Meelouw Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Ce tuto vous permet d'installer la rom 4.4.2 du moto G qui a été distribué aux US ! Vous aurez bien sur accès aux réseau, vu que c'est la version GSM. -> Le bootloader doit être déverrouillé ! Les fichiers à avoir : La rom Fastboot Une fois les fichier télécharger, décompressez le zip de la rom et le zip de fastboot, renommez le "fastboot-moto-windows" en "fastboot" et copiez l'ensemble des fichiers dans le dossier de la rom. Ensuite, démarrez le téléphone sur le bootloader (volume - et le bouton power en même temps) Il suffit ensuite de lancer le script (le fichier bat ;)) et de laisser faire ! /!\ Le téléphone va être wipe, même la carte SD, pensez donc à faire une sauvegarde complête avant ! Pour ceux qui veulent rooter le téléphone ensuite : Il faut commencé par flasher le bootloader de la version 4.3 (le script est compris dans le zip ^^), ensuite flasher un recovery, et ensuite à l'aide du recovery, flasher SuperSU Benowit rajoute : "Attention flasher le bootloader n'est pas anodin, en cas de probléme vous pouvez bricker votre téléphone, je conseille plutôt d'utiliser TWRP Recovery qui bien que buggué fonctionne avec le bootloader 4.4, et qui vous permettra d'installer le binaire SU" Et voilà votre téléphone est rooté ! :) Ensuite, au US, le téléphone ne fait pas la différence entre 3G et H, donc si ça vous perturbe, vous pouvez flasher ceci qui permet de ravoir "H" dans la barre de notification ! Et pour le launcher Google Experience c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2529594 Source du tutoriel -> avoir l'air bête avec une question est toujours plus utile que de faire n'importe quoi avec son téléphone ;) Modifié 30 décembre 2013 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Pas besoin de déverrouiller le bootloader ? ( si on veut juste mettre la 4.4 et pas le rooter ) Modifié 30 décembre 2013 par Couzben 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony92s Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 merci tu l'as fait :). Peut on supprier la lingne qui efface nos donné comme pour la retail ? quand je lance le fichier bat sa met wating for device et sa change pas. Pourtant jai bien mit les fichier de fastboot dans le dossier et jai bien renommer en fastboot le fichie windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Il faut commencé par flasher le bootloader de la version 4.3 (le script est compris dans le zip ^^), ensuite flasher un recovery, et ensuite à l'aide du recovery, flasher SuperSU Attention flasher le bootloader n'est pas anodin, en cas de probléme vous pouvez bricker votre téléphone, je conseille plutôt d'utiliser TWRP Recovery qui bien que buggué fonctionne avec le bootloader 4.4, et qui vous permettra d'installer le binaire SU Ou patienter quelques jours pour avoir L'OTA FR -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Pas besoin de déverrouiller le bootloader ? ( si on veut juste mettre la 4.4 et pas le rooter ) heu si ! j'ai modifié et rajouté (oubli) mais si, il faut le bootloader dévérouillé ^^ merci tu l'as fait :). Peut on supprier la lingne qui efface nos donné comme pour la retail ? quand je lance le fichier bat sa met wating for device et sa change pas. Pourtant jai bien mit les fichier de fastboot dans le dossier et jai bien renommer en fastboot le fichie windows Alors oui, je pense que comme pour la retail, ça doit être possible, si tu veux le faire toi même, suffit de cliquer droit susr le fichier .bat et de faire modifier ^^ perso j'aime les wipe donc j'ai laissé histoire de partir sur du neuf et ART. Pour le waiting for device, tu as bien démarré ton téléphone sur le bootloader ? sinon ça peut être un soucie de driver Attention flasher le bootloader n'est pas anodin, en cas de probléme vous pouvez bricker votre téléphone, je conseille plutôt d'utiliser TWRP Recovery qui bien que buggué fonctionne avec le bootloader 4.4, et qui vous permettra d'installer le binaire SU Ou patienter quelques jours pour avoir L'OTA FR -_- Je rajoute (surtout pour TWRP) après oui le risque de hardbrick est présent sur le bootloader mais ayant fait la manipulation souvent, le risque (bien que présent) est moindre ^^ Modifié 30 décembre 2013 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony92s Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bah les drivers sont bien installer il est bien reconnu y'a l'icône. Et oui il est bien en mode bootlader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Tu as déjà fait des manipulations en fastboot avant ou c'est la première fois ? histoire de savoir si c'est la première fois etc. T'as essayé un autre port USB ? et essaye pour voir aussi de lancer le .bat en administrateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Merci pour ce tuto, J'ai par contre une petit question: s'ils ont flash la ROM retail US (GSM) est ce que la mise a jour KitKat ce lancera a partir du soft mototola ( sur PC ) ? Ce qui éviterait de devoir déverrouiller le bootloader Modifié 30 décembre 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Nop ça marche pas ^^ déjà essayé :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony92s Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bah j'avais mi la retail, puis j'ai remis la SFR. Quand je lance en admin sa lance mais sa écrit plein de truc et sa ferme, quand jinstallais la retail sa faisait la même je devais lancer en normal. Moi qui voulais gouter KitKat avant l'heure bah c'est pas gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 heu si ça ecrit pleins de truc et si ensuite ça se ferme, c'est normal ^^ ça ecrit chaque partition en fait, à moins que t'ai des erreurs, normalement c'bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony92s Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 quand je lance en admin sa fait fastboot.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ah mon bootlader il est pas deverouiller j'avais pas vu :p, si je le deverouuille jai pris un assurance chez Sfr en cas de panne i me l'echangeront/reparerosn quand meme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Comment on déverrouille le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 https://forum.frandroid.com/topic/173397-foire-aux-questions-du-motorola-moto-g/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Hmmm merci, je pense que je vais attendre la maj auto xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony92s Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Ouais de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Pareil pour moi ^^ Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Nop ça marche pas ^^ déjà essayé :) et en passant par un proxy pour avoir un IP américaine lors de la connexion avec motorola device manager ? (perso j'ai même aps réussit a installer la Retail US - j'ai essayer avec la même méthode que le tuto retail FR mais ca a planter ^^, du coup j'ai pas chercher plus ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Oui mais ça va installer la ROM US Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Modifié 30 décembre 2013 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Allez d'ici une semaine les fêtes seront passées, les vacances terminées, les maj vont arrivées :D Modifié 30 décembre 2013 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 J'espère xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 c'est pas l'ip mais l'imei qu'il faut changer je pense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysterium Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Je vais poser une question au risque d'être bête mais si on fait tout ça, on aura un ROM US de Kitkat pour le Moto G, mais cette rom sera en anglais ou en français ? Enfin il est possible de paramétrer le langage ? Et deuxième question, sera t-i possible de recevoir les mises a jour en OTA ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Le français est inclus dans la version US donc aucun problème de ce côté, pour l'OTA je pense qu'il faudra attendre que la version d'installation FR sorte, est l'installé de la même manière que tu auras fait pour l'US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.