rom67 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau téléphone, car mon Xperia S commence à me pomper le système tout doucement... Donc j'ai vu le Sony Xperia Z, qui m'a tout de suite plu de part son design, ses performances pour un prix raisonnable (trouvable à 380€ chez Rueducommerce jusqu'au 30/12/13). Ensuite, je me suis rappelé du Nexus 5... A 400€, pour le 32 Go sur le PlayStore. Et donc j'hésite fortement entre ces 2 smartphones. Je pense que le Nexus est devant en terme de performances brutes, mais ça ne m'intéresse pas. J'ai surtout vu que son écran est de meilleure qualité et niveau design/finition il n'a pas à rougir. Par contre, le Sony a un meilleur appareil photo et une meilleure autonomie. D'ailleurs, concernant l'autonomie du Nexus 5, est-ce si catastrophique que cela ? *Budget: 400€*Type d'achat: téléphone seul*Taille d'écran: 5", pas plus*Utilisation: surtout des SMS/appels et navigation Internet + social (type Gmail, Facebook, Twitter, etc...) ; pas de jeux*Critères principaux: Autonomie, Design, Ecran, Suivi des MAJ, photo*Import: NON*Bidouille: je pourrais, mais bon c'est pas un critère à prendre en compte*Pour combien de temps: 18/24 mois minimum*Marque à éviter: Samsung Si vous avez d'autres téléphones à me conseiller, n'hésitez pas, je suis totalement ouvert ! Par contre, j'aimerai des conseils rapidement, car je dois me décider avant le 30/12/13 (date de fin de la réduction de 5% sur Rueducommerce pour le Xperia Z). D'avance, merci pour vos conseils/propositions/... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Il y a une ODR sur le LG G2 en ce moment, il te reviendrait a 425 euros. Hors mis le fait qu'il soit pas très joulie, son seul défaut c'est de ne pas avoir de slot micro SD... sinon il est parfait, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4904372#!moid:MO-0D77BM23937828 _ L'écran est une boucherie _ Le processeur est une boucherie _ La batterie est une boucherie _ Et cerise sur le gateaux, l'APN est bon, voir très bon. Modifié 29 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Merci pour la proposition, je vais me renseigner sur celui là ^^ Et concernant les 2 téléphones que j'avais sélectionné, tu en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Le Xperia Z est super d'ailleurs Frandroid l'a noté 10/10, c'est suffisamment rare pour etre précisé, seul le Htc One l'a été également. Mais le Xperia Z appartient deja a la généartion précédente comparer aux G2 et au Nexus 5 (et oui ca va très vite avec ces bestioles...). Le Nexus 5 est le frère du LG G2, LG et google se sont basé sur le G2 pour faire le Nexus 5, j'en pense qu'il est moins bien que le G2, son autonomie est moins bonne et son APN est moins bon. Mais je trouve le Nexus 5 plus beau d'une part, pour le meme prix tu aura un Nexus 5 32 GO plutot qu'un LG G2 16 GO d'autre part et bien sur tu auras le suivie de Google... plus longtemps et en avant première. Mais objectivement, avec l'ODR de 50 euros, le LG G2 est le meilleur choix, tout le monde est unanime, c'est la référence sur Android actuellement. L'ideal serait un HTC One avec les specs du LG G2, l'APN du Nokia 1020 et le tout en étant IP 68, fait en France et a moins de 350 euros mais le smartphone parfait n'existe pas. ^^ Modifié 29 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Exactement, le parfait n'existe pas... Chaque smartphone a des défauts, malheureusement ^^ Je suis en train de lire le review sur The Verge du Nexus 5. Ils ont noté son autonomie 8/10, ce qui n'est vraiment pas si mal. Ce que j'aimerais savoir, c'est si l'APN et l'autonomie du Nexus 5 sont vraiment si mauvais que ça ... (pour les photos, il s'agit de photos pour Facebook, ou alors de photo prise rapidement, pas de photos de vacances ^^). Si on me dit que c'est pas si mauvais que ça, je pars sur celui là. Sinon, je dirais plutôt le Xperia Z ^^ Comme dit, je ne recherche pas le meilleur smartphone, mais celui qui conviendrait à mes attentes/besoins. Le LG G2, aussi bien puisse-t-il être, dépasse quand même mon budget malheureusement, qui est de 400e au grand max. Merci pour tes conseils =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Vu que tu pars d'un Xperia S qui est quand très bon dans ce domaine, tu risque quand meme d'etre deçue de l'APN.. Pour l'autonomie, c'est surtout que malgrès son prix relativement bas (tout est relatif), le Nexus est considéré comme un HDG et jugé en tant que tel, si on regarde la génération de HDG auquel appartient le N5: LG G2 -> 3000 mah Z1 -> 3000 mah SGS 5 -> Probablement 3000 mah Htc two -> probablement 3000 mah Voila pourquoi il se fait saquer... le Xperia Z, lui, appartient a la génération précédente et puis il est moins gourmand. Mais de manière objective, le N5 est mieux et devrais etre obselète moins vite que le Xperia Z, c'est normal puisque c'est pas la meme génération, après c'est aussi une histoire de critère et le Xperia Z a aussi la particularité d'etre IP57. si on regarde tes critères: Autonomie -> Xperia Z Design -> Xperia Z, c'est subectif mais le design du xperia est plus recherché et les matériaux utilisé plus classe. Ecran -> N5 Suivi des MAJ -> N5 photo -> Xperia Z Xperia Z 3 - 2 Nexus 5 Tu dis ne pas jouer alors peut-etre n'as tu pas vraiment besoin d'un Snap 800... PS: mais visiblement tu penches pour le N5 puisque ton inconscient va jusqu'a te faire croire que The Verge aurait noté son autonomie 8/10. :P Ils ont noté son autonomie 7/10 et on mis en conclusion: Battery life was inconsistent Et niveau photo, il se tape un jolie 5/10 Modifié 29 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Salut. Sinon pourquoi ne pas couper la poire en 2 ? Le HTC One. Il a un meilleur processeur que l'Xperia Z mais moins bon que le Nexus 5. Il a une meilleure autonomie que le Z et le N5 mais un APN moins bon que les 2 (sauf si il a était améliorer lors de ses mises à jour). Mais il est très bon en photos/vidéos de nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Le N5 aurait un meilleur APN que le Htc One ? JT'y es sur ? ... ça doit pas se jouer a grand chose en tout cas. Je suis pas non plus certains que l'autonomie du One soit meilleur que celle du Z... j'aurais meme tendance a croire le contraire, l'autonomie n'a jamais été le point fort d'HTC, malheureusement. Mais meme si le One est un ptit bijoux (noté 10/10 par frandroid...), son prix dépasse son budget. :emo_im_undecided: Modifié 30 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Le one est bon en basse luminosité et en macro mais très très moyen pour le reste. Le n5 est vraiment pas mal en photo, à peine en dessous du s4! envoyé par la tribu de personnalités qui squatte ma tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Oui je pense vu que le N5 a eu une mise à jour pour l'améliorer. Mais le One est meilleur en basse luminosité. Après quelques soit le tel qu'il prendra, l'APN lui suffira pour faire du FB, Twitter, Gmail et co. Après pour l'autonomie, j'ai lu le sujet pour le One et elle est globalement bien, les retours sont positifs. Modifié 30 décembre 2013 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Pour l'APN du Nexus 5, Google a sorti un correctif qui améliore nettement sa qualité (lu sur The Verge, qui dit qu'avec cette mise à jour on peut faire des photos tout à fait correct). Pour le HTC One, j'ai loupé une super affaire sur Rueducommerce, il était à 399€ (hors frais de port), malheureusement pour moi, sinon je l'aurai pris ! En faite, j'ai tout de suite flashé sur le Xperia Z, pour son design et parce que je viens d'un Xperia S sans avoir eu aucun soucis. Mais le Nexus me plait parce que c'est Google, et l'interface m'attire plus ^^ @ @ariel : 7/10 en autonomie, c'est pas si mal je trouve ^^ Mais c'est vrai que je n'ai pas compris pourquoi ils écrivent que c'est une autonomie insuffisante et notent 7/10... Je ne sais vraiment pas où j'en suis pour le moment, malheureusement... (j'avoue que le verre du Xperia Z me fait un peu peur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Vus que tu veux bidouiller (même si c'est pas ton critère principal), tu peux te prendre le Z et mettre la rom stock du Nexus 5 dessus, non ? Ça fait un compromis entre le design du Z et l'interface du N5. Modifié 30 décembre 2013 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Vus que tu veux bidouiller (même si c'est pas ton critère principal), tu peux te prendre le Z et mettre la rom stock du Nexus 5 dessus, non ? Ça fait un compromis entre le design du Z et l'interface du N5. A vrai dire, je bidouille mes téléphones une fois la garantie expirée, car je ne veux pas trop perdre la garantie en faisant ça (j'ai déjà brické mon ancien HTC...). Je crois que je vais tenter le coup du Nexus 5, pour découvrir un univers différent de Sony ^^ Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, de vos propositions et conseils =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) @ @ariel : 7/10 en autonomie, c'est pas si mal je trouve ^^ Mais c'est vrai que je n'ai pas compris pourquoi ils écrivent que c'est une autonomie insuffisante et notent 7/10... Je ne sais vraiment pas où j'en suis pour le moment, malheureusement... (j'avoue que le verre du Xperia Z me fait un peu peur) Car malgrès son prix agréssif, il est jugé comme un HDG de dernière génération... et que comparé aux Z1 et au G2 sont autonomie est clairement moins bonne, plus le temps passe, plus les critères sont éxigeant et la notation évolue en conséquence... Le Xperia Z était sortie il y a un certain temps, il a donc été jugé moins sévèrement qu'un N5, Z1 ou G2. 7/10 pour un HDG, c'est moyen. Voila ! Modifié 30 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.