Aller au contenu

Débutant : Problème suite mise à jour TF701

Recommended Posts

Bonjour, asus tf701t ne demarre plus.

même souci, à midi après un message de la tablette indiquant de cliquer sur la mise a jour système disponible, la tablette s'est éteinte puis rallumée avec un écran "AZUS inspiring innovation & persistant perfection" et une fleur qui tourne.

a 15h, voyant que la tablette etait toujours sur l'ecran "AZUS inspiring innovation & persistant perfection" et toujours avec la fleur qui tourne. j ai tenté plusieurs arrêts, rien a faire, la tablette se remet toujours sur cet écran et ne démarre plus. il est 16h toujours aucun changement

si qqn peut donner un peu d'aide.

CDLT et merci

Modifié par eric cricri

Bonjour,

j'ai une Tf 701 aussi et j'ai recontrer le meme probleme hier soir : mise à jour qui a echoué, on me propose de l'installler, je l'a lance. Elle s'éteint, se rallume mais reste bloquée sur l'écran de démarrage asus. Du coup, j'ai été chez la FNAC cet après midi pour qu'elle soit renvoyer en aprés vente.

la personne du service après vente de la Fnac a regarder et il a tenté une remise à niveau usine qui a marchée. Alors certe ma tablette est vierge mais elle remarche. Si ca peut aider certain .

J'ai essayé une mise à jour manuelle via la micro SD de la version Android 4.3 (v10.26.1.7) disponible sur le site Asus mais j'ai une erreur dès la lancement de l'installation.

J'ai envoyé un mail au support ASUS, j'attends leur retour.

Modifié par amadeus31

Bonsoir,

Ma tablette assus TF701 sous Android 4.3 reste bloquée sur la page de démarrage "inspiring innovation & persistent perfection"

après l'installation de la mise à jour proposée, chargée et installée

Plus possible de l'éteindre

A l'aide !!

Bonjour,

J'ai appelé le support ASUS ce matin qui m'a donné la manipulation à faire :

- Maintenir le bouton de volume vers le bas appuyé en même temps  que le bouton Marche/Arrêt

- A l'affichage de la page suite à cette manip 

- Appuyer sur le bouton de volume vers le haut

- La mise a jour du système s'affiche

Dans mon cas, après qqs secondes il apparait un message d'erreur visualisé par la figurine Android couchée

Le support ASUS m'a proposé de m'envoyer la procédure par mail pour leur retourner la tablette mais je vais la rendre au magasin où je l'ai achetée, il y a 8 jours!

Je ne suis pas rassuré à l'idée que cette mésaventure puisse se produire hors garantie simplement en répondant à la mise à jour proposée par le constructeur 

Cordialement 

Modifié par Cali Mer Ô

Bonjour,

Après plusieurs tentatives de mise à jour via la micro SD, j'ai fini par faire un "wipe data" pour redémarrer en conf d'usine.

Suivre la procédure de Cali Mer ci-dessus pour aller sur le menu de boot (appuie simultanée sur power et vol -) puis

- appuyer 2 fois vol - pour se déplacer sur l'icone "wipe data"

- Appuyer sur vol + pour sélectionner l'effacement des données

- Appuyer sur vol + pour confirmer l'effacement des données.

Après qq minutes, la tablette va redémarrer sur Android 4.2 mais après il est possible de faire ne mise à jour en Android 4.3 via une micro SD formattée en fat 32 contenant la version du firm ww fournie sur le site du support ASUS.

Le firm est reconnu suite à l'insertion de la micro SD et la mise à jour est proposée automatiquement.

Bon après il reste plus qu'à tout réinstaller à partir de Google Apps.

Bonne journée.

• Like 1

Bonjour,

Après plusieurs tentatives de mise à jour via la micro SD, j'ai fini par faire un "wipe data" pour redémarrer en conf d'usine.

Suivre la procédure de Cali Mer ci-dessus pour aller sur le menu de boot (appuie simultanée sur power et vol -) puis

- appuyer 2 fois vol - pour se déplacer sur l'icone "wipe data"

- Appuyer sur vol + pour sélectionner l'effacement des données

- Appuyer sur vol + pour confirmer l'effacement des données.

Après qq minutes, la tablette va redémarrer sur Android 4.2 mais après il est possible de faire ne mise à jour en Android 4.3 via une micro SD formattée en fat 32 contenant la version du firm ww fournie sur le site du support ASUS.

Le firm est reconnu suite à l'insertion de la micro SD et la mise à jour est proposée automatiquement.

Bon après il reste plus qu'à tout réinstaller à partir de Google Apps.

Bonne journée.

Un grand merci!

J'étais sur le point de rendre ma tablette avec une certaine deception (car je la trouvais excellente jusque là)

Elle fonctionne à présent sous 4.2.2 (le firmware au moment de l'achat)

Je vais attendre pour recharger la version 4.3 comme tu le proposes par la suite

Cordialement

et Bonne journée

Bonjour,

Sur le site d'asus une nouvelle mise à jour (V10.26.1.18) a été mise en ligne en date du 31/12/2013.

mais la version européen (WW SKU) n'en fait pas parti.

Il va falloir encore patienter un peu :P

Modifié par gyzmocops

Bonjour,

Sur le site d'asus une nouvelle mise à jour (V10.26.1.18) a été mise en ligne en date du 31/12/2013.

mais la version européen (WW SKU) n'en fait pas parti.

Il va falloir encore patienter un peu :P

Bonjour,

Elle semble disponible maintenant.

https://www.asus.com/fr/Tablets_Mobile/ASUS_Transformer_Pad_TF701T/#support_Download

Bonne journée.

Avant tout Bonjour tout le monde :)

Je viens d'acheter le TF701T, et j'essaye aussi de faire la mis a jour en 4.3, mais sans aucun résulta. J'ai tout essaye, mais quand il commence a faire la mis a jour, il me met error après quelque minute.

J'ai regarde sur le site de asus, mais on dirait que pour les versions en JDQ39 il n'y a rien :(.

Voici les détails de ma tablette:

Version du Noyau: 3.4.35-gb2a6ec3 adroid@Cancer #1 Tue Aug 27 21:10:14 CST 2013

Numéro de build JDQ39 WW_epad-10.14.1.28.20130827 000041_201307100000

Numéro du modèle : K00C

Version android: 4.2.2

Si une personne a une idée ^^.

Sinon merci à vous :)

Bonsoir,

J'ai réalisé la maj il y a quelques jours, sans aucun problème, et au départ j'avais la même version build que toi (version usine).

As-tu bien utilisé le fichier SDupdate ... et suivi le tuto ?

1

Télécharger WW_10_26_1_18SDupdate depuis le sites Asus (support) :

http://www.asus.com/Tablets_Mobile/ASUS_Transformer_Pad_TF701T/#support

2

Décompresser « WW_10_26_1_18SDupdate » et copier « T4_SDUPDATE.zip » dans une carte micro-SD vide

3

Arrêter la tablette TF701T

4

Insérer la carte micro-SD contenant le fichier « T4_SDUPDAYE.zip » dans le lecteur de carte micro-SD de la tablette.

5

Appui long sur « Volume bas » + Power, jusqu’à l’apparition de l’écran avec les icones, avec la ligne :

« Press key « Volume_Up » in 5 sec to enter RCK »

6

Appuyer « Volume Up » pour valider RCK

7

Après quelques minutes vous verrez le logo ASUS avec une barre d’état : le process de mise à jour est en cours… et prendra environ 5 minutes.

8

Au final, après un redémarrage automatique, la page d’accueil Google vous accueillera.

Bonne soirée

Salut,

Merci pour ton mini tuto.

J'ai trouvé le problème, mon lecture ScanDisk a mal passe les donnée sur la carte SD, donc coup j'ai passé via USB sur la tablette, et la il a fait la mis a jour.

Bref merci a toi encore :), et je vous souhaite une bonne soirée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...