Invité Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, Ici nous allons traiter du swap et du choix des cartes micro SD. Je ferais aussi peut-être un petit tuto pour la mise en place du swap (Je ne sais pas s'il en existe déjà un) Cartes SD testées et feeback : microSDHC Plus SAMSUNG : (15€ max) (E:13Mo/s - L:17Mo/s) (classe 6) http://www.surcouf.com/accessoires-conso/produit/samsung/9668932/micro-sd+-4-go.html?idnoeud=3633&filter=ListeNum1 http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/57285-Micro_SDHC_4_Go_Plus_Classe_6_.html avis : J'ajouterai au fur et à mesure les modèles de carte micro SD testés par les membres en haut du topic. (ainsi que leurs avis) *** A SUIVRE *** Modifié 27 juillet 2010 par Goten44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 AH très bonne idée J'aimerais bien swaper mais je ne sais pas comment faire et quelle carte SD prendre Au faite swaper ca veut dire quoi exactement. car j'ai lu deux trois trucs sur le sujet mais pour moi c'est encore flou :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 le but du swap est de se servir d'une SD externe pour étendre la mémoire de façon virtuelle en gros lorsque le phone commence à manquer de mémoire, il va compressé ce qu'il a déjà en mémoire et le placer dans la partition swap en attendant mais il faut garder en tête que ça sera toujours + lent que la mémoire RAM donc ce n'est pas un remède miracle mais ça aide un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Ah bein voila c'est enfin clair merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 qui a cette carte ? est elle bonne pour le swap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Je possède cette carte en 4Go et pour le moment j'en suis satisfait. je ferai un test de lecture/écriture plus tard. Un soft à conseiller pour tester la rapidité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Goten, je suis fort partant pour un petit tuto en effet de comment monter le swap ;) Quand tu auras le temps ;) Parce que là, grosso modo, je sais pas trop comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 il faut formater la carte avec une partition swap, il y a une option dans le recovery de Drakaz ensuite va dans Galaxo conf, active compcache, tu met la valeur que tu veut et tu reboot pour être sûr que le swap fonctionne : adb shell free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Merci à toi... bon je suis toujours en attente de l'achat de la carte, faut que je me bouge l'arrière train. Ca devrait être bon pour ce week-end. Par contre j'ai lu que la création de la partition par le recovery de drakaz faisait du 32mo... Ca n'a pas changé ? On ne peut pas faire 64mo avec ? Est-ce que c'est négligeable ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour ça il faut créer une partition avec un logiciel du genre Gparted ou Paragon Par contre au dessus de 64mo ça ne sert pas à grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) ok........... et moi qui me disait qui ne voayait jamais la différence evec ou sans compcache mais je savais pas qu'il fallais creer une partition swap sur la carte sd externe xd bon bah c'est partis hun dites moi si jme trompte mais cette partition n'est pas créé a l'installation de galaxo ? edit: moi j'ai un carte sd externe donnée avec le tel de 8go c'est bon jpense non ? edit 2 : et si je la fais moi meme la partition galaxo va la detecté tout seul non ? ou il faut absoluement le faire avec le recovery qui va tout formater et [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennui un peu a vrai dire vu que j'ai toutes mes musiques dessus :/ Modifié 19 août 2010 par tiritchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 la partition il faut la créer toi même, et ça va formater ta carte pour la SD fournis avec le phone, vaut mieux pas le swap est bénéfique à partir d'une classe 6, en dessous le remède peut être pire que le mal les SD fournis sont en général des classe 2 ou au mieux 4 pour être sûr que le swap fonctionne, tu branche le tél au pc et fait un adb shell free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 c'est une 8Go hc classe 2 jcrois c'est pas bon :/? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 bon bin va pour Gparted alors... la partition swap, ce sera une partition "linux swap", c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 bon bin va pour Gparted alors... la partition swap, ce sera une partition "linux swap", c'est ça ? oui jcrois que c'est sa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 classe 2 déconseillé sinon oui c'est linux swap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Moi j'aimerais une réponse claire de Drakaz...sa solution pour virer le module de cache qui bugge dans gaosp, je la trouve ironique...En gros, il pense que ça sert à rien de swapper. Je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 bah il pense que ça ne sert à rien de trop swapper ( effectivement une SD est beaucoup beaucoup beaucoup plus lente que la RAM ) mais je trouve que ça soulage bien le phone une petite partition de 32 ou 64 mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) bon j'ai quand meme fais la swap et pour l'instant le tel l'utilise normal je ferais des retours après :) edit: bah meme si c'est pas conseillé comme tu me dit mon tel parait plus rapide quand meme par exemple au lancement de contact ou appel avant sa metait bien 10 sec la pratiquement instantané :) je verrais avec le temps. par curiosité pourquoi tu me disais que c'est déconseillé? Modifié 19 août 2010 par tiritchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 parce qu'une classe 2 est trop lente tu as mis quelle valeur pour le compcache dans Galaxo conf ? si tu as laissé la valeur par défaut ( 25600 ) alors la ton phone ne swap pas il utilise le compcache lorsque le compcache va saturé il se servira du swap ( qui sera beaucoup plus lent ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 j'ai mis 32000 a la place de 25000 voila maintenant j'ai fais adb shell free et le swap est bel et bien utilisé donc bon :/ maintenant [color=red][b]sa[/b][/color] m'embete d'acheter une autre carte memoire juste pour le swap. :/ sa donne beaucoup plus de regain au tel le swap ou c'est leger ? avec une class 6 bien eviddement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 le compcache est pris pour un swap lorsque tu fait adb shell free ^^ vu la classe de ta carte si le swap était sollicité ton phone ralentirait considérablement avec une classe 6 le gain est léger mais visible cela dit à moins de beaucoup utilisé le multitâche le compcache ne devrait pas déborder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour J'ai celle ci en vue http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-carte-memoire-micro-sd-8go/f-144260801-pnymicro8.html Voous pensez qu'elle est bien pour le swap? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdenisss Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Euh à mon avis tu peux oublier, là pour le coup c'est super lent. pour quelques euros de plus tu peux trouver des class 6. Exemple: http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/55301-Micro_SDHC_8_Go_Classe_6_adaptateur.html Modifié 19 août 2010 par cdenisss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Effectivement...ils ne donnent pas la class...donc dans le doute abstient toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.