Stef Supertramp Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour a tous ! Voilà j'ai rooté mon wiko cink five puis installé une custom ROM et tout marchait très bien ! Seulement j'ai voulu installer une autre ROM et j'ai aussi flashé un fichier radio. ZIP! Et de la c'est la catastrophe ! La carte sim n'est plus reconnue... J'ai installé une dizaine de roms depuis et toujours le même soucis... J'ai aussi essaye de récupérer le back up de mon imei et de le restaurer ça ne marche pas. Impossible aussi de le rentrer manuellement avec mobile uncle... La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer une stock ROM du five et la ma sim est reconnue. Mais je ne peux plus changer de ROM... J'ai passé 40h a essayer de trouver une solution et j'ai tout essayé mais rien n'y fait... Donc si vous pouvez m'aider ce serait génial ! Merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Mais pourquoi vous voulez changer de rom, sachant que vous avez vécu un mésaventure..Vous avez rooté le portable ?Vous avez installé un custom ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Supertramp Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je veux changer de rom car Wiko ne met pas a jour les versions d'android sur ses telephones et que ca prive de beaucoup de fonctionnalites ! Le portable est roté et j'ai remis la rom d'origine pour l'instant car c'est la seule qui me permet de me servir du réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 IL faut réssayer les etapes : - Rooter le portable - Installer un custom recovery- Sauvegarder l'actuel imei - Installer un rom via le custom recovery *Si vous voulez pas que ça bloque , le mieux c'est de rester avec le stock rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Supertramp Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Salut ! Déjà essayé ça ! Quand je restaure l'imei avec mobileuncle par exemple et que je reboot rien ne change toujours rien ! Vraiment je pense que y'a pas de solution ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Tu as essayer de déplacer les fichiers nvram manuellement ? mais sinon reste avec le stock, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Supertramp Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Oui j'ai fait ca aussi ! ... Ben c'est ce que je fais pour l'instant, mais c'est vraiment chiant de pas pouvoir installer une nouvelle rom ! ( enfin faut relativiser y'a plus grave ! ) Mais surtout je m'étais rendu compte que la batterie tenait vachement mieux avec la custom rom que j'avais... la ca defile a fond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnouille Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Je veux changer de rom car Wiko ne met pas a jour les versions d'android sur ses telephones et que ca prive de beaucoup de fonctionnalites ! Tant que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.