Aller au contenu

Personnalisation Android, je n'y comprend rien...


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je m'interesse à ce sujet depuis pas mal de temps, mais malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'y comprend pas grand chose...

Je dispose actuellement du LG G2 qui est un mobile que j'adore a un détail prêt, certains éléments de la surcouche LG usent abondamment du "Sceumorphisme" avec lequel j'ai tant de mal!

 

Ma question est, qu'est ce qui s'offre à moi?

 

Theme, surcouche, launcher, boot loader........

 

En bref ce que je cherche c'est un moyen d'unifier l'interface de ce G2 (sans deverouiller le bootloader ou rooter le mobile) en conservant les avantages de la surcouche LG et si possible sans que cela ne prenne trop de ressources!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver sur Android aussi, et sur un Motorola (~pur android) donc je ne saurais pas trop t'aider pour ce qui est de la surcouche, mais je crois que l'installation d'un launcher alternatif (gère tout ce qui est bureau, dock, tiroir, screenlock etc) pourrait te rendre heureux :) Nova Launcher qui est le plus connu avec Apex te donnera un bon aperçu de la chose :)

Sinon tu peux aussi coupler le launcher avec des applis/widgets sympatoches comme 1Weather (météo, assez joli), Digital Watch (Heure/date, personnalifiable) ou UCCW qui te permet de créer tes propres widgets.

 

Pour une personalisation plus poussée il faudra que tu rootes, et pour aller encore plus loin que t'installes une ROM custom (comme CyanogenMod, encore un très connu).

 

Niveau ressources ton LG est un quad-core je crois, il devrait tenir sans problème tout ça ensemble :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...