Aller au contenu

Lancer une activité lors du changement de statut du Wifi

kujaff

Recommended Posts

Bonjour :)

Je n'arrive pas à comprendre comment récupérer le fait que le statut du wifi a été changé, pour lancer une activité de mon appli.

J'ai essayé avec un receiver dans le manifest :

Mais ça ne lance jamais le onReceive de mon WifiReceiver.

Est-ce que quelqu'un a un tuto pas à pas, ou une explication au pourquoi du comment ?

A priori tu ne peux pas déclarer cet intent dans le manifest, il faut le faire dans ton code. J'utilise ça dans mon appli Andromax et ça marche très bien, mon receiver est bien notifié avec cet intent.

Voilà comment je déclare ça dans le code:

registerReceiver(m_receiver, new IntentFilter("android.net.wifi.WIFI_STATE_CHANGED"));

Merci pour la réponse :)

Pour la petite histoire, je me demande si il n'y a pas un petit problème de rafraichissement du manifest ... sans rien changer au code, après 30 min sans avoir le tel branché, mon receiver a d'un coup reçu tous les intents de changements pour le wifi.

Bizarre ...

Maintenant il se pose un autre soucis : comment je peux récupérer les widgets de mon applis, depuis le receiver ? Je voudrais changer les icones de mes widgets lors des intents du wifi.

Merci :)

Je savais que AppWidgetProvider héritait de BrodcastReceiver, mais le problème, c'est que d'après mes tests (et lecture du code source de Android), on Update n'est bien lancé que sur l'intent android.appwidget.action.APPWIDGET_UPDATE.

Donc en mettant l'intent du wifi :

Dans onReceive je n'ai pas trouvé comment accéder aux widgets, vu que c'est un extra de APPWIDGET_UPDATE qui nous permet d'y accéder.

Autre question, je vois que ton appli gère la luminosité de l'écran, ce que je n'arrive pas du tout à faire. Est-ce que tu as un bout de code source, avec les librairies que tu as du importer de Android ?

Merci pour tes réponses rapides et précises, j'ai vraiment du mal à trouver de l'aide sur android :(

Quand tu es notifié dans le onReceive du changement d'état du wifi tu peux faire ce que tu veux comme rafraichir ton widget, pas besoin d'être dans le onUpdate.

J'ai pas mal galéré pour la luminosité de l'écran, je t'enverrai un bout de code dans la soirée, là je n'ai pas le PC avec mon code.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...