Aller au contenu

[TUTO] VRoot


luchotluchot

Recommended Posts

Avant toute chose.
 

Ni moi, Ni FrAndroid, Ni qui que ce soit peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre.
Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement. (demandez aux personnes compétentes de vous expliquer la manipulation à faire via MP ou posté a la suite de ce tuto !)

 

 

Voici un petit tutoriel de VRoot pour rooter la tablet Z et puis installer SuperSu dans /system/app dans le but que le root reste après la mise à jour OTA 4.3.

En effet pour l'instant la version 4.3 n'est pas encore supportée par l'outil VRoot.

 

 

Prérequis :  

  • version 4.2.2 ou antérieur d'Android
  • télécharger l’application à installer sur votre PC Windows à l'adresse : http://www.mgyun.com/en/GetVRoot
  • sur la tablette il faut activer le mode debug USB (dans "Réglages" --> "Options pour les développeurs" --> "Débogage USB"). Si "Options pour les développeurs" n'est pas visible alors aller dans "Réglages" --> "A propos de la tablette" et taper environ 7 fois de suite sur "Numéro de Build". 
  • sur la tablette il faut autoriser l'installation d'application tierce (dans "Réglages" --> "Sécurité" --> "Sources inconnues")
  • s'assurer qu'il n'y a pas d'application ADB d'ouverte sur le PC (comme PC Suite , PC Companion ....)
  • installer VRoot  (ne pas encore connecter la tablette)

 

Rootage : 

 

       Lancer l'application VRoot sur votre PC

            201210VROOT1.png

        Connecter la tablette a votre PC

 

     627353VROOT2.png

 

939499VROOT3.png

 

Cliquer sur Root

840593VROOT4.png

 

940246VROOT5.png

 

La tablette reboot.

On clique sur Complete.

 

906317VROOT6.png

 

La tablette est bien rootée.

 

Ensuite pour SuperSU : 

 

  1. Installer SuperSU depuis le playstore
  2. Lancer SuperSU et faire la mise à jour des binaires de facon normale (sauf si vous avez un Recovery Custom qui est installé)
  3. Accepter les droits Root
  4. Dans Paramètres : choisir "Changer d’application super-utilisateur"
  5. Rebooter la tablette et aller immédiatement sur le playStore pour installer de nouveau SuperSu
  6. Lancer SuperSU et faire la mise à jour des binaires
  7. Dans Paramètres : il faut choisir "installer SuperSu dans /system)  226880SuperSUSystem.png 593669SystemPopup.png
  8. Rebooter la tablette et c'est bon (si nécessaire le réinstaller depuis le playstore)
  9. Une application chinoise est installée dans les applications autant la supprimer.
Modifié par luchotluchot
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:) Encore un Tuto lu approuvé et Testé : RAS - J'ai tenté par la suite une manipulation lue sur XDA : installer superSU pro dans system et cocher la case conservation du root avant de faire la MAJ en OTA (disponible en ce moment). Le root n'a pas été conservé. Dommage !

Modifié par GUILLOTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 MAJ ,,,,, 4.1 à 4.2 + 4.2 à 4.3 : 2MAJ ???? -

Est ce que tu es en 4.3 ?

Si oui comment à tu fais pour conserver le root ? Ton bootloader doit être déverrouillé

Merci pour les infos qui peuvent servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

salut salut!!

 

je viens de recevoir la tablette (donc en 4.1). et au lieu de d'utiliser la méthode tradi (flash de rom successive), je me demandais si j'allais pas faire les maj OTA pour avoir kitkat, et ensuite utiliser VROOT, mais est-ce que VROOT fonctionne sur kitkat?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

je viens de recevoir la tablette (donc en 4.1). et au lieu de d'utiliser la méthode tradi (flash de rom successive), je me demandais si j'allais pas faire les maj OTA pour avoir kitkat, et ensuite utiliser VROOT, mais est-ce que VROOT fonctionne sur kitkat?

merci!

Non cela ne fonctionne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...