SO07 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis heureuse d'avoir trouvée votre site, il est très intéressant et complet. Cependant je ne suis pas arrivée à trouver la réponse à mes questions, alors je me permets de vous embêter et de prendre de votre temps. ;) Voilà je veux acheter des tablettes tactiles à mes enfants (10 et 12 ans) : *Budget: environ 50€*Type d'achat: tablette tactile *Taille d'écran: 7'*Utilisation: Jeux internet *Critères principaux: une bonne connection en wifi, une bonne atonomie, carte SD pour stocker info, prise casque, fiabilité... *Import: je ne sais pas *Bidouille: je ne sais pas*Pour combien de temps: le plus longtemps possible*Marque à éviter: je ne sais pas. J'ai sélectionné quelques tablettes : - MPMAN MID701 4GO - MPMAN MID711 4GO - ARCHOS 7' home tablet 8GO - MULTIPIX MPX1C07 4GO. Pouvez-vous m'aider car là je suis perdue :wacko: Donc je vous demande votre avis, sachant donc que ce sera surtout pour être connecté en wifi à internet. Avec tous mes remerciements. :emo_im_kissing: Sonia Modifié 28 décembre 2013 par SO07 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, A ce prix-là le choix va être réduit. Moi je conseillerais d'attendre les promos qui ne vont sûrement pas manquer. Toutes ces tablettes citées sont des modèles avec un processeur simple-coeur complètement dépassé (A13), 512 Mo de RAM ce qui est insuffisant même pour l'utilisation la plus légère... Vraiment des fonds de tiroir, sans compter que sauf erreur de ma part la Archos 7" home tablet est un modèle d'il y a plus de 2 ans qu'on ne doit plus trouver qu'en occasion, non ? Recemment RdC a vendu la Clust MPX4C07 pour 39€, ça c'est une tablette utilisable. La MPMAN MP7007 a aussi été à ce prix-là pour une promo. Double ou quadri-coeur avec 1Go de RAM, c'est le minimum qu'il faut accepter d'acheter fin 2013 ou alors autant préparer les destinataires du cadeau à de grosses déceptions... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SO07 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Merci de tes explications Geofreezz, J'ai modifié dans le premier post, et rajouté quelques détails. Pour ce qui est du bluetooth, je n'en vois pas l'utilité, il me faut surtout une très bonne connectivité en wifi et rapide. Encore merci. bonjour Lannig, Pour l'Archos je l'ai vu sur Cdis****t, mais tu as raison l'avis le plus ancien date du 19 janvier 2011. Merci pour tes infos. Modifié 28 décembre 2013 par SO07 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 A moins d'une promo à tout casser, pas de Bluetooth à espérer sur des tablettes à < 50€ de toutes façons. Franchement, si tu peux attendre une promo sur un des modèles que j'ai cités ou équivalent, fais-le. Ces 4 tablettes-là sont des horreurs. La connexion wifi ne sera peut-être pas un problème mais la navigation web si. Attends-toi à poireauter des minutes avant l'affichage des sites web. C'est le gros point faible de ces tablettes A13. Et on oublie tout ce qui est Flash (vidéo sur page web, jeux en ligne) elles n'ont pas la puissance requise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SO07 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Je viens de trouver la MPX4C07 à 70 € avec un étui chez RdC. D'ailleurs je remarque qu'il n'y a qu'eux qui vendent cette tablette, cette tablette est dûre à trouver. Modifié 28 décembre 2013 par SO07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Quand on l'a payée 39€ on trouve ça cher, mais bon, si ça te va... :) La marque "Clust" est sans doute "inventée" par RdC pour rebadger des tablettes importées en marque blanche, donc c'est normal qu'on ne la trouve pas ailleurs. Ce n'est pas une mauvaise tablette (tu peux aller lire ce qu'on en dit dans la section Autres Tablettes du forum) Ceci dit je suis persuadé qu'elle sera vendue à moins que cela dans quelques jours ou semaines... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SO07 Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Merci beaucoup je vais patienter et surtout surveiller. Je vous remercie de vos précieuses réponses. A tous je vous souhaite avec quelques heures d'avance mes meilleures voeux pour cette année 2014. Sonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SO07 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, Me revoici 6 mois après et je viens de commander 2 tablettes Clust sous RDC. Mais voilà je viens de m'apercevoir que ma commande dans mon compte est différente de celle que j'ai validé, mais peut-être que ce n'est pas grave. Voilà ma commande : Lot de deux tablettes CL4C07-HD - Tablette Tactile 7'' Capacitif - Processeur Quad-Core A9 (4*1.2 Ghz) - Mémoire 4 Go - RAM 1024 Mo - Wi-Fi - Android 4.1 Jelly Bean - Noir & Blanche et voici celle notée dans mon compte : Tablette Tactile 7'' HD (1024 x 600) - MPX4C07-HD - 4 Go - Quad Core Cortex A7 1 GHz- Ram 1 Go - Android 4.1 - NOIR Je vois juste que le processeur est un A7 et pas un A9, et que la puissance est plus basse. Es-ce grave ? Merci de me renseigner, afin de savoir si ça vaut la peine que j'appelle RDC ou pas. Sonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 ATM7029, c'est même du A5....("A9 family :)" c'est jouer sur les mots) Yavait une clust 8" sous rk3188 à moins de 100€ qui trainait sur Cdiscount.... Ah voilà j'ai retrouvé le modèle : Clust CL4C07-IPS-WH 7.85" Quad Cortex A9 1.6Ghz 89.99€ fin mars...j'avais failli commencer une collec Bah Lannig, d'ailleurs, qu'est ce que tu as fait de ta liste de 500 tablettes? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 J'ai effacé mon post tellement j'ai honte d'avoir raconté n'importe quoi sans vérifier assez. Mais... le pire c'est que je l'ai achetée cette 7.85" Clust !!! Alors... un ATM7029 ou un RK3188 ? je ne trouve même pas la copie de build.prop, de la sortie de dmesg au boot et le dump que je fais de toutes mes tablettes :huh: twilight zone ! Me semble bien que c'était de l'ATM pourtant, et j'ai bien trouvé des descriptions de cette tablette sur RdC qui parlent de quad-A7. Je la sors de la pile de tablettes et je reviens :) EDIT : c'est bien du RK3188. J'ai raconté n'importe quoi. - CL4C07 = RK3188, quad-A9 - MPX4C07 = ??? ATM7029 ou Allwinner A31 ? en tous cas nettement en-dessous Donc pour répondre à SO07 : oui, y'a un loup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Ouaip mais là c'est pas la même CL4C07, j'ai l'impression....le modèle qu'il a pris semble être une 7" 16/10 en 1280x800 La 7.85 est en 1024x768, pi le rk il est à 1.6Ghz... C'est un gros bordel les références des Clust http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4906973-Tablette-Tactile-7-85-Ecran-IPS-CL4C07-IPS-16-Go-Processeur-Quad-Core-Cortex-A9-1-6-Ghz-RAM-1-Go-Bluetooth-4-0-Android-4-2-Blanche.htm#moid:MO-C4611M26802169 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4903522-CL4C07HD-IPS-WH-Tablette-Tactile-7-Capacitif-HD-Processeur-Quad-Core-1-2-Ghz-Stockage-8-Go-RAM-1-Go-Wi-Fi-Bluetooth-4-0-Android-4-2-Jelly-Bean-Blanche.htm#moid:MO-3EAAEM23018366 Un "HD" en plus est là tablette n'a plus rien à voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Ah oui, bon, rebelote dans les approximations, j'étais un peu fatigué hier soir. La mienne est une CL4C07-IPS. Celle-ci en fait, exactement : http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=4906973#moid:MO-C4611M26802169 Sauf que moi je l'avais payée 105€. A 99€ ça me semble une très bonne affaire, d'ailleurs, car cette tablette est vraiment du "low-cost haut de gamme", mais c'est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SO07 Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour Plumplum, Je te remercie pour ta réponse, cependant ce n'est pas les tablettes que j'ai commandé. Moi c'est bien des 7" en HD, c'est uniquement le processeur qui est différent A7 pour l'un et A9 pour l'autre. Merci. Sonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 De rien... Sur la fiche à la part le n° de modèle, je vois pas de différence entre la référence commandée et la référence qui est dans ton panier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Comment expliques-tu la différence A7/A9 alors ? quel SOC y a-t-il dedans d'après toi ? A force de m'embrouiller moi-même, je suis paumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Les 2 fiches que j'ai trouvées affichaient A9...1 n'est plus en vente, ça expliquerait le changement (celle de la version 8Go seule affichait du A7) Je pense que c'est un ATM7029...donc en fait du A5 Mais c'est limite malhonnête ces références piégeuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SO07 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2014 Bonsoir, Tout d'abord merci à vous deux pour vos recherches. Voilà je pense attendre les tablettes et vous tenir au courant dès que je les ai. A ce moment là je pourrai vous donner tous les détails de ces mystèrieuses tablettes. Encore mille mercis. Bonne soirée. Sonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SO07 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, Bonne nouvelle, j'ai bien reçu les tablettes que j'avais commandé, soit des CLUST CL4C07-HD avec : - processeur quad-core ARM Cor tex A9 @ 1,2 Ghz - mémoire vive DDR3 1Go - mémoire de stockage interne 4 Go - écran diital TFT LCD 7" haute résolution 1024x600 et plus... Donc désolé de vous avoir fais perdre du temps pour rien. Et je vous remercie encore. J'espère que ces tablettes conviendront à mes enfants pour visionner des vidéos et surtout jouer. D'ailleurs connaissez-vous de bons sites où l'on puisse télécharger de bons jeux ? Merci et Bonne journée. Sonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 @SO07 : content que tout se soit arrangé. Pour ton autre question : elle est hors-sujet ici. Le téléchargement de jeux c'est sur Google Play. Tout y est. Télécharger des jeux ailleurs : si c'est du piratage, on n'en parlera pas ici. Si tu veux des conseils de "bons jeux" : pose des questions dans la section Jeux et divertissements. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SO07 Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Je vous remercie encore pour tout. A + Sonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.