Aller au contenu

Cherche conseils, maj htc desire orange

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu sur un site qu'orange ne fournirais plus de mise à jour pour le htc desire, du moins pas pour les prochains mois à venir.

J'ai vu sur http://android-france.fr/forum/htc-desire/comment-mettre-jour-votre-htc-desire-orange-vers-une-versi-t155.html

qu'il était possible de le mettre à jour en enlevant les trucs d'origine ajoutés par orange ( :D )

Je voulais tout d'abord savoir :

- Est-ce la bonne méthodes pour supprimer les applis orange ?

- La MAJ 2.2 est elle sortie pour mon HTC DESIRE ORANGE ( je en pense pas, c'est pour cela que je veut utiliser la méthode ci dessus )

- Lorsque j'aurais utiliser la méthode ci dessus, où pourrais-je trouver la MAJ 2.2 ?

- Quels sont les risques de ce flash ( est-ce bien un flash, si oui, je pense que c'est un peu comme un jailbreak d'iphone ^^ )

J'attends vos réponses avec impatientes :)

MERCI D'AVANCE

Jmaaejsgh :)

Salut Jmaaejsgh,

Je suis tout nouveau sur le forum (et accessoirement sur Android), mais ce que j'ai retenu en parcourant les topics, c'est que en effet flasher ton Desire est comme jailbreaker un iPhone.

Après effectivement le problème de la garantie se pose, venant de l'univers iPhone (que j'avais jailbreaké) je n'ai eu affaire qu'une seule fois au SAV Apple et ils me l'ont changer sans problèmes.

Je pense que des personnes mieux renseignées que moi pourront te répondre clairement.

En ce qui me concerne mon Desire arrivera demain, avec la personnalisation Orange que je vais m'enpresser de virer.

Bon courage dans tes recherches

Oui exactement. J'ai aussi un Desire avec la rom Orange. Pour le moment, un root et flash ne m'apportera rien. A part peu être Nandroid XD

Le jour où HTC sortira sa rom 2.2 , peut être qu'alors si orange ne bouge pas, je flasherai la mienne en 2.2.

Sinon, si je le fais, j'utiliserai comme Ukki², le root en "un click". Et après, je flasherais.

Modifié par Butters

Donc, si je fais ça, je n'aurais plus aucune applis orange ?

Si tu fait cela : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454.

Tu passera juste en root (=super utilisateur). Cela n'a rien à voir avec un flash. Tu aura donc encore les applis orange.

Quand tu est root, tu peut modifier le système. Par contre un flash modifie la totalité du système. Pour la liste des ROM disponible sur htc : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18167

Modifié par Butters

J'ajouterais pour compléter la réponse de Butters, que qu'en root, même si on a accés au répertoire système, on ne peux pas virer les appli orange en passant par la désinstallation des applications. Il faut se connecter en root, avec l'adb shel du sdk android et supprimer manuellement les .apk avec la commande en ligne rm. C'est plutôt "chiant" car il faut repérer les répertoires ou sont stockées les applis orange.

Le clockwork mod recovery de unrevoked 3 ne m'ayant pas permi de flasher la rom (je ne sais pas pourquoi ça plante) , j'ai opté pour la création d'un gold card , qui permet d''installer la rom officielle android 2.1 de HTC.

Je ne sais pas pourquoi , mais je me méfie des rom "modées / cookées" et puis, je n'ai pas envie de jouer les bêta testeurs avec une rom froyo 2.2 qui n'est pas encore finalisée pour le Desire. Mes craintes ne sont peut être pas fondées mais bon ...

Que faut il que je fasse alors pour enlever les applis orange ? J'ai fait le root en 1 clic, ça n'a pas marché, mais d'apres vos réponses il vaut mieu le flasher pour enlever les applis ?

Je préfèrerais avoir juste un HTC DESIRE nu, comme un peu le nexus one qui ne dépend pas de HTC :) Comment puis-je faire cela ?

Désolé si je ne comprends rien ^^ :D

Modifié par jmaaejsgh

J'ai fait le root en 1 clic, ça n'a pas marché,

Qu'est ce qu'il n'a pas marché ? le root ? ou le fait d'enlever les applis orange ?

Si c'est pour les applis, regarde la réponse de fab4u67.

Pour virer les applis orange, tu as 3 solutions :

1/ Les supprimer à la main.

2/ Les laisser et installer ceux qui t'intéresse à la place.

3/ Flasher ta ROM avec celle que tu veux.

Les supprimer à la main a l'air long, et comme je suis pas encore un utilisateur aguerris, je ne me prononce pas pour le flash. Je laisse ça à d'autre. Donc perso, je les laisse de côté. Il y a quoi, 4, 5 applis orange ! c'est pas énorme.

Suite à ton edit :

Je préfèrerais avoir juste un HTC DESIRE nu, comme un peu le nexus one qui ne dépend pas de HTC Comment puis-je faire cela ?

Si tu veux ça, il faut le flasher avec la ROM officiel d'HTC

Modifié par Butters

Ce qui n'a pas marché ? Euh ... tout, je n'ai pas réussi la dernière manip, je suis débutant aussi, je trouve que je suis assez douée pour tous ces trucs, mais je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai mon Desire( 2 jours ) je ne comprends rien au vocabulaire ^^

Moi, ce que je voudrais c'est passer en version nu, pour ne plus dépendre de orange :) ( Je crois que c'est comme ça )

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais modifié :)

Oui, peut tu me donner l'adresse d'un tuto stp ? :D

Modifié par jmaaejsgh

En fait le root en un click, tout comme la création de la gold card, va te permettre d'avoir la main sur ton Desire tu seras administrateur. Après seulement tu pourras flasher ta ROM pour passer en ROM officielle HTC.

Donc si j'ai bien compris la manip en un click n'a pas fonctionné. Il reste donc deux solutions:

- Laisser ton Desire tel quel avec cette magnifique perso Orange

- Passer par la Gold Card pour pouvoir ensuite flasher la bête et mettre la ROM de ton choix

Après si tu veux re-tenter le coup avec la méthode en un click je pense qu'il faudra que tu postes tes questions directement dans le topic.

A toi de voir, et puis en cas de problèmes il y a pas mal de personnes compétentes ici.

Merci beaucoup, tu es génial :)

Le problème, c'est que des le début du tuto, je comprends rien :mad:

Peut-tu m'aider ? Déjà, Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as dit :)

Voici ce que dit le tuto :

Le dernier fichier RUU du Desire (1.15.405.4: lien 1 lien 2 (pass: "frandroid") | 1.15.405.3: lien 3)

Qu'est-ce que c'est ? Lequel faut il que je télécharge ?

HTC Sync à jour, euh je en sais pas si je l'ai, c'est sur mon ordi ou mon HTC qu'il le faut ( je suis vraiment un boulet --' )

Pour HTC Sync tu vas directement sur le site de HTC et dans support tu sélectionnes le Desire et tu fais une recherche par application.

En ce qui concerne la RUU, si je ne me trompe pas c'est l'utilitaire pour mettre à jour ta ROM, après tout dépend je pense de la version de ta ROM.

Le dernier fichier RUU du Desire (1.15.405.4: lien 1 lien 2 (pass: "frandroid") | 1.15.405.3: lien 3)

Qu'est-ce que c'est ? Lequel faut il que je télécharge ?

Oui, c'est l'image du nouveaux système à installer. A voir s'il en existe pas un plus récent. Mais je ne pense pas.

TC Sync à jour, euh je en sais pas si je l'ai, c'est sur mon ordi ou mon HTC qu'il le faut ( je suis vraiment un boulet --' )

L'installation de htc sync est sur la carte SD de ton téléphone. Donc branche ton téléphone sur le pc. Passe le en mode lecteur. Va sur la SD Card et tu aura l'installation de HTC Sync à la racine.

Je pense que maintenant. Si c'est vraiment ce que tu veux. Poste directement sur le topic du tuto. Ca permettra d'avoir des réponses plus rapide et du coup de centraliser les informations.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...