Aller au contenu

message:"cette application n'est pas compatible avec votre appareil"

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème au quel je ne m'attendais pas sans doute du fait que je suis novice sur Android. Depuis cet automne j'utilise un smartphone avec Android 4.2.2. J'utilise un certain nombre d'applications professionnelles ou de loisir. Le père noël sur les conseils d'un conseiller informatique d'une grande surface d'equipement menager, m'a amené une tablette équipée du même Os Android 4.2.2. Le problème est que lorsque j:essaie d:installer ces applications qui fonctionnent sans souci sur mon téléphone, j'ai un message qui s'affiche: "cette application n'est pas compatible avec votre appareil"

Pour les applications de loisir c:est pas très grave mais pour les applications destinées a mon activité pro c:est plus embêtant. Si quelques:un a une solution, même payante je suis preneur.

Merci de vos réponses.

Eric

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une apk fasse la différence entre une tablette, un smartphone ou même une montre connectée.

Es-tu sûr de la version de ton smartphone et de ta tablette. A mon avis, ce n'est tout simplement pas la même version ?

A moins qu'une MàJ du constructeur l'upgrade à une nouvel version d'Android sous peu,  tu auras peut-être la possibilité de flashé ta tablette pour lui mettre sur un OS compatible . (Sous réserve qu'une ROM alternative existe).

Modifié par G283

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une apk fasse la différence entre une tablette, un smartphone ou même une montre connectée.

Bien sur que si que google fait la différence tout dépend comme l'application a été codée. Pour avoir une tablette et un smartphone c'est fréquent

S'il détecte un OS android il ne voit que sa version pas le modele pourtant ? Et entre un 4.2.2 de smartphone ou un 4.2.2 de tablette mise à part la résolution je ne vois pas ce qui change.

Justement a la limite une apk codé pour une tablette sous entendu avec une certaine taille d'écran, j'ai envie de dire ok, elle peut ne pas toujours fonctionner sur smartphone à cause de ça.

Mais l'inverse comme le cas présent m'aurait paru moins probable (qui peut le plus peut le moins).

Sauf si l'appli utilise des fonctions de téléphonie ou autres que la tablette n'a pas. Sauf si l'appli est mal codée et gère mal un écran plus grand.

Ou peut-être simplement que le dév a fait un changement qui le rend incompatible avec la version d'Android ou autre, et que la maj n'est pas proposée sur le smartphone. J'avais mis il y a un certain temps dans ma liste de souhaits du Play Store l'appli JSBackup, qui était compatible avec mon smartphone. J'ai vu hier que Play Store m'indiquait le même message que ACH81120 pour cette même appli.

S'il détecte un OS android il ne voit que sa version pas le modele pourtant ? Et entre un 4.2.2 de smartphone ou un 4.2.2 de tablette mise à part la résolution je ne vois pas ce qui change.

Justement a la limite une apk codé pour une tablette sous entendu avec une certaine taille d'écran, j'ai envie de dire ok, elle peut ne pas toujours fonctionner sur smartphone à cause de ça.

Mais l'inverse comme le cas présent m'aurait paru moins probable (qui peut le plus peut le moins).

hé ben si ils font la difference j'ai des applis sur mon tel qui ne sont pas compatible pour ma tablette, pourtant tous deux de chez samsung avec la meme version android 4.1.2 !

Les critères de compatibilité sur lesquels se base le Play Store sont entièrement au libre choix du développeur et encodés dans le manifeste de l'appli : version d'Android, specs CPU et mémoire bien sûr mais aussi taille et résolution et mode HxV d'écran etc. Ça peut même aller jusqu'à une liste bien définie de marques/modèles (ou au contraire de marque/modèles blacklistés).

Ca peut aussi se jouer sur des choses qui paraissent sans rapport, comme l'existence d'une interface Bluetooth (p.ex. Total Commander a longtemps été incompatible avec les tablettes sans Bluetooth !), d'un GPS ou la présence des librairies et API Google Maps.

Bref, c'est souvent assez imprédictible...

• Like 1

• 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...