Aller au contenu

Problème communication USB ICS4.0.3 avec PC


VPi-Siou

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour ces forums, c'est très appréciable !

 

Je me permets de créer un sujet, n'ayant pas vu de réponse dans les (nombreux !) autres sujets ouverts...

 

Mon Polaroid PROG160 n'est pas reconnu sur PC par USB (XP ou Vista ou Linux) : le système affiche "... n'est pas reconnu..." ou "... a mal fonctionné..." lors de la connexion...

 

Mes tests ont été (suite à la lecture de nombreus posts ici ou là...) :

-tous tests de cordons, ports, etc.

-mode "debug USB" activé ne change rien

-tentative avec "stockage USB", "MTP" et "appareil photo" : tout aboutit au même message (mais à chaque changement d'option, le PC "reçoit bien" des envois car il réitère l'affichage de "défaut")

-tentative de lancement du "phoneutil" afin de voir si mon port usb n'aurait pas été "configuré" sur "modem" en usine...

Là c'est bizarre car cette "app système" est inconnue, ne se lance pas avec le *#7284#, je n'arrive pas à la voir avec QuickShortcutLaunch, etc. donc je reste bloqué là-dessus !

 

Comment puis-je "installer" ce phoneutil ou y accéder autrement ? (est-ce possible que mon phone ne l'ait pas d'installé ? Sous ics ?)

 

-J'ai testé l'installation de tether sur pc afin qu'il "installe" son app sur le phone (pour voir...) : il bloque à l'étape "com. avec le phone" !

 

Espérant avoir expliqué "clairement" ce problème, merci d'avance à tous ceux qui auront une réponse à ce problème (qui commence à m'irriter...), bonnes fêtes de fin d'année à tou(te)s !

 

PS : j'ai fait les mêmes manips avec le wiko/JB4.1.2 de mon épouse et tout roule !!! Y compris le développement avec ADT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour (moi...),

 

Je "me" réponds car j'ai fini par trouver UN moyen de faire communiquer mon PROG160...

Cela me semble tordu, mais cela "fonctionne".

 

Si quelqu'un a un autre avis ou une "évaluation" de ce diagnostic, je suis preneur...

 

Voici donc mon "tuto" :

  1. Sur votre Android, sans brancher le cordon USB au PC :
  • Installer l'excellente app gratuite "QuickShortcutMaker" (QSCM) sur votre Android, app qui permet de "voir" tout ce qui est exécutable (ou presque ?)...

Nota : cela n'est pas aussi "puissant" qu'un root mais cela permet "d'explorer" assez profondément les choses. ATTENTION, certaines activités peuvent modifier

profondément les fonctionnements de votre Android !!!

  • En l'exécutant, on voit (par défaut ?) l'onglet "activities" et les activités "installées" sur l'Android : défiler la liste...
  • Vous devez voir (classement "alphabétique" par défaut) "ModemLog" parmi ces activités : ouvrez-le puis "tapez" sur son activité...
  • Des infos apparaissent, tapez sur "Try" (essayer...) qui lance l'app
  • Là, si vous aviez des problèmes de com. (mon cas), il est probable que l'option "SD Mode" était cochée... Tapez sur "USB Mode"
  • Vous pouvez, si vous désirez que ce "logger" démarre automatiquement ensuite, cocher l'option "Start automatically when reboot"
  • Tapez sur "Start" pour lancer ce service sur votre Android puis tapez sur votre touche "retour" à la page précédente (panneau de l'app testée)
  • Si vous voulez placer l'icône de ce ModemLog sur votre bureau, tapez "Create"...
  • Quittez "QSCM", vous avez maintenant le logger dans la barre (étoile) et l'écran des notifications
  1. Raccorder votre Android au PC par USB :
  • Le processus d'installation du pilote, maintenant, doit s'opérer corectement...
  • Sur votre Android, des notifications USB apparaissent... Tapez sur celle vous permettant d'autoriser le PC à accéder aux fichiers de l'Android
  • Votre PC a maintenant accès par USB à votre Android !!!!

(ouf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...