Jump to content

application gps sans réseau téléphonique

Recommended Posts

bonjour, je suis un nouveau utilisateur du nexus one, je cherche une application GPS autonome, c'est à dire sans besoin de connexion internet, sur lequel je pourrais utiliser une carte marine (pacifique), j'habite en nouvelle calédonie, si quelqu'un peut m'aider, merci

Bonjour et bienvenue !

Par définition le GPS n'a pas besoin de réseau GSM : c'est un positionnement par satelite ! :P

Eventuellement, le GSM peut aider le GPS à avoit un positionnement plus rapide, mais ça n'est pas indispensable.

Quant à avoir une carte spécifiquement marine... je n'ai jamais testé GoogleMaps en mer, je ne sais pas ce que ça donne...

Voilà déja un élément de réponse, en tous cas...

See ya ! ;)

je pense que ce que buixor veut dire par "GPS autonome", c'est un GPS "onboard" (carte entière pré-chargé sur le phone), en opposition à GPS "online" tel que GoogleMaps Navigation (carte à chargé au fur et à mesure par 3G ou autre).

les GPS onboard que j'ai essayé ne propose que les pays, j'ai pas encore vu avec carte marine.

Edited by quyTam

Quels sont les solutions on board pour la france et l'etranger ? est correcte ou de mauvaise qualité ? il existe des GPS avec carte type IGN pour la rando en montagne ?

Aussi existe t il une fonction ou une application pour bloquer l'utilisation de la 3G (envoie de données) et autoriser uniquement le Wifi et eventuellement la reception d'appel ?

Merci d'avance ca m'aidera dans mon choix de prendre un androphone

Edited by Axelatha

salut à tous et merci pour l'accueil,

oui c'est bien un GPS on board dont je parle, google MAP c'est bien si on a toujours un réseau de disponible, mais sur un îlot ça ne marche pas, je sais que sous window mobile c'est faisable en installant un logiciel de navigation et chargeant une carte de chez garmin. Alors je pense que c'est tout à fait possible avec androïd

voala, désolé si mes réponses sont tardives mais le décalage horaires oblige