Aller au contenu

garantie .. ?

Paul Bacho Paquet

Recommended Posts

Salut ! Je possède le Peax II depuis environ 2 mois, il tourne bien, pas de soucis, seulement depuis hier le boutons power, pour allumer et éteindre le téléphone ne marche vraiment pu bien je suis oblige d'enlever la coque pour appuyer et avoir 1/15 chance qu'il s'allume, dommage ! J'ai donc fait une petite sauvegarde, j'ai sortis le papier de la garantie je l'ai acheté chez carrefour en magasin ! Et je voulais savoir si c'etais possible de payer genre 30 euros plus la garantie et avoir le darkmoon la le 4,7 HD de Wiko toujours, pour seulement 30 euros du prix auquel j'ai acheté mon peax II ?

Ce sont deux choses différentes dont tu parles. La garantie sert a réparer le téléphone, sauf si tu as souscrit une assurance speciale qui te rembourse le téléphone en cas de panne.

Donc la seule chose c'est de la faire réparer, ou de le vendre comme cela, puis d'en racheter un autre

• 3 weeks later...

Ce sont deux choses différentes dont tu parles. La garantie sert a réparer le téléphone, sauf si tu as souscrit une assurance speciale qui te rembourse le téléphone en cas de panne.

Donc la seule chose c'est de la faire réparer, ou de le vendre comme cela, puis d'en racheter un autre

Pas besoin d'avoir une assurance spéciale pour le remboursement du téléphone. Si ton smartphone à un problème de conformité ou de vice caché, tu as la garantie légale qui s'applique (dans ton cas, la Garantie Légale de Conformité qui est de 2 ans).

Dans ton cas il ne faut pas jouer sur la garantie constructeur (tu devras payer les frais de port, et de toute façon le SAV de Wiko est vraiment incompétent, en tout cas il l'a été pour moi), mais sur la garantie légale. 

Fais simplement valoir cette garantie auprès du vendeur (et non de Wiko) pour qu'il te l'échange ou répare. Cette garantie se fait SANS FRAIS AUCUN pour l'acheteur (même les frais de retour).

Article L211-1 à 14 du code de la consommationhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565

J'ai personnellement eu un problème de GPS et Wifi avec mon Cink Peax 2, et Cdiscount à refusé d'appliquer la garantie légale. Je les ai mis au tribunal, et demandé 1200€. Ils n'ont même pas pris la peine de se présenter devant le Juge ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...