fredtoto Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour,J'ai un projet de faire un tour du monde (en mode routard = sac à dos) durant 1 an ou 2, je vais tenir un blog de voyage (avec l'outil Blogger : blogspot.fr + éventuellement un compte Facebook) mais je ne sais pas quoi choisir entre une tablette + un smartphone ou un netbook + un smartphone. Sachant que je n'ai jamais encore possédé de smartphone tactile ni de tablette (eh oui ça existe encore des cro-magnons qui vivent à la préhistoire !!!... :P ). J'hésite donc sur le matos à acheter pour ce très long voyage :- soit juste un smartphone avec Android + utiliser les cybercafés en dépannage (ou pour rédiger les longs articles de mon blog)- soit un smartphone avec Android + un netbook ultra léger (1 kg)- soit un smartphone avec Android + une tablette (7 ou 10 pouces)Vous me conseillez quoi ? Pour avoir un netbook qui ne rame pas trop je dois prévoir quoi comme processeur et RAM ? Je suis prêt à acheter neuf ou d'occase, peu importe du moment que c'est en bon état.L'avantage que je vois avec la tablette 10 pouces ou le netbook c'est de pouvoir me mater un film de temps en temps. Le netbook possède un vrai clavier et peut stocker plus de films. Et on m'a dit que tenir un blog avec une tablette ou un smartphone c'est pas génial (surtout si comme moi on n'a pas l'habitude du tactile)...Il me faut un truc léger (même si le sac à dos est souvent dans un avion, un bus ou un train, il faut quand même le porter le temps de trouver son hôtel ou d'aller à la gare) et avec un encombrement minimum, si possible avec une autonomie correcte (pour le smartphone je prévois d'investir dans une batterie de secours de poche, histoire de ne pas me retrouver en galère au fin fond de l'Inde...).Au niveau du budget, je pensais mettre 300 € grand maximum pour le netbook ou la tablette + 250 € grand maximum pour le smartphone, à cause des nombreux risques de vols dans ces pays (Asie et surtout Amérique du sud).Un grand merci d'avance ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, puisqu'il s'agit de produire du contenu (le blog) je pencherais pour le netbook. Ecrire sur une tablette, c'est galère. On peut tout aussi bien regarder des films sur un netbook. En revanche pas trop de conseils à donner sur le modèle, j'ai un peu décroché des netbooks... et puis c'est un peu hors-sujet ici (à moins d'un netbook Android ? :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Compte tenue de la demande, je pense de toutes manières qu'il y a assez de détails. Pour le téléphone faudrait un truc assez solide vu que tu vas faire de la route. Je pencherai pour un RAZR HD, qui est plutôt robuste. (En ce moment à 229€ chez Cdiscount donc dans le budget) http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorolarazr-hd-noir/f-144040203-motorolarazrhdno.html Pour le netbook pour ton budget, c'est vraiment pas un foudre de guerre que tu vas avoir : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906881-X102BA-DF003H-Ultra-Portable-Tactile-10-1-AMD-A4-1200-1-0-GHz-HDD-320-Go-RAM-2-Go-AMD-HD-Radeon-8180G-Windows-8-Blanc.htm#!moid:MO-69CF8M26266057 Dans ton budget, c'est compliqué, en montant de 100€ et en comptant l'économie réalisée dans le budget smartphone, tu aurais bien plus performant par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4905940-Aspire-V5-471-323c4G50Mass-Ultra-Portable-14-Intel-Core-i3-2375M-1-5-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-Windows-8-Sacoche-de-transport.htm#!moid:MO-DCE16M24092298 Personnellement, en faisant attention, en Asie, c'est pas l'endroit où tu vas avoir le plus de chance de te faire voler, ici, en France, on a bien plus de chance de se faire voler... Modifié 30 décembre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 +1 Psychotiks j'ai beaucoup moins peur de me faire taxer ma tablette en plein Bangkok, Vientiane ou Hanoi qu'à Paris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnybeg00d Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Salut, moi je reviens d'un tour du monde en routard il y a 2 mois. Pour ce que tu veux faire je te conseille un netbook et un smartphone. Le netbook tu le prends seulement quand tu es seul le soir ou le matin. Le smartphone durant le jour, il se fait moins voler. Écrire sur une tablette n'est pas évident. C'est long, mais c'est possible. Je me cherche justement, un smartphone avec un bon gps en hors connexion. Ça te fait sauver bien des galères. Chanceux, bon voyage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Pour le GPS hors-connexion, je conseillerais vivement d'éviter tout smartphone basé sur un chipset Mediatek, ce qui exclut pas mal de bas et milieu de gamme. Leurs GPS sont déjà souvent plus ou moins problématiques avec une connexion de data pour les aider à fixer, alors sans... La lecture attentive des différentes sections du forum sur les smartphones visés serait surement utile pour se faire une idée des perfs de leurs GPS. Bien que ce soit un peu hors-sujet en matière de netbook pour routard je conseillerais ASUS ou Samsung et je déconseillerais HP ou Acer (rapport à la qualité de fabrication...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.