Aller au contenu

Wi-Fi instable


Recommended Posts

Bonjour à tous  :)

 

J'ai reçu mon Moto G hier matin (c'est mon premier Android/smartphone), et, bien que le téléphone ne cesse de m'émerveiller, je remarque un problème : le tel n'arrive à bien accrocher le wifi chez moi. 

 

En gros, quand je suis dans ma chambre (~8m et 2 murs entre le tel et le modem) je ne reçois pas grand chose, et quand je suis à côté du modem, je reçois fort bien. Jusque ici c'est compréhensible. Sauf qu'à partir d'aujourd'hui soir, que je me mette près ou loin du modem ne changeait rien, le tel disait capter mais ne captait rien du tout.

Connexion "Bonne" mais aucune appli qui nécessite internet ne marchait.

 

30 minutes plus tard, dans ma chambre, le téléphone captait le wi-fi aussi bien que si j'étais à 1cm. Et là ça bugge de nouveau. 

 

Tout ceci me pousse à croire que je dois avoir un bug (hardware ou software) avec mon moto G (les autres appareils wi-fi fonctionnant correctement). 

 

Alors je me tourne vers vous, en espérant que vous puissiez me guider vers une solution  :P

 

Merci d'avance ! 

 

 

 

PS : la ROM est celle d'origine, j'ai juste rajouté Nova Launcher. Pas d'applis spéciales installées que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour être sur que ce n'est pas un problème logiciel, tu peux commencer par faire une restauration usine (toutes tes données seront évidement effacer).

si le problème persiste après ça, c'est que c'est surement matériel, et l'a la seul solution c'est le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une restauration usine (quand ma batterie est passé de 100% à 0% en installant Cyanogen qui n'était pas supporté :P ) mais rien n'y a fait. 

Je me demande si la configuration modem n'y est pas pour quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une restauration usine (quand ma batterie est passé de 100% à 0% en installant Cyanogen qui n'était pas supporté :P )

Tu pourrais détaillé un peu plus ce passage, où tu as trouvé ta cyanogen et en quoi consiste ta restauration usine  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cyanogemmod.org :) Lors de l'installation avec leur nouveau installateur, j'ai fait une fausse manip qui a éteint le tel, quand je l'ai rallumé il était à 0% de batterie. 

D'ailleurs l'install à faire avec l'ordinateur a donné deux BSOD consécutifs lors de la détection du téléphone, apparemment parce qu'il n'est pas encore supporté par le mod :P

 

Et la restauration usine, bah Menu -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après vérification, ça doit être mon signal wi-fi qui, étant faible, accroche mal au téléphone. J'ai passé plusieurs heures sur internet hier depuis ladite chambre, aucun problème, j'ai mes 200 kbps habituels en DL. Juste que le wifi décroche de temps en temps ("Hors de portée") mais ça revient tout de suite après :) 

 

Max3d8, je crois que l'instal (qui n'a du coup aps eu lieu) n'a pas changé quoi que ce soit :) Non, j'ai juste fait la manip détaillée dans mon post au dessus. La ROM qui venait avec le tel était celle de retail (acheté sans abonnement quoi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai remarqué aussi que le wifi était quelque peu capricieux parfois..Un reboot et ça remarche mieux, mais cela tient peut-être au fait que j'ai fait les majs (SFR>Retail>màj) sans un full wipe..Je le ferai pour la maj 4.4..

Bon réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais sa aussi après j'ai fait oublier ce réseau et je me suis reconnecter en mettant mon mot de passe et [color=red][b]sa[/b][/color] amarché,

depuis plus aucun bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...