Aller au contenu

Lag dans les enregistrements vidéos ou dictaphone

Recommended Posts

Bonjour, j'ai remarqué un problème sur mon G2, lorsque j'enregistre une vidéo ou que j'enregistre avec le dictaphone, les sons qui sont prêts sont bien restitués lors de la lecture mais les sons qui sont loin sont saccadés. Avez-vous constaté ce problème ? Si oui, une solution ?

Merci d'avance.

• 5 months later...

Bonjour

mieux vaut tard que jamais...

je suppose que les dicatphone des mobiles sont dotés d'un système de régulation automatique du niveau sonore afin d'éviter la saturation tout en restant sensible. Les sons lointains sont donc augmentés artificiellement mais dès qu'un son proche est perçu le régulateur abaisse le gain. Il se produit alors un problème bien connu des cybernéticien: l'effet hysteresis qui se traduit par des saccades. Et il est fort possible que le système soit matériel et non logiciel de sorte qu'aucun soft n'améliorera le résultat.

Non je ne suis pas sûr mais c'est très probable. En revanche je pense que ce ne peut pas être "l'inverse". Augmenter le gain ne réduirait aucunement les sons lointains. Il s'agit d'un traitement plus sophistiqué basé sur un traitement sélectif des fréquences lequel peut tout aussi bien être affecté d'hystérésis.

Les deux systèmes n'étant basés sur les mêmes principes peuvent fonctionner de concert.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...