dvpmaniac Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Hello, Question "stupide" mais pas tant que cela... Je sais qu'avec froyo, on peut partager sa connexion 3G en wifi...super...mais ce n'est pas ce que je veux :) Je voudrais que mon Nexus qui est connecté chez moi en wifi à mon routeur (wap2 + Mac protection) puisse servir de routeur "ouvert" à des potes quand ils viennent afin de partager la connexion wifi (internet) à son tour.... Car je n'ai pas envie d'activer chaque pote un a un dans mon réseau (mac + wap2)...car j'ai pas mal de machines perso + serveur avec des documents confidentiels sur ce réseau. (et pas envie non plus de reconfigurer mon réseau avec des accès utilisateurs, ou jouer a désactiver les potes dés qu'ils partent de chez moi etc). Donc l'intérêt serait de lancer le nexus comme routeur ouvert à tous pour leur donner accès au wifi quand ils sont là et pas à mon réseau... Une idée d'une api ou d'une facon de procéder pour cela ? Thanks ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je pense que ce n'est pas possible! Ton appareil ne doit pas pouvoir être satellite et routeur d'une connexion sur la même carte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'en ai peur aussi...mais bon ...android nous réservant tellement de bonne surprise :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 C'est pas Android c'est la carte réseau :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 une solution pour partager le wifi sans donner ax à ton réseau La FON box La version de base est pas très chère, et cerise sur la gateau, pourrait te permettre d'accéder à d'autre point wifi FON sinon, je pense pas que les smartphones possède un double tuner wifi ( indispensable pour faire ce que tu veux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Sinon, comme tu dis que tu as un/des serveurs, tu devrais pouvoir mettre deux cartes réseau sur l'un, et essayer de partager la connexion et le partage sur les deux cartes (ce n'est qu'une hypothèse hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 c'est bien ce qu'il me semblait. En effet il faut deux cartes techniquement, mais la magie des mobiles parfois?!...mais non :( lol Bon pas grave...vais revoir mon réseau différemment, mais le FON je ne préfères pas non, le but est d'être "ouvert" mais pas non stop et quand meme avec une certaines visibilités sur les agissements des gens (pas envie de filer la connexion au voisin pour pomper ses trucs pédophiles lol). Enfin merci pour vos idées et réactions, et vive android tout de même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Un bon routeur permet normalement de créer plusieurs réseaux, suffit de n'autoriser que le net sur le 2eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai pas un mauvais, mais peut etre pas assez "évolué" pour. je vais y regarder (dlink 2640B). On sait faire que le reseau 1= local + internet, et le réseau 2 uniquement le net ? ou on ne peut mettre le net QUE sur un ou l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Moi j'aimerais savoir si dans la même idée, un ordinateur branché par cable pourrait servir de box wifi ? Ou bien toujours impossible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ca c'est possible!! Exemple : http://www.connectify.me/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Ah ben super info ca ! merci, je test !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Erf dommage faut windows seven et je tourne sous vista avec ce portable.:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.