Aller au contenu

[RESOLU] Téléphone surement brické

Recommended Posts

Bonjour,

Me revoila une nouvelle fois avec un probleme avec ce foutue téléphone (3 Galaxy différents en 7 mois).

Donc voici mon probleme : je suis revenue de vacances hier et durant mon séjour quelqun a trifouillé mon téléphone de sorte que mon téléphone était bloqué vu que j'avais mis un shéma pour plus de sécurité.

Suite a cela j'ai cherché un moyen de réparer ceci , etant donné que j'était sous le recovery de Drakaz j'ai tenté un Wipe , puis je reboote mon Galaxy mais le téléphone bloque au niveau de l'allumage (Lorsque le petit logo Android apparait et que la barre bleu vas de gauche a droite puis se bloque et plus rien).

Je retire donc la batterie ,la remet et retourne au recovery et retente un Wipe mais toujours rien ...

Je decide donc de faire un Nandroid pour retourner a la Rom d'origine mais toujours bloqué a l'allumagemaiscette fois au niveau du SAMSUNG qui clignote.

Et depuis le télephone ne réagit plus a rien :mad: hier soir j'ai juste tenté de le mettre a chargé , l'icone s'est affiche puis j'ai dormi et tout a l'heure lorsque je l'est repris il n'etait pas cho et n'avait donc pas chargé et le j'essaye en vein de l'allumer ou de le charger/brancher a l'ordinateur mais rien il est comme brické.

Que faire y a t'il unmoyen de le ratraper et sinon la garantie tient elle toujours vu que j'etait sous Galaxo (Meme si je commence a vriment a en avoir mare puisque se sera le 4 eme que j'aurais)

Merci a tous d'avance

+1 :(

comment flasher si il ne peux pas allumer le galaxy :rolleyes:

Il faut reussir a le démarrer en mode DOWNLOAD ... (pour odin)

(avec VOLUME_BAS + OK + RACCROCHER il me semble )

bah essaye la 2ème soluce alors

le flash via Odin

si il ne démarre pas même en mode Download alors il est fichue

@Goten44 pour installer galaxo il faut booter sur le recovery, et pour Odin il faut passer par le mode download

je vois pas en quoi il y a besoin de démarrer le phone

par contre si aucun des 2 modes ne fonctionne, le phone est mort

Et si tu n'arrive pas a le charger , tu peux te faire préter une batterie d'un galaxy qui fonctionne ;)

ca sert a ca aussi la communauté :cool:

En fait mon idée était que quelqu'un lui charge une batterie (puisque sont Galaxy ne charge plus la sienne)

on lui prete une batterie CHARGEE le temps qu'il essaye de flasher ;)

Excuser moi du double post mais je viens de reussir a l'allumer puisque en forcant bien il s'est mis a charger mais il bloque toujours au niveau du SAMSUNG qui clignote puis l'ecran devient noir, alors je fais quoi flash par Odin ou réinstallation de Galaxo ? Merci beaucoup a vous 2

ben ... moi je pense que je flasherais par odin afin de tout reflasher ...

car si le phone ne fonctionne pas ... autant tout effacer et réécrire ...

les autres , quel est votre avis ?

pour ma part quand mon phone est briqué / bloqué ( oui ça m'est arrivé que la barre au debut ne défile plus ) direct un restore latest backup .chaque jour je fais un nandroid backup parce que assez chiant de devoir réinstaller toutes ces applis , et voilà à chaque que mon téléphone se bloque , hop un nandroid backup :)

sympa , merci pour l'astuce ;)

c'est bon à savoir !

et avec le recovery 5.1.1 il y a 4 slots, donc c'est facile d'en garder un pour une sauvegarde de récupération :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...