Aller au contenu

Partager wifi...en wifi...(pas la 3g hein)

dvpmaniac

Recommended Posts

Hello,

Question "stupide" mais pas tant que cela...

Je sais qu'avec froyo, on peut partager sa connexion 3G en wifi...super...mais ce n'est pas ce que je veux :)

Je voudrais que mon Nexus qui est connecté chez moi en wifi à mon routeur (wap2 + Mac protection) puisse servir de routeur "ouvert" à des potes quand ils viennent afin de partager la connexion wifi (internet) à son tour....

Car je n'ai pas envie d'activer chaque pote un a un dans mon réseau (mac + wap2)...car j'ai pas mal de machines perso + serveur avec des documents confidentiels sur ce réseau. (et pas envie non plus de reconfigurer mon réseau avec des accès utilisateurs, ou jouer a désactiver les potes dés qu'ils partent de chez moi etc).

Donc l'intérêt serait de lancer le nexus comme routeur ouvert à tous pour leur donner accès au wifi quand ils sont là et pas à mon réseau...

Une idée d'une api ou d'une facon de procéder pour cela ?

Thanks ;)

une solution pour partager le wifi sans donner ax à ton réseau

La FON box

La version de base est pas très chère, et cerise sur la gateau, pourrait te permettre d'accéder à d'autre point wifi FON

sinon, je pense pas que les smartphones possède un double tuner wifi ( indispensable pour faire ce que tu veux)

c'est bien ce qu'il me semblait. En effet il faut deux cartes techniquement, mais la magie des mobiles parfois?!...mais non :( lol

Bon pas grave...vais revoir mon réseau différemment, mais le FON je ne préfères pas non, le but est d'être "ouvert" mais pas non stop et quand meme avec une certaines visibilités sur les agissements des gens (pas envie de filer la connexion au voisin pour pomper ses trucs pédophiles lol).

Enfin merci pour vos idées et réactions, et vive android tout de même :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...