Aller au contenu

[TUTO] Rooter son téléphone


Ludoz

Recommended Posts

Préambule : Ce tuto traite du "rootage" du téléphone grâce au SDK installé sur Linux ou Windows.

Hello world !

Aujourd'hui comment rooter son GW620 ? Bon alors d'abord ca sert a quoi ce truc ?

Comme sur linux (android à un noyau linux), il existe un utilisateur root sur android. Comme sur Ubuntu cet utilisateur n'est pas directement accessible (à la différence des autres distribs). Donc rooter son téléphone c'est activer le compte root pour pouvoir faire des choses que normalement il nous est interdit.

Vous commencez a voir le truc venir?

Bon on va voir ici comment rooter le GW620. Pour les autres téléphones, STFW !

Pré requis :Avoir le SDK android installé voir tuto SDK pour linux, désolé pas de tuto SDK pour windows pour l'instant.

1 - Télécharger cette version de superuser et décompresser là quelque part.

2 - Sur le téléphone, composez le "3845#*620#" pour accéder au menu caché.

3 - Sélectionnez "Module Test" puis "Stability Test" puis "Enable Root Permission"

4 - Si il vous demande un mot de passe : "eve&adam&&620love!" (sans les guillemets bien sur ^^)

5 - Retour sur le bureau du téléphone, activer l'usb debug mode => "Parametres", "Applications", "debug usb"

6 - Ouvrez un terminal / invite de commandes

7 - taper :

adb shell

8 - Vous devriez obtenir un #. Si vous obtenez un $ alors quelque chose ne fonctionne pas. Redémarrer le téléphone et le PC et recommencez à partir du 2)

9 - Si vous obtenez un #, c'est que tout va bien. Tapez "exit"

10 - taper

adb remount

pour remonter le systeme de fichiers en lecture-ecriture.

11 - Allez dans le répertoire superuser que vous avez décompressé plus haut

cd /chemin/vers/dossier/superuser

12 - Taper maintenant :

adb shell cat /system/xbin/su ^> /system/xbin/su.original
adb push bin/su /system/xbin/su
adb push bin/su /system/bin/su
adb shell chmod 4755 /system/xbin/su
adb shell chmod 4755 /system/bin/su
adb install bin/Superuser.apk

Voila ! vous êtes Root sur votre téléphone ! ça permet de faire plein de choses !!!

Enjoy !!!!

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi si je me trompe

mais je suis un utilisateur de Windows EXCLUSIVEMENT

ET c'est EXACTEMENT les même manip à effectuer il faut juste avoir installé le SDK pour windows

et taper les même commandes dans l'inviter de commande

peut être peux tu généraliser ce TUTO ?

PS: je ne sais pas si c'est uniquement sous windows met la ligne : adb shell cat /system/xbin/su > /system/xbin/su.original

est en faite "sous Windows" adb shell cat /system/xbin/su ^> /system/xbin/su.original

pour que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode Windows, ce n'est pas exactement la même, tout au moins les commandes dans l'invite de commande sont différentes.

http://www.forummobiles.com/index.php?/topic/225046-gw620-tuto-pour-mode-superuser/

Après, il est sur que la méthode est très similaire, mais il n'empêche que cela sera bien utile à des personnes qui veulent se lancer sous linux pour root leur LG.

Très beau boulot Ludoz, je viens de voir ton mail (c'est clair que c'est pas très bien foutu pour ça le fofo ^^) je trouvais aberrant qu'il soit impossible de trouver un tuto sous Linux (ou alors assembler des bribes de réponses par ci par là) alors que Android en est bien plus proche que de Windows, donc merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok c'etait juste comme ca :)

perso j'ai pas de linux chez moi (appart mon android)

sinon je persiste à dire que les commandes son similaire , je vi[color=red][b]ent[/b][/color] encore de le faire ( le install.bat fait certainement tout en une fois) mais en tapant toute les commande ca marche aussi

enfin bref on s'en fou

même si j'ai pas linux plus il y a de tuto et plus simple son les opérations

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le grand avantage de Linux par rapport a Windows pour faire mumuse avec son phone c'est la non-installation des drivers. En effet pas besoin d'installer de drivers, le phone est reconnu automatiquement. Quand je vois le nombre de post de mecs qui galèrent a installer les pilotes sous leur windows chéri....

@boulox : oui les commandes sont les mêmes sous Windows ou sous Linux.

Concernant la commande cat /system/xbin/su > /system/xbin/su.original, effectivement elle ne fonctionne pas telle quelle. Mais bon c'est pas trop grave. Cette commande sert a sauvegarder le fichier su avant le remplacement. C'est au cas ou ca rate, On peut zapper cette commande.

Je ne sais pas si sous linux ta commande cat /system/xbin/su ^> /system/xbin/su.original car je n'ai pas essayé. Dans le doute j'ai modifié le tuto en rajoutant le ^

Tu as raison ce tuto, n'est pas fait spécialement pour Linux, il peut être généralisé. C'est la continuité de l'autre tuto (comment installer le sdk sous linux), pour cette raison je précise qu'il faut être sous linux mais on peut le généraliser effectivement.

Je rappel aussi que toutes les manips décrites a faire sous linux, peuvent être fait avec un Live-CD ou un Live-USB. Pas besoin d'avoir installé nux sur son Disque dur

@netwhell : Merci

Edit : Tuto généralisé au 2 OS...

Edit 2 : Si il y a des motivés pour écrire un tuto concernant l'installation du SDK sous Windows, ils sont les bienvenus.

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial

(c'était juste une remarque)

en tout cas merci pour ces tuto ça peut être de forte utilité ...

faudrait peut être les épinglés ??( comme le TUTO pour passé en rom nue) meilleur visibilité

en tout cas le rootage c'est bon pour moi

mais si tu veux continuer sur ta lancer ça serait bien d'en faire un sur le mode FASBOOT avec les .img , .data

pour installer un Firmware ou réinitialiser .....

on en as parler partout mais bon j'ai pas encore osé le tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tuto sur l'installation du SDK WINDOWS (et autre) moi j'avais suivis celui la : http://www.pointgphone.com/tutoriel-installation-sdk-android-51

il est simple et efficace

pour les drivers la encore j'ai suivi le poste de sadness et c'était impeccable : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=100030#p100030

donc pour moi un copier coller et c'est bon mais je sais pas si ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
quand je fais enable root permission le téléphone ne fait rien il fait comme si j'ai rien fait même si je fais disable il ne fait rien

Tous les firmwares n'ont pas de mot de passe. Il n'y a que si il te le demande que tu dois rentrer le mot de passe.

Sur un firmware sans mot de passe "ça fait pas rien", il y a une une petite fenêtre avec OK affiché, si ma mémoire est bonne ....

Quel est ton firmware ?

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les firmwares n'ont pas de mot de passe. Il n'y a que si il te le demande que tu dois rentrer le mot de passe.

Sur un firmware sans mot de passe "ça fait pas rien", il y a une une petite fenêtre avec OK affiché, si ma mémoire est bonne ....

Quel est ton firmware ?

mon firmware est v10h d'orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai un probleme desque je fais adb shell [color=red][b]sa[/b][/color] me fais error : device not found et desque je fais 3845#*620# et j'appuye sur enable root permission je nes pas de code et pas de vibration j'ai essayer sur les autre truc qui disent sa donnent aussi dans tous le menu sauf kernel panic sa bloque tout je suis obliger d'enlever la batterie ensuite j'ai fais recover original settin g rine du tout aussi

Modifié par xxcourtry77xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

j'ai rooter mon lg avec succès (tout du moins la manip). tous c'est passé selon le tuto pour windows. mais après rien a changé, je ne peux toujours pas supprimer les applica[color=red]tion[/color] pré installé (moxier etc.....). j'ai juste un nouvelle app "Superuser whiteliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pourquoi tout se passe bien jusqu'à la ligne 11, il me dit que adb n'est pas reconnu en tant que commande ....

alors que le dossier Superuser a bien été décompressé dans la racine et j'ai bien mis avant la commande adb (ligne 11) C:\superuser??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé l'adb, par contre il me dit "error: insufficient permissions for device". Lorsque je clique sur "Enable Root Permission" il fait rien. Il ne vibre pas, il ne me demande pas de mot de passe, que dalle..

EDIT :

Finalement, pour ceux qui ont le même problème que moi, voici la solution : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=610825

Modifié par Sky3RN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...