GuioM71 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Demain je pars dans le sud et j'voulais tester le GPS ( et surtout éviter de me perdre ) ! Et voilà, je voulais savoir si c'était payant ou non, car je n'ai pas internet illimité ! Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlatTwin Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, N'ayant pas Internet illimité non plus j'ai préféré acheter Copilot Live (un peu plus de 30€) afin de n'utiliser que la puce GPS et non passer par le net (cas de Google je crois, comme toute solution Offboard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuioM71 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Ouais, j'comprend bien mais tu es sur que même le module " Navigation " décompte du credit ? Ca m'embeterais de dépenser 30€ quoi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bah ça utilise internet, donc oui... Voir sur google la différence entre gps offboard et onboard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuioM71 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Et il n'y a pas une appli gratuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) hummm une appli on board gratuite ça me dis rien... m'enfin au pire tu peux récup l'appli "navigon" sur l'android market elle est on board faudra juste que l'appli récup la carto France donc en wifi c'est mieux (350Mo) et elle est gratuite pendant 30 jours. c'est déjà ça... ça peu te dépanner pour tes vacances. Modifié 27 juillet 2010 par Toz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuioM71 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Merci Toz ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 par contre prévoit un chargeur de voiture pour ton desire car le gps va bouffer la batterie en 2h environ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Google Maps calcule et charge l'itinéraire une seule fois, et c'est assez léger niveau donnés (pour de longs trajets de plusieurs centaines de kilomètres -700 ou 800 km, dans ces eaux là- il tourne autour des 3-4 Mo il me semble, sans la vue satellite). Donc si tu restes sur la bonne route, tu peux même couper le réseau mobile, il fonctionnera très bien. Bien sûr, si tu te trompes de route et qu'il doit recharger un nouvel itinéraire, ben ça va user ton forfait data, mais encore une fois, rien de bien astronomique normalement. Si c'est pour une utilisation occasionnelle pour ne pas se perdre, Navigation est le meilleur choix et suffira très largement... Guidage vocal, points d'intérêts, circulation si disponible, etc c'est déjà excellent pour du gratuit. Après il faut bien avoir à l'esprit que si tu prends un GPS onboard, il te faudra une carte SD pour stocker les cartes téléchargées au préalable, et que c'est pas léger ces bestioles (Il te faudra plusieurs Mo -voire Go- de libre pour la France entière, mais les cartes doivent être morcelées en régions). Tu as un topic à ce sujet dans la section applications payantes du fofo... Modifié 27 juillet 2010 par Jo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 @ jo avec navigon carto France complète c'est 350mo donc sur les 4go de la carte fourni avec le desire c'est une paille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Il me semblait avoir lu que copilot demandait 2 Go pour la France, assez hallucinant sur le coup, alors que la version Europe en demandait 4. Heureusement que Navigon est plus léger ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 elle est gratuite pendant 30 jours.c'est déjà ça... ça peu te dépanner pour tes vacances. Par contre, faut savoir que la version gratuite demande une connexion Internet à chaque démarrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 À ça part contre j'en sais rien... Faudrait tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 À ça part contre j'en sais rien...Faudrait tester... Moi je sais :) Pendant toute la période d'essai, il fallait que j'ai une connexion Internet (mais uniquement au lancement... après, on peut la couper). Une fois l'appli achetée, cette connexion n'est plus nécessaire : l'appli est totalement autonome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Il me semblait avoir lu que copilot demandait 2 Go pour la France, assez hallucinant sur le coup, alors que la version Europe en demandait 4. ????????? copilot me prend que 400Mo sur la SD, logiciel et carte de france ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai du me tromper alors, pourtant j'avais lu dans certaines description qu'il fallait 2Go de libre sur la carte. Bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 oui, la version Europe prends un peu plus de 2Go, ;) mais la version France, c'est un peu moins de 400Mo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Tu aurais pris un peu le temps de chercher... la réponse a déjà été donnée sur le forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.