mehdigames Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Tous est dans le titre. Comment créé des thèmes pour ADW Launcher ( home ) ?? Comme j'ai vu dans le concours que les personnes arrivaient a en créé. Comment faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 moi aussi je suis intéresse voir très intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) La dessus, j'ai la réponse :) 1. Avoir le SDK d'installé. 2. Télécharger le thème template de base ici : http://jbthemes.com/anderweb/category/themes/ 3. Lire le fichier read me à l'intérieur où tout est expliqué Il n'y a pas de programmation à faire. Il suffit de remplacer les ressources (images) et de taper 3 lignes dans des fichiers XML. [EDIT]Le SDK sert du coup seulement à compiler les apk et à les tester dans l'émulateur (ou directement sur un mobile)[/EDIT] Modifié 28 juillet 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 De rien. Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 yep apres pandahome j'en ai fait le tour je croit la version2 n'apporte rien de plus je vais regarde de plus pres adw laucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 La création d'un thème est assez complète : Insertion d'icônes Insertion de wallpapers Modification des "effets" (couleurs d'arrière plan lors d'un déplacement, etc) Modification de la barre de lancement et des points de bureau Création d'une configuration de base d'ADW pour coller avec le thème Et enfin insertion de screenshots d'aperçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 yep mais c'est quoi eclipse moi j'ai android-sdk-windows ca dsl l'autre je connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) L'android sdk c'est le kit de développement Android. Eclipse est un logiciel facilitant le codage dans plein de langages différents. Dans l'absolu, on peut se passer d'eclipse. Mais c'est vraiment beaucoup plus simple avec. Modifié 28 juillet 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) oups je le trouve ou ? dsl je suis en pleine creation d'ivone la voila pourquoi je n'est pas encore fait de recherche Modifié 28 juillet 2010 par mariok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Ici : http://wiki.eclipse.org/Older_Versions_Of_Eclipse Il vaut mieux prendre la version 3.5. La 3.6 est toute récente et n'est pas encore bien prise en charge par le SDK il me semble. Modifié 28 juillet 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 oups pas assez rapide je télécharge pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 loollllll j'ai pris eclipse un en anglais et 2 je comprend rien si tu passe par la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 C'est normal eclipse est par défaut en anglais. Il y a moyen de le franciser mais tout le sdk et son installation seront en anglais. Aujourd'hui, c'est très dur de faire quoique ce soit sur informatique sans parler anglais. 1. Franciser eclipse : http://eclipse.developpez.com/faq/?page=plateform#frenchEclipse Ta version est galileo 2. Installer les outils nécessaires au développement Android dans eclipse : http://developer.android.com/sdk/installing.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 j'ai tous prit ce que tu ma indiquer mais ca marche pas tu as pas un tutos merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Tu es sous quel système d'exploitation ? Tu bloques où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 je suis sous seven 64 bit quand j'ouvre eclipse en francais je n'ai a aucun moment de visualisation deu theme de adw et de plus je vois pas de fichier android la je bloque sniffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) C'est parti pour le tutoriel. On considère qu'eclipse est installé. Je développe avec eclipse en anglais, mais ca ne devrait pas poser de problème pour réaliser le tuto en français. I. Importer le projet de template 1. Extraire dans un dossier l'archive de template récupérée ici : http://jbthemes.com/anderweb/2010/07/adw-launcher-theme-template/ 2. Choisir un nom pour votre dossier : 3.Dans eclipse, créer un nouveau projet android : 4. Sélectionner une source existante et pointer vers le dossier extrait : 5. Nommer votre projet 6. Renommer le package... 7. ... avec une valeur personnalisée 8. Recopiez le nom du package dans l'android manifest 9. Supprimer la ligne en trop dans le main.java II. Création du thème 1. Personnalisation des informations du thème (fichier theme_config.xml) 2. Modifier les ressources dans le dossier res -------- En espérant que ça vous aidera. Si vous voulez me récompenser, et vu que j'héberge mes fichiers sur dropbox, n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://www.dropbox.com/referrals/NTkzNzc0MzM5 Modifié 30 juillet 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 voila moi j'ai pas android projet pour commencer lollll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 C'est que tu n'as pas bien suivi les étapes d'instalaltion du SDK dans eclipse. Essaye de suivre ca : http://pm-villa.blogspot.com/2010/03/utiliser-le-android-sdk-avec-eclipse.html Je n'ai pas suivi ce tutoriel personnellement, mais ca a l'air bien réalisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 a l'installation j'ai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Apparemment, il est déjà installé donc tu peux sauter cette étape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 la tu voit j'ai pas projet android je comprend rien snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Tu es sur de bien avoir fait la première partie du dernier tuto que je t'ai envoyé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariok Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 j'en suis a la 4 eme reinstallation loll bon pour ce soir je craque :( :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.