Aller au contenu

(SMA) 200-400 € - Photos - Ecran Haute résolution


Invité Terminator

Recommended Posts

Invité Terminator

Bonjour,

Je suis actuellement sur iOs, avec un Mac, difficile pour moi de venir sur Android, niveau synchronisation et compatibilité ...

Un grand merci par avance pour votre aide.


* Budget : 200-400€
* Type d'achat : neuf, renouvellement de mobile
* Taille d'écran : 4-5'
* Utilisation : Applications, photos, réseaux sociaux, assez intensif
* Critères principaux : smartphone qui soit mis à jour régulièrement dans les dernières versions d'Android (pas une version d'il y a 3 ans) qui soit beau (subjectif), robuste, puissant (photo, jeux) avec une belle qualité d'écran etc ...

* Import : oui

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : je ne sais pas. Longtemps si "l'expérience utilisateur" est concluante 
* Marques à éviter : je ne connais pas trop les marques en fait ...

 

Merci encore à tous pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phtos c'est pour du facebook/instagram/photosdefamilledevantl'ordi pas pour imprimer je présume?!

parceque si tu ne compte pas imprimer un nexus 5 32go tu aura une très bonne éxpérience utilisateur (android pur par gooogle, mise à jour le plus longtemps...)

un exellent suivi très puissant avec un bél écran (même si un peu moins joli que le g2) un bon apn (moins bon que le g2 là aussi à peu près au niveau d'un s4 un peu au dessus d'un ip 5 je dirais)

avec un bon suivi et les dernières versions d'android dés leur sorties.

son autonomie est dans la moyenne plutôt haute pas exellente mais tout à fait potable meilleur qu'un iphone en faisant un minimum gaffe (genre pas laisser le wifi/blutooth allumé h24...)


400e sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terminator

En effet je me tâtais aussi un peu pour le Nexus 5 ... en fait il faudrait aller le voir en magasin.

Mais comme je ne connais pas du tout Android, j'ai entendu dire que c'était fouilli et pas très beau en interface (tout noir et on s'y perd).

 

C'est vrai que iOS est vraiment sympa à utiliser et si j'envisage Android c'est pour voir autre chose plus que par dégout d'Apple.

Mais ce qui me fait peur aussi c'est la compatibilité et les apps ... synchronisation du carnet d'adresses, du calendrier, des emails, sms comme iMessages, etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des solutions similaire à imessage (hangout qui est fait par gg) je trouve l'interface des dernières version d'android très jolie...

des apps tu en as plus sur le play store que sur l'app store maintenant mais c'est pas toujours les même et il faudra racheter les anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terminator

Bonsoir à tous,

 

Je viens de tester (pas à fond mais pas mal quand même) le LG G2 et ait été très favorablement impressionné.

Naturellement comme je suis sur iOS je ne possède pas tous les réflexes mais rien à voir avec le HTC buggé que j'ai testé il y a 2 ans ...

 

Du coup j'hésite entre le LG G2 et le Nexus.

Côté prix, le nexus est plus intéressant, mais lorsque je fais de la photo, j'aime bien des bons résultats.

Ils peuvent aller sur FB, Picasa, voire des sites (site de ma société par exemple, j'ai déjà fait) et il semble que l'APN du nexus soit moins performant que celui du G2.

Sinon en général que choisiriez vous et pourquoi ? :)

 

Je pense que l'on peut personnaliser totalement l'appareil genre en laissant un seul bureau d'accueil ?

Les apps sur le bureau sont uniquement des raccourcis ?

Peut on créer des dossiers dans l'espace application comme sur l'iPhone ?

 

De plus, j'ai un Mac portable, comment se fait la synchronisation des contacts, calendriers, emails, notes ?

Existe-t-il des utilitaires ?

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...