Aller au contenu

sms: destinataire non valide


Recommended Posts

bonjour a tous,

me voila possesseur d'un wiko cink five.

cependant j'ai un petit soucis au niveau des destinataires avec les sms.

en effet, j'ai un compte gmail donc mes contacts du mobile sont synchronisés avec.

tous les numeros de tel sont ecrit ainsi:  06.07.08.09.10

pour appeler au tel , pas de probleme.

pour les sms avec l'appli d'origine du tel, quand je créé un nouveau sms, je vais chercher le contact pour destinataire et l'appli affiche en destinataire donc ceci:   prenom nom <06.07.08.09.10>

donc si je veux envoyer ça me dit bien sur: destinataire non valide, corrigez etc......

si je vais direct dans les contacts et envoyer un sms directement en destinataire il m'affiche: 06.07.08.09.10,

avec une virgule a la fin et donc meme si j'enleve la virgule et que je laisse les points entre les chiffres toujours destinataire non valide.

donc en fait il faudrait que tous mes numeros soient que des chiffres uniquement et si c'est ça déjà ça va me prendre un temps......

 

avant j'avais un galaxy ace et de cote la j'ai jamais eu de soucis.

 

si quelqu'un a une solution ...

merci.

Modifié par db2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me reponds et peut vous dire de cloturer ce post.

en effet, l'appli de sms de base dans android n'aime pas les points entre les chiffres dans les numeros de telephone.

apres les avoir tous oter et remplacer par un espace, cela fonctionne.(il suffit de supprimer le dernier chiffre et les points sont remplacés par des espaces puis réécirre ce dernier chiffre)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...