bobotr Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, J'ai un razr hd qui se connectait a la 4G depuis ma rom officielle. J'ai fait la MAJ de ma rom vers une cyanogenmod(10.1.3) et depuis je suis connecté en H+ au max, plus de 4G. Je vois dans le param réseau, plus, reseaux mobiles un mode LTE/GSM/WCDMA mais ce dernier ne reste pas validé et retourne tout seul sur gsm/wcdma. Ne voyant que peu de messages liés a la disparition de la 4G sous cyanogenmod, je me demamde donc si il y a une manipulation a réaliser ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut ^_^ Pour ma part, toute les version CM que j'ai installé jusqu'à celle d'aujourd'hui (la cm11) ne m'ont posé aucun soucis de connection en 4G. C'était quoi tes manip pour rooter et déverouiller le bootloader ? Tu as accés au playstore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobotr Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 merci de ta réponse rapide, J'ai en effet dévérouillé le bootloader, rooté le tel, installé le clokworkmod recovery et installé cm-10.1.3-xt925.zip Tout a l'air de fonctionner sauf le fait que je ne capte plus la 4g.... j'ai bien accés au playstore je peux appeler etc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bizarre la 4g marche bien sur cm10.1.3 et sur cm11. Tu avais quoi comme rom motorola a la base ? ( tu l'as acheter chez sfr ou orange ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobotr Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, A la base j'avais une rom sfr je sais que l'activation de la 4g pour sfr sur ce tel avait été faite via MAJ, je me demande donc si ce n'est pas ce patch qui manque Sur mon ancienne rom, j'avais un choix 4g/3g/2g maintenant c'est lte/gsm/wcdma.... Donc en zone 4g tu vois bien l'icone 4g affichée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Oui :) Je pense que avant de passer sur Une Rom custom, tu auras du flasher un Fastboot Motorola ( Pas celui de SFR ). Ce qui te permettrai de ne pas avoir la partie Radio modifier par SFR. http://sbf.droid-developers.org/download.php?device=6&file=105 Ce fichier est a flasher avec RSD Lite, tu as un tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/124049-tuto-flasher-une-rom-officielle-avec-rsd-lite/ Après avoir fait tous sa, tu auras un téléphone européen qui auras plus rien d'un SFR ( mais [color=red][b]sa[/b][/color] nedesimlock pas ) Du coup tu auras la bonne Radio pour ton téléphone et tu pourras flasher CyanogenMod et profiter de la 4G Je pense que c'est ce que tu doit faire mais il faudrait mieux avoir l'avis d'autre personne je pense car je ne suis pas du tous sur que sa marcheras après cette manipulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobotr Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Super je vais regarder ça ! Effectivement je n'ai fais que flasher cyanogenmod sans attendre les installations des MAJ operateurs Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.