chrisafpa27 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 bonjour à tous je suis débutant sous Android et j'avoue que je suis un peu perdu j'ai plusieurs question et du mal à trouver les réponses que ce soit via google , via les forum et autre. >>> je possède un HTC desire qui as été flasher avec glodcard je possède donc la configuration suivante : - Radio : 32.36.00.28U_4.06.00.02_2 - Rom : 1.21.405.2.CL174215 1er question : un nombre assez important de rom officiel ( apparemment) traine sur le net , n'ayant pas flasher le tel moi même quel est ma version , est ce celle de HTC officiel ou autre, je ne comprends pas , puis certains on la meme rom mais avec une version radio différentes, enfin c'est un peu le b***** 2eme question : je souhaite rooter mon telephone , et sur les différents tuto que j'ai pu lire il indique que lorsque l'on [color=red]as[/color] un tel orange il faut toujours avoir cette glod card pour le rooter, je ne comprends pas pourquoi s'il j'ai flasher la rom c'est bien qu'il ny'a plus de trace de la rom orange, donc pourquoi garder cette gold card 3eme question : idem pour les mise à jour il est indiquer sur les tutos de laisser cette glod card mais pourquoi si je suis en ROM HTC d'origine meme flasher sur un tel orange si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces question se serait gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Si tu veux une réponse, met un titre explicite! Des "Au secours" on en a 20 par jours... donc on les ignores! Des "Comment déterminer la version de sa rom ?" ça c'est pertinent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 ok désoler j'ai modifier mon titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 personne ne veut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Waw, un up pour 27 minutes d'attentes! Joli, un beau manque de respect. Réponse 1: regarde dans les infos du téléphone dans les settings 2 et 3: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Desoler je ne suis pas habituer au forum. De la a un manque de respect kan meme. Merci pour lien ma question ne concerne pas des tuto jai du en lire des pages et des pages. Je. Veux juste savoir pourquoi il faut toujours la goldcard meme apres avoir flasher le tel cela veut dire quil reste des bout de la rom orange? Pour moi c'est comme si on devait garder un cd dans un pc apres avoir installer un os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab4u67 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je. Veux juste savoir pourquoi il faut toujours la goldcard meme apres avoir flasher le tel cela veut dire quil reste des bout de la rom orange? Je ne crois pas me tromper en affirmant que la goldcard peut être retirée après flashage. Elle est cependant nécessaire pour recevoir les mises à jour "on the air" de la ROM distribuée par HTC. il faut donc la remettre quand une mise à jour est dispo. C'est très bien expliqué dans le tuto se trouvant sur ce forum. Ceci dit, conserver la gold card dans le telephone n'a rien de dérangeant. Personnellement je l'ai copié sur la SDcard d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 merci pour ta réponse fab4u67 j'avais aussi vu sur tout les tuto qu'il faut garder cette carde SD que j'ai aussi laisser dans le tel pour effectuer les OTA et pour le root. Mais c'est bien la que je ne comprends pas si la Rom est flasher on ne devrait plus en avoir besoin pour les OTA et le reste, cela veut donc dire qu'il n'est pas totalement flasher. de + j'ai lu sur certain forum qu'il vallait mieux la refaire a chaque chose que l'on fais sur le tel car la sdcard pourrait ne plus fonctionner avec le temps si quelqu'un a une explication , comme je disais à c'est comme garder un CD d'os à l'install d'un PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab4u67 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Mais c'est bien la que je ne comprends pas si la Rom est flasher on ne devrait plus en avoir besoin pour les OTA et le reste, cela veut donc dire qu'il n'est pas totalement flasher. La Gold card stocke du code qui fait croire que tu as un CID (sorte de code d'identification) correspondant à un HTC nu et non pas le CID d'un opérateur (orange ou autre) Je crois, quelqu'un de plus expérimenté nous le confirmera sans doute, que le CID d'origine est enregistré dans une zone mémoire qui n'est pas modifiée lors du flashage avec une nouvelle ROM. Cela expliquerais pourquoi la Gold Card soit nécessaire pour obtenir une mise à jour OTA de HTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 en effet quand tu me parle du cid jai bien vu sur les tuto que le systeme de la sd etais de faire croire que nous navions pas un cid operateur. maintenant quand je lis les souci de wifi de certains lors de mise a jour ota qu'est ce que cela va donner avec froyo et surtout quand on lis sur certain forum que la goldcard rique de ne plus marcher avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.