Aller au contenu

Lg g pad ou Galaxy note 8.0


Invité

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Voulant passer le cap, et acheter une tablette, j'ai d'abord était intéressé par la LG G pad 8.3, mais au fil de mes recherches, j'ai bien aimé la Galaxy note 8.0 ( son stylet me fait de l'effet !) :p

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider, et me donner un avis pour mon choix prochain.

Je vous remercie d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les deux tablettes. Chacune a ses qualité et ses défauts. 

 

Si tu as un réel besoin du stylet, je te dirai de prendre la Note 8 malgré une résolution plus faible. La Note 8 est très réactive et n'a pas a rougir face à la Gpad, de plus elle vient récemment de passer sous Android 4.2.2 (j'ai noté un gain au niveau fluidité). Elle est un peu plus large que la tablette LG mais possède des bords plus large pour mettre son pouce.

 

La Gpad, elle, possède un super écran (quand on a pas de soucis) et des composants plus récents et donc plus véloce en puissance brute. Elle fait moins plastoc (même si la Note est en plastique, rien de craque), elle est moins large mais ses bords sont très fins et ton pouce doit être au bord pour ne pas agir sur l'écran.

 

En gros ca sera l'utilisation que tu en auras qui va te guider vers telle ou telle tablette. 

 

La Note 8.0 est géniale pour la prise de notes (ou pour le dessin) avec son stylet donc si tu en as vraiment l'utilité, je te dirai prend la Note.

 

Tu choisiras la LG si tu considères que le hardware est important et que tu souhaites un bel écran FullHD dans un boitier qui fait très qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la Note 8, mais j'ai pu l'utiliser. Je te ferais la même réponse que Tanaka.

J'ajouterais que je trouve l'UI de LG beaucoup plus réussie et moins envahissante que celle de Samsung. Par ailleurs je préfère de loin les boutons SW de la Gpad aux boutons HW de la Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il que Samsung qui utilise la couche tactile Wacom et les stylets S-Pen ?

 

Je regrette de ne pas avoir connu cette fonction au moment du choix. Elle aurait guidé mon choix, alors que je me suis basé sur des caractéristiques finalement moins importantes pour moi, la prise de notes étant l'un des éléments essentiels de mon achat. J'en suis à me demander si je ne vais pas déjà changer cette ardoise dont je suis satisfait par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement dans les tablettes grand public, il n'y a que Samsung qui intègre cette fonction. Et effectivement le S-Pen apporte vraiment un plus car elle remplace largement un bloc note. 

 

J'utilise la Note 8.0 avec un S-Pen pour Galaxy note 10.1 et ça fonctionne du tonnerre. Le S-Pen ayant un format plus proche du stylo, c'est beaucoup plus pratique.

 

http://www.amazon.fr/Samsung-ETC-S200EBEG-Stylet-gomme-Galaxy/dp/B007V2G59K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1388325453&sr=8-2&keywords=s+pen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux points essentiels pour le croquis : 

- la pression variable, d'une part 

- la pointe beaucoup plus fine, d'autre part, qui permet de voir le point de contact avec la surface comme un crayon normal sur du papier. Le diamètre des embouts des stylets classiques ne le permettant pas, rendent les dessins peu précis ce qui est souvent gênant pour les croquis techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...