Aller au contenu

Problème de recharge

Recommended Posts

bonjour à tous :)

voila j'ai un petit soucy

mon père a un motorola dext (android 1.5 - ROM d'origine orange) et il a acheté un chargeur allume cigare sortie USB

(pour info celui ci: PDair.com)

le problème c'est quand il branche son phone avec le cable USB fournis par motorola,

cela ne recharge rien

du coup j'ai fais les tests suivants avec son motorola dext et mon HTC desire (android 2.2 - ROM Itanium Froyo V1):

allume cigare avec le cable USB motorola sur le motorola dext >> aucune recharge

allume cigare avec le cable USB HTC sur le motorola dext >> aucune recharge

connection PC avec le cable USB motorola sur le motorola dext >> recharge

connection PC avec le cable USB HTC sur le motorola dext >> recharge

allume cigare avec le cable USB motorola sur le HTC desire >> recharge

allume cigare avec le cable USB HTC sur le HTC desire >> recharge

connection PC avec le cable USB motorola sur le HTC desire >> recharge

connection PC avec le cable USB HTC sur le HTC desire >> recharge

donc j'en conclus que le chargeur ainsi que les cables USB sont bons

d'ailleurs quand le motorola est branché sur l'allume cigare et qu'il ne se recharge pas,

et que je débranche le cable USB, le phone émet le son pour dire que le cable est débranché...

du coup je me demandais s'il n'y avait pas une option à activer dans les paramètres pour que cela fonctionne

merci d'avance de vos réponses

Bonjour à toi.

allume cigare avec le cable USB motorola sur le motorola dext >> aucune recharge

allume cigare avec le cable USB HTC sur le motorola dext >> aucune recharge

Il n'y a donc que ces 2 combinaisons qui ne fonctionnent pas, c'est ça ?!

Comme ça, à froid, je serais tenté de dire qu'il y a un problème d'ampérage délivré par le chargeur allume-cigare pour le Moto... (un genre d'incompatibilité, quoi).

Tu as vérifié dans les caractéristiques du tél ?

Je dis ça comme ça, je suis pas trop calé en la matière...

Effectivement, je suis allé voir sur le site... On serait même EN DROIT de penser que ça marche, oui...

Désolé, mais je ne m'y connais pas plus que toi : faut espérer que quelqu'un de plus compétent pourra t'aider. M'enfin je pousserai un peu les recherches demain, si personne ne t'a apporté de réponse d'ici là...

Salut, Nasty Shade

J'ai cherché un peu plus ce matin (Goooooooogle est mon ami) et... impossible de mettre la main sur les caratéristiques du chargeur de ton pôpa...

Bref... je ne peux rien te dire de plus que d'oublier la recharge du Dext avec ce chargeur allume-cigare : peut-être qu'un autre (genre acheté en boutique en France, par exemple) ferait l'affaire.

Désolé de ne pouvoir t'apporter de solution, mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à "sécher" : plus de 60 lectures et pas de réponse...

See ya.

P.S. : on veut bien t'aider mais... évite de poser des problèmes insolubles !!! :P ;)

bon j'ai testé avec un autre chargeur allume cigare avec sortie USB et ca fait la même ...

marche sur mon HTC desire mais pas sur le motorola dext

par contre j'ai oublié de précisé hier, quand je branche le motorola,

la LED s'allume comme pour quand on le met en charge

mais quand on va dans les options de la batterie

le statut n'est pas en charge

mais baisse de la batterie

bref ca se recharge pas....

des idées à part celle du marteau ou du 380 :) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...