Aller au contenu

Questions avant achat (rom custom)

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je possède actuellement un Galaxy s3 qui vient de rendre l'âme. je me tourne donc vers vous car j'hésite entre le N5 et le G2 même si je penche plus vers ce dernier (à 440€ sur amazon.de).

Mon S3 était sous CM11 et comme c'était un smartphone très vendu je n'avais pas de doutes concernant le suivi des MAJ de CM, mais en vue des récentes News disant que le G2 se vend plutôt mal je me demande si la team de CM continuera les maj (ou une autre rom genre Nexus).

Je voudrais également demander à ceux qui bidouillent leur G2 s'ils rencontrent des problèmes particuliers et si il y a déja une communauté autour de ce terminal.

Dernier point: ceux qui ont eu la chance de comparer le G2 et le N5 pourraient-ils me donner leur ressenti.

Merci d'avance

PS: vous préférez la version noir ou blanche?

Bonjour

Je pense que le G2 présente le meilleur choix à faire si tu n'es pas regardant sur le rapport qualité/prix en faveur du Nexus5.

Je te dis cela sans être objectif vu que j'en ai un...

Le faite que le G2 n'obtient pas le succès commerciale escompté par la marque ne veut pas dire que c'est une grosse bousse technico-commerciale.

Mais plusieurs facteurs (Dont principalement => pas de slot, mémoire 16Go pour les Fr) ont eu raison de leur business plan.

Concernant la team de CM, je les pense suffisament "agressif" dans leur developpement pour qu'ils assument un long moment une ROM pour G2 (qui reste un produit phare).

Le problème, c'est que leur avenir est trouble. Dans le sens qu'ils ont "muté" ces dernier temps ne sachant pas ce que cette "petite" entreprise (maintenant) va devenir.

Du moins comment va t'elle orienter sa carrière. Comme depuis sa naissance ? sera t'elle revendu ? Vont ils devenir commerciale ? etc

Et cette remarque vaut donc pour le G2 comme le N5 dans ton comparatif.

Si tu recherche LA communauté (aussi bien francophone qu'anglophone) alors le N5 l'emporte en faveur d'un rapport qualité/prix déjà citer, mais qui justifie sa populace.

Après si tu peux attendre un mois ou deux ... il y a les

Consumer Electronics Show en ce début Janvier

Mobile World Congress en fin Février

qui vont définir les téléphones de l'année et reléguer les actuels stars au second plan. (Et moins chère surtout !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...