elandris Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Yo tout le monde ! Voilà, j'aimerais m'acheter un nouveau téléphone et il y a pas mal de choix et j'hésite beaucoup. Je viens donc demander votre aide ! * Budget : 500€/520€* Type d'achat : Smartphone* Taille d'écran : 5 pouces max* Utilisation : Beaucoup de Surf et de Jeux / Musique / Vidéos / SMS* Critères principaux : Fluidité / Suivi / Personnalisation /Communauté / 32 GO stockage mini / Belle écran* Import : Non.* "Bidouille": Je vais surement bidouiller. Root etc ...* Pour combien de temps : 2 ans.* Marques à éviter : Aucune. J'ai plusieurs téléphone en vue : - Le Nexus 5 32 GO sur le Play Store à 400 euros. Suivi, MàJ , Communauté. - HTC ONE 32 GO Il est moins bon que ceux que j'ai proposer plus haut, mais au niveau de la finition et de la surcouche il à l'air bon. Je sais pas si Sense et bien ou pas. J'aimerais donc vos conseils et je reste ouvert à toutes vos autres propositions. Bonne fêtes et merci d'avance à vous ! Modifié 30 décembre 2013 par elandris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Entre le N5 a 400 euros et le G2 a 425 euros, j'te conseil le G2 rien que pour son autonomie mais aussi pour son APN. http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4904372#!moid:MO-0D77BM23937828 Pour ce qui est du SGS 4 Advance je ne connais pas mais si tu parles du SGS 4 Active difficile de te conseillais le G2 plutot que lui c'est deux style différent et perso je l'aime bien en Orange. ^^ Un SGS 4 Active + une coque de protection et le truc sera plus résistant qu'un 3310... et c'est dire, on pouvait meme jouer au foot avec un 3310 (true story ^^). Modifié 28 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elandris Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Yo ! Merci de ta réponse. Alors concernant le G2 je trouve que 16 GO c'est trop peu, en plus avec la surcouche et tout je pense qu'il me restera 11 GO. Je préfère avoir 32 GO. Pour le S4 Advanced (c'est son nom) il a un S800 il me semble donc meilleur que le S4 normal à moins que je me trompe et pour Orange je parlais de l'opérateur :P . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) 690 euros plutot que 425 rien que pour avoir un slot SD, mouais... Et sinon pourquoi pas le Z1 ? Il a Slot SD... et un snap 800. Mais sinon ya le G2 a 32 Go a 520 euros: http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/LG/4907430-G2-32Go-Noir.htm#!moid:MO-2F9FCM25185011 N5 400 Z1 450 G2 32 GO 520 SGS 4 Advance 690 Tout ce que je peux te dire c'est que je te déconseille le SGS 4 advance vu le prix. :P Modifié 28 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elandris Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Merci pour le lien, j'ai mal vu le prix. Je pensais que le G2 était à 650€ ! Pour le Z1 je suis pas trop fan de la surcouche de Sony (Même si on peut la virer) et je le trouve un peu trop grand au niveau des bordures. Je pense partir sur le G2 ( Les boutons à l'arrière sont érgonomique ou pas ? est-ce qu'il a une bonne communauté ?). Sinon y a le Nexus 5 aussi mais d'après pas mal de test l'autonomie a pas l'air merveilleuse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Bah c'est surtout qu'il souffre de la comparaison avec l'autonomie du G2 ou du Z1... et outre l'autonomie c'est aussi l'APN qui est moins bon. Oui moi aussi je pense que le Z1 est trop grand... Niveau communauté, elle est ni grande ni petite... mais il sera suivie par Cyanogen en tout cas, une chose est sur sa communauté sera toujours plus grande que celle du SGS 4 Advance. ^^ Je pense que tu as raison de partir sur le G2... il est réputé pour etre ce qui se fait de mieux en ce moment... pas pour rien qu'il a été choisie par Google comme base de son N5. Modifié 28 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Non le g2 sans hésiter. Sans doute celui qui aura le meilleure écran, le meilleur appareil photo, la meilleure autonomie etc... ses moins c'est clairement son slot sd inexistant, et son plastique... Pour la communauté, je pense que le nexus sera celui qui aura la plus grande (communauté, bien sur !). Mais je sais pas si pour 2 roms custom qui valent le coup je serait prêt a préférer le Nexus 5 au g2... sachant que le Nexus a clairement un APN en dessous des autres haut de gamme (je parle pas du prix mais des caractéristiques) et une autonomie qui faiblarde. Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elandris Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Je vais donc partir sur un G2 32 GO Blanc. La seule chose que je regrette sur ce phone c'est qu'il n'y a pas de port SD et le design en plastique c'est vraiment dommage ... En tous cas je pense que je vais pas regretter mon choix, les tests ne disent que du bien de ce téléphone ! Par contre juste une petite question, on peut garder la surcouche de LG tout en modifiant le design des icônes, menu, widgets etc ... ? (Par exemple passer l'icône répértoire en flat design) ? Modifié 28 décembre 2013 par elandris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Par contre juste une petite question, on peut garder la surcouche de LG tout en modifiant le design des icônes, menu, widgets etc ... ? (Par exemple passer l'icône répértoire en flat design) ? Salut Elandris, Pour cela je pense qu'Xposed pourrait faire l'affaire : c'est une appli demandant des droits root qui permet de modifier l'interface sans flash par CWM ou Flashtool, grâce à un panel de mods que l'on peut trouver par exemple sur XDA. C'est une très bonne alternative aux ROMs alternatives, je l'utilise sur mon Xperia L et que du bonheur. Sinon un launcher + pack d'icônes peut suffire, ça dépend ce que tu veux faire ;-). Envoyé depuis ma tite Nexus 7 Modifié 28 décembre 2013 par SuperUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elandris Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Yo SuperUser. Je compte juste modifier les icônes du bureau, l'heure, widgets et pourquoi pas les menus (options etc ...) pour qu'ils passent en flat design (design plat) car j'aime pas les trucs avec du relief ou les trucs en 3D je préfère un truc sobre et épuré. En tous cas merci de vos réponses et de votre aide ! Bonne soirée et bonne fêtes à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Pareil pour moi, j'aime pas le fouillis :D Merci, bonne soirée et bon nouvel an :-) ! Envoyé depuis ma tite Nexus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Entre Nova Launcher ou Go Launcher, je pense que t'arrivera a avoir un Bureau a ton gout... sans avoir de bidouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Yes, nova laucher est très peu energivore et prend assez peu de RAM, pour un design totalement personnalisables en version Prime. Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elandris Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Yo ! Je reviens encore une fois car j'ai légerement changer mon budget au niveau du téléphone qui était de 600€ et qui passe maintenant à 500€. J'ai donc encore une nouvelle fois besoin de votre aide car je sens que seul je m'en sortirais pas ! :P Le G2 étant passé à 600€ j'ai raté l'offre à 540€ car ma paie n'est pas rentrer au bon moment ... :mellow: Je viens donc vous demander quel smartphone serait bien pour cette tranche de prix (Sauf le Z1 que je n'aime pas car énorme pour du 5 pouces + écran pas top). Je précise que je l'ai testé en magasin. Je pense donc que pour cette tranche de prix le Nexus 5 serait le plus adapté : Hardware HDG, suivi, design que j'adore (Je me fiche un peu de l'APN tant que c'est pas trop degeu). PRIX : 400€ (32GO) Après il y a le HTC ONE pour le design qui est super beau, la surcouche sense qui me plaît bien. Le soucis c'est que ce tel à un S600 et les gros salons high-tech arrive et HTC va surement devoiler son nouveau terminal. PRIX : 480€ (32GO) J'hésite entre ces deux téléphones mais le choix le plus intelligents je pense que c'est le Nexus 5 : S800 etc ... Merci d'avance à vous pour votre aide. PS : J'ai vu que le Nexus 5 était livrer par UPS et non par la poste. J'ai chercher sur le net mais j'ai pas trouver, comment marche le système de livraison d'UPS ? Ils laissent un petit avis de passage pour aller chercher le colis à la poste ? Modifié 30 décembre 2013 par elandris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 UPS c'est le top mais plus cher que la poste. Si tu n'es pas la, il t'appelleront directement pour te demander a quel créneau précis tu veux qu'ils te livre.... contrairement a la poste qui te fil des créneaux du style "entre 9h et 18h" "merci je vais calé un RTT rien que pour vous...". Pour le choix entre le One et N5... j'aime bien les deux, je te conseil l'un des deux. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elandris Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Ah OK. Merci pour la précision :) . Par contre ils ont des centres comme la poste pour récuprer le colis ? Je pense plus partir sur le Nexus 5, le HTC ONE aussi me donne envie mais le truc c'est le S600 qui me gêne et le prix un peu plus élevé. Après l'APN tant que c'est pas 2MP et que la qualité photo et pas trop degeu, ça va. Au niveau de l'autonomie je pense que ça se vaut ? A moins que le Nexus 5 consomme un peu plus par rapport à son GPU et son CPU plus puissant ? Modifié 30 décembre 2013 par elandris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Par contre ils ont des centres comme la poste pour récuprer le colis ? bah oui banane ! :P Par contre j'pense pas que ça soit en centre ville comme la Poste...c'est plutot dans les zones industriel si je ne m'abuse mais logiquement t'aura pas a aller le chercher, contrairement a la Poste si tu rates le Facteur UPS, il repassera une deuxieme fois. ;) Au niveau autonomie, ça se vaut. Au niveau photo, parrait que depuis une Maj, celui du N5 serait devenue plus performant... Oui le N5 est le meilleur choix mais le One a un truc que les autres n'ont pas, la Classe. Modifié 30 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elandris Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Ok. Le ONE et super aussi mais la seul chose qui me gêne c'est de payer 70€ de plus pour un proco inférieur. Je vais donc partir sur le N5. Pour UPS, je suis pas dispo dans la semaine, en esperant qu'il livre le Samedi. J'ai pas envie de prendre un RTT pour ça ... En tous cas je te remercie pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 bah oui banane ! :P Par contre j'pense pas que ça soit en centre ville comme la Poste...c'est plutot dans les zones industriel si je ne m'abuse mais logiquement t'aura pas a aller le chercher, contrairement a la Poste si tu rates le Facteur UPS, il repassera une deuxieme fois. ;) Au niveau autonomie, ça se vaut. Au niveau photo, parrait que depuis une Maj, celui du N5 serait devenue plus performant... Oui le N5 est le meilleur choix mais le One a un truc que les autres n'ont pas, la Classe. Oui @riel, Depuis la 4.4.1, les photos sont meilleures, les retours des utilisateurs et mêmes des sites disent que les photos sont mieux qu'avant. Après je pense qu'elles sont meilleures que le One (étant donné les retours des utilisateurs et des sites qui disent que le Ultrapixel est bien mais sans plus) sauf si HTC la améliorée depuis (comme j'ai dis au dernier sujet). Puis je suis également d'accord avec toi en ce qui concerne la classe du One :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elandris Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Je viens de regarder un test vidéo du N5 et franchement la photo et pas si dégeulasse que ça. Je suis assez satisfait. Ca vaut pas un G2 avec ses 13MP mais c'est pas pourri non plus. Puis comme tu dis Papa Noel, je pense que les MàJ ont surement bien améliorer la qualité des photos. Par contre j'ai vu que sur les nouveaux téléphones y a une manip à faire pour le callibrage de la batterie. Je m'y perds un peu là ... Modifié 30 décembre 2013 par elandris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Le calibrage c'est assez bidons, personne ne sait vraiment comment fonctionnent les batteries lithium-ion dans le détail. Mais ne jamais trop décharger à fond (normalement Android gère ça et 0% indiqués correspond à un peu plus en vrai.) Et -mais c'est plus du logiciel- vaut mieux, surtout au début chargér et décharger à fond (enfin à fond d'après l'appareil) envoyé par la tribu de personnalités qui squatte ma tête Ps c'était tout aussi conseillé sur les tél d'il y a 10 ans... envoyé par la tribu de personnalités qui squatte ma tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.