Aller au contenu

Titanium Backup ne restaure pas Samsung Account App

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, comme c'est la première fois que je poste sur ce forum, veuillez m'excuser si ce sujet n'est pas au bon endroit.

J'ai une tablette Samsung Galaxy note 8 rootée (android 4.1.2). Il y a quelques temps j'ai archivé puis desinstallé à l'aide de Titanium Backup un certain nombre d'apps que je jugeais peu utiles.

Samsung Account 1.4.0363 est l'une d'elle. Mais depuis, j'ai besoin d'accéder de nouveau à mon compte Samsung depuis ma tablette. J'ai donc cherché à restaurer cette application (avec ou sans les données) mais sans succès. Titanium n'y arrive pas, il semble tourner dans le vide au point que je suis obligé de tuer la tâche. Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce problème ? Est-ce qu'un reset aux paramètres d'usine me permettrait de récupérer cette application ?

Merci d'avance

DC

Une appli supprimée en root ne reviendra pas avec un reset usine. C'est mort, à moins de trouver un moyen d'aller remettre à la main le fichier APK dans /system/app (si c'est depuis une sauvegarde Titanium, il faut le dé-gzipper avant).

Lannig,

Merci pour ta réponse.

Dans le répertoire backup de Titanium, j'ai trois fichier relatifs à Samsung Account:

• com.osp.app.signin-20131222-105757.properties
  • com.osp.app.signin-20131222-105757.tar.gz qui contient un répertoire data avec un sous répertoire com.osp.app.signin lu même contenant 4 répertoires
  • com.osp.app.signin-c00f3254198d9c5f46ee351337c19e92.apk.gz qui ne contient qu'un fichier apk

Le fichier properties contient ce qui suit :

#Titanium Backup#Sun Dec 22 11:58:20 CET 2013app_gui_icon=iVBORw0KGgoAA.....sys_ro.build.date.utc=1371135245app_version_code=140363sys_ro.product.model=GT-N5110has_prefsdata_jpu=0sys_ro.serialno=41030c1fe27240efsys_ro.build.description=konawifixx-user 4.1.2 JZO54K N5110UEEMF2 release-keyshas_prefsdata=0app_gui_label=Samsung account 1.4.0363sys_ro.build.version.release=4.1.2app_apk_md5=c00f3254198d9c5f46ee351337c19e92has_dbdata=0app_apk_name=com.osp.app.signin-1.apkapp_apk_codec=GZIPapp_is_forward_locked=0app_is_system=1app_label=Samsung accountapp_version_name=1.4.0363generation=1app_apk_location=internal

Je comprends de ton message que je dois copier le fichier apk dans /system/app. Que dois je faire du répertoire com.osp.app.signin ? dois je le copier dans /data/data ?

Encore merci pour ton aide.

DC

Il faut décompresser le .apk.gz en .apk puis le recopier dans /system/app avec les bonnes protections.

Pas besoin de recopier les data, de toutes façons ça ne serait pas aussi simple qu'une recopie.

Il suffira de ressaisir les infos du compte Samsung.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...