Aller au contenu

[SMA] 250€ - PETIT - Autonomie, Internet, APN

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Joyeux Noël à tous, j'espère qu'il reste du monde sur ce forum quand même, entre deux parts de bûche j'aurais bien besoin de votre aide. ;)

Je cherche un smartphone PETIT (critère impératif : il doit rentrer dans une poche de jean... je sais, c'est subjectif, mais vous voyez l'idée ?).

MAJ : Plus objectivement, je souhaiterais rester sur une taille inférieure à 130x65 mm.

J'ai eu à l'époque un HTC Desire qui était parfait (jusqu'à ce que je le perde), et là je viens d'un Nokia E71 (j'en étais dingue mais bon il vient de me lâcher, et puis l'appareil photo était quand même terriblement mauvais).

*Budget 250€
*Type d'achat:  neuf  (nu ou avec forfait en fonction de la meilleure offre)
*Taille d'écran: 4" et quelques
*Utilisation:  SMS, Internet (la 4G, c'est utile ?), photo, musique
*Critères principaux:  Autonomie, fluidité, MAJ, APN (pas nécessairement celui qui gagne le concours du plus grand nombre de pixels, mais qui "rend bien")
*Import:  non
*Bidouille:  un peu mais j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer
*Pour combien de temps:  jusqu'à ce que mort s'en suive (donc si possible pas de smartphone qui ne sera pas suivi)
*Marque à éviter:  marques chinoises, Samsung (pas fan du design)

Ah oui et aussi, je pense que j'aurais du mal à me passer d'une LED de notification.

J'ai déjà pas mal regardé mais difficile de s'y retrouver dans la jungle des +5"...
Xperia S, Xperia SP, Razr HD, Moto G, One S, One mini (cher)... qu'en pensez-vous ?

EDIT : A part le Xperia S, tous ceux-ci semblent un peu grands finalement, même s'ils se rapprochent de ce que je cherche.

Si vous voyez des points non abordés n'hésitez pas, et merci pour votre aide !

Les Razr HD n'est pas petit... il est balèze mais il est ultra fin.

Les Xperia SP et Moto G sont de taille encore raisonnable mais sont gros.

Le One Mini est pas plus petit que ces trois la mais son écran est plus petit par contre mais surtout il explose lttéralement ton budget.

La 4G, perso je pense que c'est très, très, utile, moi qui vient de changer de tel c'était mon critère principal.

Vis a vis de tes critères je pense que c'est le SGS 4 mini et le Huawei Ascend P6 qui correspondrais le mieux... par contre le SGS 4 mini n'a pas de led de notification je crois et le Ascend P6  n'est pas compatible 4G.

Le Xperia S serait aussi un bon choix mais il n'est plus mis a jour (je crois qu'il est en 4.1) et il n'a pas la 4G et surtout il n'y a pas d'offre intéressante en ce moment, comme c'est le cas avec le Razr HD, par contre niveau APN, il est bon.

Tu semble attaché beaucoup d'importance a l'encombrement... sur ce point Huawei a vraiment fait très fort avec son Ascend P6 dont l'écran est un très confortable 4.7".

Pour t'aider a te repérer:

Les petits:

Htc Desire: 119 x 60 x 11.9

SGS 4 mini: 124.6 x 61.3 x 8.9

Xperia S:  128 x 64 x 10.6

Les ultra fins

Ascend P6: 132.7 x 65.6 x 6.2

Razr HD: 131.9 x 67.9 x 8.4

Alctel Idol S: 133.5 x 66.8 x 7.4

Les classic:

Moto G: 129.9 x 65.9 x 11.6

Xperia SP: 130.6 x 67.1 x 10

Ayant actuellement un Razr HD et ayant eu un magnifique HTC Desire auparavant, je peux te dire qu'en terme de prise en main c'est pas du tout la meme chose... si tu espères quelque chose de proche de ton HTC Desire, passe ton chemin.

Mais je suis ravie de mon Razr HD et il m'aura pas fallu plus bien longtemps pour m'habituer a son format... car il est vraiment très fin... et qu'il claque sa race. :P

Merci pour cette réponse bien détaillée, j'y vois un peu plus clair !

Oursondroidarm a raison, je n'ai pas bien décrit mes critères d'encombrement. Plus clairement, disons que la taille d'un iPhone ou de feu HTC Desire seraient pour moi idéales, je ne comprends pas pourquoi on ne trouve plus rien sous Android de ce gabarit-là... A défaut, je pense que si on reste dans moins de 130x65 ça pourrait me convenir.

Je note le Ascend P6, même si je ne cherche pas forcément quelque chose d'ultra fin ça ne peut être qu'un plus. En tout cas on se rapproche de l'idée. Par contre je ne connais pas du tout Huawei, c'est bien ?
Et le SGS 4 mini, il est bien (même s'il est moche :P) ?

Sinon, vous savez où on peut en voir en magasin ? (Je suis passée à la fnac, ils n'ont en exposition que les têtes d'affiche gigantesques style Xperia Z1.)

Bonne journée :)

Et bien Iphone est rester fidèle a son format et ne s'est pas laisser bercer par les sirènes de la phabletisation... (oui j'aime les néologismes) et Sony s'apprète sortir une versions mini de son Z1 sans pour autant réduire les specs comme Samsung et HTC ont pu le faire avec leur SGS 4 mini et One mini dont les specs sont totalement différente des modèles originaux... mais bon le Z1 mini va couter la peau du ***.

Huawei est arrivé récemment sur le marché Français mais en Chine c'est un géant, c'est eux qui équipe les réseaux de telecommunication chinois... 

En terme de qualité, c'est autre chose que Wiko... voir Zte (quoi que zte est capable de bonne chose quand ils le veulent mais ils le garde pour le marché chinois).

Par contre niveau communauté et suivie le Ascend P6 n'est pas ce qui se fait de mieux... et outre l'absence de 4G, sa batterie n'est pas exceptionnelle et il réputé pour avoir tendance a cahuffé lors d'un utilisation très intensive, genre un jeuxvideo dernier crie.

Mais sa qualité de finition, les matériaux utilisé, sa finesse et son APN sont exeptionnel !!! Si Huawei pouvait gommer ces quelques défauts et sortir une nouvelle versions de son P6, un P6S, çela pourrait meme devenir la référence d'android... a mon avis.

Le SGS 4 mini est bien, son écran n'est que qHD et non pas HD mais cela permet aussi d'accroitre son autonomie... il est certe moche mais le faite qu'il soit tout petit, permet de pouvoir lui rajouter une coque ou un étuis en cuir sans souçie... alors que si tu met une coque sur un Xperia Z1 tu te retrouve avec Ipad, a toi de trouver une coque qui te plait et le rendra plus attractif a tes yeux...

Mais comme je te le disais je crois qu'il n'a pas Led de Notification, a vérifié, en revanche son écran est amoled et cette technologie permet d'installer des application qui utiliseront quelques pixel de ton écran en guise de Led de notification, comparer a la barre de notification d'un Xperia S ou SP ou d'un Motorola Razr HD c'est complétement a chier, mais c'est mieux que rien. :P

La ou le SGS 4 mini, le Xperia S et surtout le P6 se démarque de la concurrence, c'est aussi vis a vis de leurs APN, dans cette gamme de prix c'est difficile de trouver des appereils ou la fonction photo sera performante et l'occurence ça l'est, nottamment comparé a un mon Motorola Razr HD.

Pour finir, je relarque tu fait la distinction entre encombrement et finesse, tu as tort, c'est indiscociable, si un smartphone dépasse tes critères (130 x 65) mais qu'il est en contrepartie beaucoup plus fin qu'un autre modèle qui rentrera dans tes critères, l'encombrement sera le meme et la prise en main aussi, en revanche l'écran sera probablement plus grand... c'est le cas du Ascend P6, car depuis ton HTC desire, les constructeurs arrive a faire ce qu'on appelle des smartphone Bordless... et ça déchire !

Désolée pour l'absence, me revoilà, et bonne année à tous ! :)

Ok pour Huawei je te fais confiance, et le fait qu'il chauffe ne me dérange pas si ce n'est le cas que sur les gros jeux vidéo.

Pour l'écran du GS4 mini ça ne me dérange pas non plus, ce n'est pas un critère qui me tient beaucoup à coeur.

Donc si je résume, entre le P6 et le GS4 mini

APN : P6 excellent mais le GS4 n'est pas nul non plus

Led de notification : P6, mais une appli sur le GS4 peut être un compromis acceptable

4G : GS4

Encombrement : GS4

Il me reste quelques questions :

Un smartphone sans 4G sera carrément obsolète dans quelques années ?

Ils ont bien tous les 2 un slot SD ?

Vous pouvez m'en dire un peu plus sur les surcouches ? (Elles sont bien ? Il y a moyen de les virer si ça me plaît pas ?)

Et enfin, je me répète mais si jamais d'autres passent par là : où y a-t-il moyen de voir des tel en magasin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...