Aller au contenu

Explication APP2SD et A2SD+

Recommended Posts

J'imagine que quand tu parles de APP2SD tu parles de la fonctionnalité de Froyo.

En fait, l'A2SD+ rend l'APP2SD de froyo quasiment sans interêt.

Je l'ai déjà expliqué dans un autre post mais voici le principe :

Un lien symbolique est créé du répertoire où sont normalement enregistrée les applications (/system/app) directement vers la partition EXT3 préalablement créée (et mounté dans /system/sd/app je crois).

Résultat : toutes les applications quelles qu'elles soient, se retrouve sur la carte SD eu lieu de la mémoire interne. C'est complètement transparent pour le système et l'application n'a pas besoin d'être "compatible" pour être installée sur la SD. De toute manière on a pas le choix, avec cette méthode c'est tout ou rien.

Ce système permet en plus de ne pas avoir de soucis avec les widgets qui ont tendance à planter quand ils sont copiés sur la SD par Froyo car la SD n'est plus accessible par le téléphone.

Avec la partition EXT3, pas de problème puisque seule la partition FAT32 est unmountée du téléphone pour être accéssible depuis le PC.

L'APP2SD de Froyo ne fait qu'externaliser une partie de l'application sur la SD (dans un repertoire nommé .android_secure à la racine de la SD).

Deux inconvénients majeurs à cette méthode :

- les développeurs doivent indiquer que l'appli peut etre copiée sur la SD

- lorsque le téléphone est en mode lecteur de disque les applications de la SD sont inutilisable et les widgets plantent.

désolé si je te fait répéter alors kiiv.

Résultat : toutes les applications quelles qu'elles soient, se retrouve sur la carte SD eu lieu de la mémoire interne. C'est complètement transparent pour le système et l'application n'a pas besoin d'être "compatible" pour être installée sur la SD.

Cette installation est transparente pour l'utilisateur où cela nécessite l'installation d'une application tierce où autre ?

Donc il vaux mieux choisir A2SD+.

La rom de xad "itanium" voir signature demande à faire A2SD (cf.http://android.next-network.com/installation.html)

C'est donc encore une autre méthode avec l'A2SD+.

Donc en fonction de la rom choisi et de l'A2SD+ ou autre il faut refaire des manips ?

désolé si je te fait répéter alors kiiv.

Cette installation est transparente pour l'utilisateur où cela nécessite l'installation d'une application tierce où autre ?

C'est complètement transparent une fois que c'est fonctionnel. J'entend par là qu'il y a toutes les manipulations de partionnement de la carte SD a effectuer à la main et il faut ensuite soit flasher une ROM qui utilise A2SD+ soit l'installer soit même (j'ai jamais fait).

Donc il vaux mieux choisir A2SD+.

La rom de xad "itanium" voir signature demande à faire A2SD (cf.http://android.next-network.com/installation.html)

C'est donc encore une autre méthode avec l'A2SD+.

Donc en fonction de la rom choisi et de l'A2SD+ ou autre il faut refaire des manips ?

Non non, c'est bien la même chose dont on parle. Dans la ROM Itanium c'est bien du A2SD+ si je ne me trompe pas. Il n'y a donc pas de manipulation supplémentaire à faire.

Et avec A2SD+ et ses liens symboliques, comment se comporte le telephone lorsque la carte SD n'est pas montee ?
Qu'entend tu par "n'est pas montée"? Si c'est "elle n'est pas dans le téléphone" tu risques d'avoir des problèmes au démarrage ;)

Si c'est juste pas montée dans le sens linux du terme, comme je l'ai dis dans mon premier post, il n'y a pas de problème. Seul la partition FAT32 qui ne contient pas les applis est unmountée.

explication chez modaco

A2SD

* This option adds an A2SD script to the startup process. Note that although applications are moved to SD, dalvik-cache remains in the data partition. To use A2SD, you should partition your SD card to have a FAT32 partition first, then an EXT3 partition second. If you include this option, do NOT include the A2SD+ option.

A2SD+

This option adds an A2SD script to the startup process. This version also moves dalvik-cache to SD. To use A2SD, you should partition your SD card to have a FAT32 partition first, then an EXT3 partition second. If you include this option, do NOT include the A2SD option.

• 1 month later...

J'ai installé la rom modaco avec A2SD+. Comment on sait que l'AS2D+ est opérationnel ou pas ?

J'ai partitionner ma carte SD avec ROM Manager, mais depuis je n'ai eu aucune notification ou quoi que ce soit qui me dis si les applis que j'ai installé sur sur la carte SD.

Modifié par Kyser972

je sais pas du tout, je commence a l'utiliser aussi, et c'est la seul manière que j'ai trouvé.

Par contre, je lutte pour installer certaine aplli du market maintenant, certaine ne veule pas s'installer, et quand elle veule bien, je met "2hr" a dl l'appli en wi-fi. Avant ca ne me faisait pas ca. Es ce normal ?

Modifié par AnDrØiD

Invité Kameo

Les soucis avec le market n'ont rien a voir avec l'a2sd+...

C'est un problème de mise à jour de serveurs, ca fait la même choses pour plusieurs personnes.

L'a2sd+ est vraiment une bonne chose, à tel point que presque toutes les roms customs l'utilisent.

Pour l'installation manuelle, ca prends moins de 3 minutes chrono, je l'ai fait : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=296292#p296292

Modifié par Kameo

• 2 weeks later...

J'ai installer Quick System Info et je pense avoir un soucis;

Je suis sous OpenDesire, la dernière version, et dans QSI, il y a une rubrique Stockage A2SD. Il est écrit Information non disponible.

De plus, j'ai une vingtaine d'applications et le stockage interne indique 30,18 Mo de libre sur 148.

@Wsup : Si dans Quick System Info à la rubrique Stockage A2SD il t'indique "information non disponible" ça veut dire que A2SD n'est pas installer sur ton tel. 2 solutions à ton problème, soit tu reflashes entièrement ta custom Rom soit tu reflashes uniquement l'A2SD... J'ai eu ce cas là il y a quelques jours lorsque j'ai flashé la "pre-root 2.10.405.2". J'ai reflashé derrière l'A2SD et maintenant tout fonctionne nickel. 121 applications installées et il me reste 100 mo de mémoire interne.

:-D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...