jmaaejsgh Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Oui, je suis un boulet ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukki² Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 ;) Cool!! La procédure est indiquée dans les pages d'après il me semble. Mais c'est super facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukki² Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 C'est un peu de la mauvaise volonté, qu'est ce que tu ne comprends pas? http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Explique la définition qui te gêne et on la corrigera. Mais ne dis pas : "je comprends rien!" Tu noteras que le lien est dans le post juste au dessus du tien! Mais en gros: 1) Utilises UnrevoKed ( parait qu'il y a des problemes sur windows, renseigne toi) 2) copies le fichier zip de ta ROM sur ta carte SD 3) démarre avec le menu dit "recovery" et installe ta ROM. Si soucis dis nous clairement ou tu bloques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 OK merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukki² Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Petite précision UnrevoKed est corrigé pour windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je ne trouve pas comment flasher la ROM officiel HTC 2.1 :S Boulet, boulet, boulet, boulet, boulet, boulet :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukki² Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Là dessus je ne peux que te conseiller de demander sur le topic. N'ayant pas fait la manip moi même je ne te serai pas d'une grande aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Ok :) Merci beaucoup pour tout :) Heureux d'être membre d'un forum aussi sympa :D :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukki² Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Fais gaffe également à ta version du bootloader https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenoiraude Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, bravo et merci ukki pour partage d'information. mais moi, j'ai la trouille de virer ma ROM Orange et de planter mon Desire acheté hier... mon premier smartphone Pour etre sur que j'ai compris, j'ai quelques questions: concernant les ROMS: - il y a des ROM custom (elle le sont presque toutes) qui permettent de beneficier de nouveautes par rapport à la version officielle. Mais elles peuvent etre buggées.... voire malicieuse. - il y a les ROM officielle qui sont peut etre buggées et malicieuse.. mais au moins c'est officiel !-) => la ROM officielle 2.2 Froyo au yahourt glacé vient de sortir: donc aucun interet a utiliser une custom c'est ca ? concernant les bootloaders (j'ai le 0.80): - les tutos de flashage de rom orange et de retour arriere sont testé et approuvés pour le 0.75... a condition ne pas eu avoir le bootloader mis a jour en 0.80 car alors la, plus retour artriere possible facilement... mais l'utilisation d'un recovery permet de contourner le probleme puisqu'il rend l'utilisateur tout puissant. - la version de ROM a choisir depend de la version de bootloader => mais ou est donc la ROM officielle Froyo 2.2 et le tuto pour la version 0.80 (si ca se trouve je suis passé devant sans comprendre que c'etait ce que je cherchais) concernant la manip - le risque de se retrouver avec un tel mort ou presque est reel... c'est ca ? autres: - si j'y arrive un jour, j'ecrirais un "Flash HTC desire Orange pour les Nuls" en tout cas c'est passionnant.. et flippant. Bon week end a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 mais moi, j'ai la trouille de virer ma ROM Orange et de planter mon Desire acheté hier... mon premier smartphone Pour etre sur que j'ai compris, j'ai quelques questions: concernant les ROMS: - il y a des ROM custom (elle le sont presque toutes) qui permettent de beneficier de nouveautes par rapport à la version officielle. Mais elles peuvent etre buggées.... voire malicieuse. - il y a les ROM officielle qui sont peut etre buggées et malicieuse.. mais au moins c'est officiel !-) => la ROM officielle 2.2 Froyo au yahourt glacé vient de sortir: donc aucun interet a utiliser une custom c'est ca ? concernant les bootloaders (j'ai le 0.80): - les tutos de flashage de rom orange et de retour arriere sont testé et approuvés pour le 0.75... a condition ne pas eu avoir le bootloader mis a jour en 0.80 car alors la, plus retour artriere possible facilement... mais l'utilisation d'un recovery permet de contourner le probleme puisqu'il rend l'utilisateur tout puissant. - la version de ROM a choisir depend de la version de bootloader => mais ou est donc la ROM officielle Froyo 2.2 et le tuto pour la version 0.80 (si ca se trouve je suis passé devant sans comprendre que c'etait ce que je cherchais) concernant la manip - le risque de se retrouver avec un tel mort ou presque est reel... c'est ca ? Salut :) Moi aussi j'avais peur :) Tu m'éclaire !!!! Je comprends maintenant pourquoi mon passage en ROM d'origine ne marche pas ^^ J'ai le Boot loader 0.80 ( comme toi ^^ :) ) Pour toi : J'ai essayé de changer de ROM au moins 4 fois et mon tel marche toujours nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.