Aller au contenu

GPS Payant ou non ?

Recommended Posts

hummm une appli on board gratuite ça me dis rien...

m'enfin au pire tu peux récup l'appli "navigon" sur l'android market elle est on board faudra juste que l'appli récup la carto France donc en wifi c'est mieux (350Mo) et elle est gratuite pendant 30 jours.

c'est déjà ça... ça peu te dépanner pour tes vacances.

Modifié par Toz

Google Maps calcule et charge l'itinéraire une seule fois, et c'est assez léger niveau donnés (pour de longs trajets de plusieurs centaines de kilomètres -700 ou 800 km, dans ces eaux là- il tourne autour des 3-4 Mo il me semble, sans la vue satellite). Donc si tu restes sur la bonne route, tu peux même couper le réseau mobile, il fonctionnera très bien.

Bien sûr, si tu te trompes de route et qu'il doit recharger un nouvel itinéraire, ben ça va user ton forfait data, mais encore une fois, rien de bien astronomique normalement.

Si c'est pour une utilisation occasionnelle pour ne pas se perdre, Navigation est le meilleur choix et suffira très largement... Guidage vocal, points d'intérêts, circulation si disponible, etc c'est déjà excellent pour du gratuit.

Après il faut bien avoir à l'esprit que si tu prends un GPS onboard, il te faudra une carte SD pour stocker les cartes téléchargées au préalable, et que c'est pas léger ces bestioles (Il te faudra plusieurs Mo -voire Go- de libre pour la France entière, mais les cartes doivent être morcelées en régions).

Tu as un topic à ce sujet dans la section applications payantes du fofo...

Modifié par Jo

Il me semblait avoir lu que copilot demandait 2 Go pour la France, assez hallucinant sur le coup, alors que la version Europe en demandait 4.

Heureusement que Navigon est plus léger ! :lol:

À ça part contre j'en sais rien...

Faudrait tester...

Moi je sais :) Pendant toute la période d'essai, il fallait que j'ai une connexion Internet (mais uniquement au lancement... après, on peut la couper).

Une fois l'appli achetée, cette connexion n'est plus nécessaire : l'appli est totalement autonome.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...