quelques mieux, au sens ou l'on peu l'utiliser pendant quelques heures, au maximum sans avoir de reboot.

 

Je me demande donc si ce n'est pas la ROM qui est endomagée.

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? et/ou aurait une idée? Le SAV wiko annonce un délai de 4 semaines...

 

Bien cordialement,

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...