Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, J'ai hésité à poster dans cette section ou celle des ROMS; je laisse le soin à un modo d'apprécier l'emplacement le plus adapté. Je vous expose ma question: J'ai une ASUS TF300T sous Android 4.2: Android 4.2.1 Version du noyau: 3.1.10-g215ae8bf android@Pisces #1 Build : JOP40D.WW_epad-10.6.1.27.5-20130902 J'aimerais pouvoir débloquer le bootloader (garantie finie, donc pas d'inquiétude) et installer un recovery pour me permettre d'adopter l'OmniRom sortie en 4.4 récemment. [EDIT] Pour le déblocage du bootloader, je l'ai réussi sans souci avec l'outil officiel ASUS V8. C'est trop le fouillis dans les forums pour arriver à identifier la bonne démarche à suivre, et les bons outils, parmi de multiples variantes et mises à jour. Votre coup de main me serait bien utile pour y voir clair (et je pense que ça servira à d'autres, confrontés aux mêmes interrogations). Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 moi je me suis lancé cette semaine, j'ai installé CM10.2 puis mis a jour la nightly CM11 20131224 et ca tourne nickel apres pour les tutos j'ai pris a droite a gauche, avec un peu d'experience ca passe bien pour faire simple, le recovery voit la https://forum.frandroid.com/topic/149355-23112013-deblockage-du-bootloader-rootage-installation-du-recovery-nvflash/ perso j'ai remplacé twrp par celui de cwm (mais je sais plus ou je l'ai choppé, j'ai un peu trop baladé de site en site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Salut, Merci pour ton intervention, mais elle ne me fait pas vraiment avancer ... Et je "squatte" déjà le post vers lequel tu me renvoies, sans trouver de solution :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Câble USB reçu et situation résolue ! Au final, le seul vrai problème que je rencontrais était donc ce vulgaire cordon USB, qui assurait encore la charge correctement, mais n'assurait qu'un transfert partiel (et vraisemblablement altéré) des données. Une fois un cordon neuf reçu, la TF300T a été reconnue sans problème par mon PC, même sur une prise USB 3.0 de ma carte-mère, sous Windows 7 Pro 64. J'ai pu installer le recovery TRWP dédié à l'installation d'Android 4.4, j'ai installé SU dans la foulée, et j'ai fait basculer la TF300t sur la dernière mouture de la ROM Omni, en version 4.4.2. Vraiment optimisée, cette ROM est un vrai bonheur, et permet de se passer de nombreuses applications qui ne me sont pas utiles. Seule ombre au tableau: mon dock est vraiment HS ... MERCI à tous ceux qui m'ont donné des conseils et mis sur des "pistes" qui m'ont permis de découvrir des nouveautés attrayantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.