LauCass Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Pour les besoins de mon appli Andromax j'essaye en vain de faire en sorte que mon switch GPS active/désactive directement le GPS sur les téléphones rootés, sans avoir à passer par l'écran des paramètres standards. Je sais que c'est possible et d'ailleurs certaines applis comme Quick Settings le font. Mon code est en gros le suivant pour activer le GPS: Settings.System.putString(resolver, Settings.System.LOCATION_PROVIDERS_ALLOWED, LocationManager.GPS_PROVIDER); Dans mon manifest j'ai également la permission WRITE_SECURE_SETTINGS mais je me prends une exception sur l'appel au putString qui me dit que la permission WRITE_SECURE_SETTINGS est nécessaire pour ce putSting :( Bien sûr je teste sur un téléphone rooté et l'appli Quick Settings arrive bien a activer directement le GPS sur ce téléphone. Je suis aller voir le code de Quick settings et ils font exactement la même chose (code + permission) mais pourtant ça ne marche pas avec mon appli :rolleyes: En cherchant un peu plus sur le net j'ai trouvé l'info qui dit que pour utiliser des permissions comme WRITE_SECURE_SETTINGS qui ont un protectionLevel = "signatureOrSystem" il faut que l'application soit signée avec la même clé que le système ou que l'appli soit installée dans /system/app. Bien sûr Quick Settings n'est pas installé dans /system/app et je doute qu'elle soit signée avec la même clé que le système même si c'est la seule explication que je vois pour le moment. Voilà, si quelqu'un a la solution ou le moindre indice, j'achète :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 hello, je ne suis pas développeur, je ne pourrais donc pas t'aider, mais toi tu pourras eu etre faire qqchose pour moi, enfin j'espere :) Je suis sur un HTC desir en froyo d'origine, et en utisant le widget de ton application, j'ai complètement perdu ma connexion 3G. et je suis incapable de la remettre en route. c'est peut etre un bug, ou moi qui est loupé un truc, mais là je galere grave. as tu une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.