Aller au contenu

[SWAP] Choix des cartes SD - Solutions économiques

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ici nous allons traiter du swap et du choix des cartes micro SD.

Je ferais aussi peut-être un petit tuto pour la mise en place du swap (Je ne sais pas s'il en existe déjà un)

Cartes SD testées et feeback :

microSDHC Plus SAMSUNG : (15€ max) (E:13Mo/s - L:17Mo/s) (classe 6)

http://www.surcouf.com/accessoires-conso/produit/samsung/9668932/micro-sd+-4-go.html?idnoeud=3633&filter=ListeNum1

http://www.materiel.net/ctl/TransFlashMicroSD/57285-Micro_SDHC_4_Go_Plus_Classe_6_.html

avis :

J'ajouterai au fur et à mesure les modèles de carte micro SD testés par les membres en haut du topic.

(ainsi que leurs avis)

*** A SUIVRE ***

Modifié par Goten44

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le but du swap est de se servir d'une SD externe pour étendre la mémoire de façon virtuelle

en gros lorsque le phone commence à manquer de mémoire, il va compressé ce qu'il a déjà en mémoire et le placer dans la partition swap en attendant

mais il faut garder en tête que ça sera toujours + lent que la mémoire RAM donc ce n'est pas un remède miracle mais ça aide un peu

• 2 weeks later...

il faut formater la carte avec une partition swap, il y a une option dans le recovery de Drakaz

ensuite va dans Galaxo conf, active compcache, tu met la valeur que tu veut

et tu reboot

pour être sûr que le swap fonctionne : adb shell free

Merci à toi... bon je suis toujours en attente de l'achat de la carte, faut que je me bouge l'arrière train. Ca devrait être bon pour ce week-end.

Par contre j'ai lu que la création de la partition par le recovery de drakaz faisait du 32mo... Ca n'a pas changé ? On ne peut pas faire 64mo avec ?

Est-ce que c'est négligeable ou non ?

ok........... et moi qui me disait qui ne voayait jamais la différence evec ou sans compcache mais je savais pas qu'il fallais creer une partition swap sur la carte sd externe xd bon bah c'est partis hun dites moi si jme trompte mais cette partition n'est pas créé a l'installation de galaxo ?

edit: moi j'ai un carte sd externe donnée avec le tel de 8go c'est bon jpense non ?

edit 2 : et si je la fais moi meme la partition galaxo va la detecté tout seul non ? ou il faut absoluement le faire avec le recovery qui va tout formater et [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennui un peu a vrai dire vu que j'ai toutes mes musiques dessus :/

Modifié par tiritchi

la partition il faut la créer toi même, et ça va formater ta carte

pour la SD fournis avec le phone, vaut mieux pas

le swap est bénéfique à partir d'une classe 6, en dessous le remède peut être pire que le mal

les SD fournis sont en général des classe 2 ou au mieux 4

pour être sûr que le swap fonctionne, tu branche le tél au pc et fait un adb shell free

bon j'ai quand meme fais la swap et pour l'instant le tel l'utilise normal je ferais des retours après :)

edit: bah meme si c'est pas conseillé comme tu me dit mon tel parait plus rapide quand meme par exemple au lancement de contact ou appel avant sa metait bien 10 sec la pratiquement instantané :) je verrais avec le temps. par curiosité pourquoi tu me disais que c'est déconseillé?

Modifié par tiritchi

parce qu'une classe 2 est trop lente

tu as mis quelle valeur pour le compcache dans Galaxo conf ?

si tu as laissé la valeur par défaut ( 25600 )

alors la ton phone ne swap pas

il utilise le compcache

lorsque le compcache va saturé il se servira du swap ( qui sera beaucoup plus lent )

j'ai mis 32000 a la place de 25000 voila maintenant j'ai fais adb shell free et le swap est bel et bien utilisé donc bon :/ maintenant [color=red][b]sa[/b][/color] m'embete d'acheter une autre carte memoire juste pour le swap. :/ sa donne beaucoup plus de regain au tel le swap ou c'est leger ? avec une class 6 bien eviddement

le compcache est pris pour un swap lorsque tu fait adb shell free ^^

vu la classe de ta carte si le swap était sollicité ton phone ralentirait considérablement

avec une classe 6 le gain est léger mais visible

cela dit à moins de beaucoup utilisé le multitâche

le compcache ne devrait pas déborder

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...