Aller au contenu

message:"cette application n'est pas compatible avec votre appareil"

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème au quel je ne m'attendais pas sans doute du fait que je suis novice sur Android. Depuis cet automne j'utilise un smartphone avec Android 4.2.2. J'utilise un certain nombre d'applications professionnelles ou de loisir. Le père noël sur les conseils d'un conseiller informatique d'une grande surface d'equipement menager, m'a amené une tablette équipée du même Os Android 4.2.2. Le problème est que lorsque j:essaie d:installer ces applications qui fonctionnent sans souci sur mon téléphone, j'ai un message qui s'affiche: "cette application n'est pas compatible avec votre appareil"

Pour les applications de loisir c:est pas très grave mais pour les applications destinées a mon activité pro c:est plus embêtant. Si quelques:un a une solution, même payante je suis preneur.

Merci de vos réponses.

Eric

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une apk fasse la différence entre une tablette, un smartphone ou même une montre connectée.

Es-tu sûr de la version de ton smartphone et de ta tablette. A mon avis, ce n'est tout simplement pas la même version ?

A moins qu'une MàJ du constructeur l'upgrade à une nouvel version d'Android sous peu,  tu auras peut-être la possibilité de flashé ta tablette pour lui mettre sur un OS compatible . (Sous réserve qu'une ROM alternative existe).

Modifié par G283

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une apk fasse la différence entre une tablette, un smartphone ou même une montre connectée.

Bien sur que si que google fait la différence tout dépend comme l'application a été codée. Pour avoir une tablette et un smartphone c'est fréquent

S'il détecte un OS android il ne voit que sa version pas le modele pourtant ? Et entre un 4.2.2 de smartphone ou un 4.2.2 de tablette mise à part la résolution je ne vois pas ce qui change.